Menu
Expat.com

Maman en Italie ( Lamezia terme)

Dernière activité 04 Novembre 2024 par christ kengni

Nouvelle discussion

Alicia41france

Bonjour, je suis arrivé en août en Italie. J’habite à Lamezia terme tout en bas de l’Italie. Mon mari est Italien je me sens un peu seul, j’apprends l’italien mais c’est vraiment difficile de plus avoir de vie sociable. Si vous avez des conseils je les prends avec plaisir.

Cheryl

Bonjour Alicia41france,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Ça peut être un grand changement de se retrouver dans un nouvel environnement, surtout lorsque la langue et la culture sont différentes.

Pour vous sentir plus intégrée, vous pourriez chercher des associations locales, des groupes d’expatriés ou des cours de langue pour rencontrer d'autres personnes. Par exemple, comme vous parlez français, vous pouvez proposer des échanges de langue ou même enseigner le français en échange de cours d'italien. C'est un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres.

Si cela vous intéresse, vous pouvez créer une annonce dans la rubrique des Petites annonces en Italie, où vous trouverez une catégorie dédiée aux échanges de langue. Votre annonce sera automatiquement partagée dans notre newsletter hebdomadaire. 😉

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

christ kengni

ca va aller prend ton mal en patience

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie