Menu
Expat.com

Sortir des philippines durant la période probatoire avec le visa 13a

Dernière activité 10 Novembre 2024 par bronzer

Nouvelle discussion

patricklopez551

Bonjour,

J'ai obtenu le ccam, nous envisageons avec ma compagne philippina de nous marier (mariage Philippin civil) en novembre ou decembre (demande de cénomar ect...) j'envisage par la suite de demander le visa 13a.

Ma question est;

Est-il possible de pouvoir sortir du pays durant la période probatoire de un an, ou est ce une obligation de

rester dans le pays, car j'ai pas mal d'affaires a regler en France (vente de résidence secondaire ect....

Tout renseignements concrets seraient bienvenus.

Merci d'avance.

Patrick

Mr. Puravet

Après avoir fini les formalités auprès de l' ambassade de France  à Manille, j' étais retourner en France en attendant le feux vert de l'ambassade. Une fois acquis, je suis retourné au Philippines pou me marier et par précaution, j' avais obtenu un visa . Je suis resté un mois et c'était juste avec les formalités locales.

A mon avis, rien n' empêche de revenir en France durant la période d'attente.

patricklopez551

Bonjour Mr Puravet.

Le visa que vous avez obtenu apres votre mariage était-ce un visa 13 a? ou autre?

Merci

Mr. Puravet

Je regarde et je vous dirais , j' ignore si c'était un visa 13a

bronzer

le visa 13 A  s obtiens en 2 etapes  ,,,numero un  le probatoir une fois tout documents signes a l immigration  ,,celui ci dure une annee puis on recommence pour le definitif qui est en fait n est que de 5 annees  et la ou cela se corse  c est que l annee entre probatoir et definitif vous ne devez en principe pas sortir des philippines ,,en principe car des derogations doivent etre possible

a completer par personne bien informer ,,moi c est mon vecu

le 13A c est votre epouse qui en fait la demande

Mr. Puravet

Bonjour ,

Le visa que j'avais obtenu il y a quelques années , c'était marqué: 9 A ....

patricklopez551

Merci mr puravet pour votre réponse.

patricklopez551

Merci Bronzer.

Obligation de rester sur le territoire durant la période probatoire de 1 an.

sauf dérogations possibles, en principe comme vous le dites si bien.

Je vais donc faire des recherches concernant ces dérogations.

bronzer

@patricklopez551

le visa 9A dont parle pravet n est pas le meme c est un visa de visiteur temporaire ,,le 13A il faut etre marrier obligatoirement

Mr. Puravet

Sans doute, car à l' époque , je ne m'étais pas encore marié, CQFD.

balok

On peut sortir, mais être de retour avant la date anniversaire. Chaque sortie coûte 2700 Pez avec un 13 A.

patricklopez551

@balok

merci

bizdadawal223

Ok.merci pour tout les actes positifs. Je voudrais avoir un visa philipine..mais je ne saisnpas comment l avoir..

bronzer

@bizdadawal223

mais l immigration le plus proche de votre lieu de residence aux philippines tout simplement

allez y le matin  avec votre passeport bien evidemment et du cash

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines