Menu
Expat.com

Demande d'informations sur la fiscalité, immobilier et opportunités d'affaires

Nouvelle discussion

FAB13830

Bonjour,

je réfléchis activement à un départ pour la Grèce ma femme et moi.

nous approchons la cinquantaine et nous souhaiterions éventuellement créer une structure en lien avec le tourisme (chambre d’hôtes, restaurant de plage, ….)

nous avons été sous le charme de l’île d’Andros et nous trouvons ce lieu proche d’Athènes qui peut être intéressant.

pourriez vous nous donner des informations sur la fiscalité ? Les prix de l’immobilier ? Des affaires éventuelles à reprendre ou à créer…

tous vos préconisations me

seront utiles pour peaufiner notre projet.

merci

Kirikou1

Bonjour,je réfléchis activement à un départ pour la Grèce ma femme et moi.nous approchons la cinquantaine et nous souhaiterions éventuellement créer une structure en lien avec le tourisme (chambre d’hôtes, restaurant de plage, ….)nous avons été sous le charme de l’île d’Andros et nous trouvons ce lieu proche d’Athènes qui peut être intéressant.pourriez vous nous donner des informations sur la fiscalité ? Les prix de l’immobilier ? Des affaires éventuelles à reprendre ou à créer…tous vos préconisations meseront utiles pour peaufiner notre projet.merci - @FAB13830

Bonjour Fab et bienvenue sur le forum Grèce smile.png

En attendant d'autres réponses de la part des membres je vous invite à consulter ces liens qui vous donneront quelques pistes :

www.kdikaios.gr/tax2024/klimaka_2024.htm

www.touteleurope.eu/economie-et-social/ … uropeenne/

www.tovima.gr/2024/08/17/finance/forolo … xeiriseis/

Quant aux tarifs immobiliers vous pouvez consulter les annonces de location et vente pour Andros sur les différents sites

www.google.com/search?q=agences+immobil … p;ie=UTF-8

www.google.com/search?sca_esv=985a3e9ec … p;dpr=1.25

www.xe.gr/property/r/poliseis-epaggelma … ay0_andros

www.google.com/search?q=%CE%B5%CE%BD%CE … p;ie=UTF-8

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

Bonne recherche, à bientôt.   

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce