Menu
Expat.com

Retour sur ière extension de visa 1 an (visa Thai Wife).

Nouvelle discussion

bigjak06

Bonjour à tous,

J'ai passé avec succès toutes les étapes pour valider ma première extension de visa 1 an.

Voici les documents qui m'ont été demandé. Je précise que j'ai un visa thai Wife (la liste sera certainement différente pour un autre type de visa) :

1. TM7
  2. STM2
  3. Acknowledgment of penalties for a visa overstay
  4. Statement (rempli par l'épouse)
  5. Copie du passeport page photo
  6. Copie du passeport page visa
  7. Copie de la feuille Evisa envoyée par l'ambassade de Thaïlande en France
  8. Lettre de la banque confirmant que j'ai 400000 baths depuis 2 mois (la lettre doit être datée de la veille, sinon il y a des banques à l'immigration BKK)
  9. Copie du bankbook avec les 400000 baths (le banquier peut se tromper).
  10. Copie de l'ID Card de mon épouse (avec son nom d'épouse)
  11. Copie de l'acte de changement de nom de mon épouse (quand elle a pris mon nom après le mariage)
  12. Copie du familly book de mon épouse
  13. Copie de l'acte de mariage (Khor ror 3)
  14. Copie du certificat de mariage (Khor ror 2)
  15. Certificat de naissance de notre fille
  16. Copie de l'ID Card de notre fille
  17. Copie du familly book de notre fille
  18. Déclaration de location faite par le propriétaire (je suppose que c'est la déclaration envoyée par le propriétaire à l'administration thaïe)
  19. 1 photo de nous 3 à l'extérieur du condominium qui montre le nom de la résidence
  20. 1 photo de nous 3 à la porte de l'appartement qui montre le numéro de l'appartement
  21. 1 photo de nous 3 à l'intérieur de l'appartement qui montre le salon
  22. 1 photo de nous 3 à l'intérieur de l'appartement qui montre la cuisine
  23. Copies de toutes les pages du bail de location
  24. Copie du passeport page photo du propriétaire (très jolie chinoise...)
  25. Copie d'un document officiel rappelant certaines obligations pour le propriétaire
  26. Copie de l'acte d'achat du propriétaire
  27. Copie de l'acte de propriété de la co-propriété avec le plan au sol de l'appartement.
  28. Oufffffff.....

Pour les 3 derniers documents, je donne la traduction faite par l'application Lens

Donc :

1) Je comprends ceux qui préfèrent prendre un visa retraité plutôt qu'un visa Thai Wife (A l'immigration, ils nous ont averti que des policiers pourraient venir vérifier les informations données).

2) Bon courage pour ceux qui vont débuter cette procédure

Bonne journée à tous

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeVisa Retraite
davidschmid1967

Salut

quel parcourt du combattant, je ne sais pas si vous avez plus de 50 ans ? je suis dans la même situation et j'ai opté pour le visa No migrant OA plus simple et moins de formalités la seule différence est le montant de la garantie (et là aussi le banquier peut se tromper 😂) enfin bref chapeau bas je ne mis serait pas lancé dans ces conditions.

Et rebelotte dans 1 an pour vous avec les mêmes contraintes administratives bon courage !!!

bigjak06

Bonjour Davidschmid1967,

Je suis un jeune retraité (01/10/2024) de 68 ans.

Je suis marié avec ''ma thaïe'' et, pour moi, il est normal d'en assumer les conséquences bonnes ou mauvaises.

Par contre, il faut voir le coté positif de la chose : maintenant, je connais la procédure et j'ai tous les documents (sauf si je déménage, mais je saurai quels document demander au propriétaire).

Bonne journée David

Goodmorningthailand

SalutEt rebelotte dans 1 an pour vous avec les mêmes contraintes administratives bon courage !!! - @davidschmid1967

Bonjour,

De mon côté, les formalités ont été beaucoup plus simples à partir de la deuxième extension. D'ailleurs, d'une année sur l'autre, la plupart des documents sont juste des photocopies des années précédentes.

De plus, le cas évoqué plus haut relate que le domicile est une location. Quand l'épouse thaï est propriétaire de la maison du couple, une simple copie du livret de maison suffit.

Nombre des documents cités sont aussi de simples formulaires à remplir, et par ailleurs, les justificatifs de revenus peuvent se réduire à une déclaration contresignée par l'autorité française.

JEANLUCETNAN

Bonjour

Ne faut il pas 2 temoins hors famille?

Goodmorningthailand

Bonjour à tous,J'ai passé avec succès toutes les étapes pour valider ma première extension de visa 1 an. - @bigjak06

Bonsoir,

J'ai toujours trouvé dommage que la Thaïlande ne propose pas une carte de résident 10 ans aux expatriés "ordinaires" mais au long cours. Une fois habitué, refaire l'extension annuellement ne demande pas un gros effort, mais la fidélité devrait être récompensée. ;-)

Sinon, je suppose que l'Immigration vous a collé un tampon indiquant le délai pour son examen du dossier. De quelle durée, juste par curiosité?

bigjak06

@JEANLUCETNAN

Bonjour JEANLUCETNAN,

Non, nous n'étions que mon épouse et moi. Par contre, ils nous ont dit que les photos serviraient dans le cas d'une possible visite de policiers (immigration police ?) à notre appartement.

Bonne journée

bigjak06

@Goodmorningthailand

Bonjour GoodmorningThailand,

Oui, Nous devons retourner le 03/12/24 pour récupérer l'extension.

Pour info, ils donnent aussi le ''90 days report''. Ma prochaine notification des 90 jours est le 10/02/25

Nous irons à l'immigration pour cette notification.

Bonne journée

Crozes-Hermitage

Bonjour

Pour ma première extension les agents de l'immigration se sont déplacés à 3 pour nous rendre visite. Il nous fallait 2 témoins (famille).

bigjak06

... A 3... je remplis le frigo de bière et j'achète une bouteille de whisky...😎

Songsamsi

Il leur est arrivé de demander une photo du couple couché dans le lit conjugal, c'est un expat qui nous a raconté ça.

Crozes-Hermitage

Ca c'est pour leur collection personnelle, ça ne rentre pas dans le dossier.😀

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande