Menu
Expat.com

Demande de naturalisation après mariage avec un allemand

Nouvelle discussion

vadaisetchoule

Bonjour @jean Luc, j’espère que vous allez bien.

je veux savoir après combien de temps de mariage avec un allemand je peux demander ma naturalisation. Parcequon m’a dit que quand t’es marié avec un allemand c’est automatique au bout de 3mois tu peux demander la naturalisation et on te donnera. Et moi mon mari est allemand et travaille ça fait plus de 2ans. Merci

jean luc1

Bonjour @jean Luc, j’espère que vous allez bien.
je veux savoir après combien de temps de mariage avec un allemand je peux demander ma naturalisation. Parcequon m’a dit que quand t’es marié avec un allemand c’est automatique au bout de 3mois tu peux demander la naturalisation et on te donnera. Et moi mon mari est allemand et travaille ça fait plus de 2ans. Merci - @vadaisetchoule

on t'a mal renseigner

1) c'est pas automatique il faut faire  la demande

2 )il faut attendre deux ans de mariage ,et 3 ans de residence   en Allemagne

3) la naturalisation peut être refusé ,si on as pas le niveau linguistique requis  (B1 minimum) , si on as fait de la prison , etc,etc

4) on fait la demande á la mairie , qui transmettras á la landratamt  de ta régions , tous les formulaire sont á la mairie .

5) il faut passer un examen  avec de bonne connaissance de l'Allemagne , il y as un questionnaire de 300 questions environ dont on en tireras 30 environ qui te serons poser avec un temps maximum á ne pas dépasser sous la surveillance d'une ou plusieurs personnes jean luc 😉

vadaisetchoule

Merci beaucoup.

jean luc1

les cour d'intégration pourrons bien t'aider , on peut les trouver á l'arbeitamt , les service sociaux , les ausländeramt , les écoles de langue , les VHS, google te donneras les adresses dans ta région . jean Luc😉

vadaisetchoule

D’accord merci Monsieur.

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne