Menu
Expat.com

Citoyenneté béninoise pour un Américain

Dernière activité 18 Novembre 2024 par Chanceux Gael

Nouvelle discussion

Chanceux Gael

Bonjour chers amis!

J'aimerais demander si vous pouvez m'aider à faire retour exhaustif à un ami Américain qui souhaite savoir les processus pour l'obtention de la citoyenneté béninoise svp.

Merci..

Bhavna

@Chanceux Gael

Bonjour

C'est au cas par cas https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_l … A9ninoise.

Il faudra se renseigner en fonction de son statut, s'il est marié à une ressortissante béninoise, s'il y vit depuis plusieurs années, ou s'il a un parent béninois : https://service-public.bj/public/servic … ce/PS00026

Je vous conseille de vous rapprocher des services compétents.

Bien à vous

Bhavna

Chanceux Gael

Bonjour merci pour votre réponse..

J'ai lu sur le site du service public béninois que c'est du cas par cas..

Mais au fait ce sont des Américains qui n'ont jamais vécu au Bénin. Aucun parent ici , aucun engagement marital.. Et leur but c'est quand même investir, y vivre..et avoir la nationalité.. Je sais que l'APIEX BENIN ( Agence de Promotion des Investissements et des Exportations) aide les expatriés de "tous pays" à créer leurs entreprises et investir au Bénin et il y a aussi des expatriés qui viennent au Bénin pour contrat de travail.. Et j'aimerais aussi savoir si par celà ils arrivent même si mariés avec des gens qui ne sont pas béninois à avoir la nationalité béninoise.

Chanceux Gael

@Chanceux Gael

J'allais dire à la fin à avoir la citoyenneté ( je me dis qu'il y a quand même une différence entre nationalité et citoyenneté: je veux confirmer après..) béninoise..

Après sur le site du service public béninois il me semble qu'il est stipulé que le fait de résider au Bénin durant un certain temps peut faire acquérir aux gens d'autres contrées, la citoyenneté béninoise .. Et je suis entrain de vérifier celà et le nombre d'années.. Je pense que si c'est possible c'est une piste de solution..

Articles pour préparer votre expatriation à Cotonou

Tous les articles du guide Cotonou