Menu
Expat.com

Savoir décrypter les annonces immobilières

Nouvelle discussion

Herrose47

Bonjour à tous !

Nous sommes en cours de recherches en vue d'une expatriation, mais lorsque nous regardons les annonces immobilières, c'est assez obscure...

Déjà nous voyons des annonces de maison, et des annonces de maison en résidence sécurisé... Qu'est ce que cela signifie exactement ? J'ai dans l'idée qu'une résidence est une sorte de "groupement" de maisons dans un lieu fermé et gardé, disposant notamment d'un système commun comme par exemple de gros générateurs en cas de panne de courant... Mais peut être que j'ai tout faux... Pouvez-vous m'expliquer ?

Ensuite nous voyons des annonces ou c'est marqué "Titre foncier"... Et c'est une mention assez rare... Qu'est-ce que cela signifie ?

Nous voyons également sur pas mal d'annonces des "réserves d'eau" ou encore des "panneaux solaires"... Idem, qu'est ce que cela signifie... A-t-on le réseau d'eau sur des villes comme Popenguine, la Somone ou Ngaparou et ces réserves servent en cas de panne du réseau ? A-t-on l'électricité et les panneaux, comme en France permettent juste de venir en renfort en cas de panne et de baisser la facture ?

Enfin dernière question, est-ce que dans ces lieux, il y a du réseau internet ? Cela semble bête comme question, mais c'est essentiel pour mon activité...

Je suis preneuse de tous vos commentaires ! Merci par avance !

Voir aussi

Annonces immobilières au SénégalSe loger au SénégalSe loger à ZiguinchorAchat immobilier au SénégalSe loger à Saint Louis

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal