Menu
Expat.com

Démarches pour que moi et mes enfants nous puissions rester à Maurice

Nouvelle discussion

savricoutystephane

Bonjour vous allez bien. j'aimerais connaître la procédure je suis mariée à mauricien j'ai eu la nationalité juste le passeport mauricien pour l'intermédiaire de ma mère étant jeune. maintenant je suis marié à mauricien je suis citoyen français j'aimerais savoir comment faut-il faire pour obtenir le permis rester à l'île Maurice et j'ai deux enfants français comment ne pas faire perdre leurs droits pour qu'il puisse aller à l'école là-bas quelles sont les démarches merci à très bientôt

Bhavna

@savricoutystephane

Bonjour et bienvenue !

Si je comprends bien, vous avez déjà la nationalité mauricienne (de votre mère), c'est bien cela ?

En principe si vous avez un passeport mauricien, c'est que vous êtes mauricien et vous n'avez pas besoin de permis pour vivre à Maurice. Vous pouvez faire votre carte d'identité et contacter la MRA pour l'exemption de la taxe (déménager vos affaires). https://www.mra.mu/customs1/more-topics … r-vehicles

Quel est votre pays de naissance ? Est-ce que vous êtes marié à un Mauricien (né à Maurice) ? .... vos enfants ont sûrement eux aussi la nationalité.

Avez-vous contacté l'ambassade de Maurice ?

https://mauritius-paris.govmu.org/Pages/index.aspx

Bien à vous

Bhavna

beatrice63

2 choses:

-pour aller a l ecole mauricienne ou international a Maurice, il n y a pas besoin d etre mauricien il faut juste etre resident

-pour votre nationalite mauricienne, a moins que vous ayez fait une demarche de renonciation vous etes toujours mauricienne

-pour la nationalite mauricienne de vos enfants, a priori vous etes mauricienne par descendance (via votre mere) et il y a donc 2 cas de figure:

-si vos enfants sont nes hors de Maurice, ils n'auront pas la nationalite mauricienne. il faudra qu ils resident a Maurice et dans ce cas, faire une demande, ca prend pas mal de temps

-si vos enfants sont nes a Maurice ils auront la nationalite mauricienne automatiquement,

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice