Menu
Expat.com

Partir vivre à Agadir

Dernière activité 26 Novembre 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

mariemd1101

Bonjour j'envisage de partir à Agadir mais je ne sais pas comment faire pour trouver un logement, de qui me rapprocher. Comment faire pour emmener son chien? Qui joindre pour les contrats élec, téléphone ect... Faut il un compte au Maroc ou en France ? Quels quartiers sympas choisir ? Merci de votre réponse

Mithié

Bonjour,

Afin de pouvoir mieux vous répondre, pouvez-vous nous préciser si vous souhaitez vous y installer comme résident ou simplement venir régulièrement pour de courts séjours ?

mariemd1101

Non j'envisage de partir y vivre... Sauf si c'est mieux de faire de courts séjours .. mais sincèrement j'aimerais m'y installer

Mithié

Non j'envisage de partir y vivre... Sauf si c'est mieux de faire de courts séjours .. mais sincèrement j'aimerais m'y installer - @mariemd1101

Bonjour,

Si vous souhaitez vous y installer, le plus simple (surtout pour les retraités) c'est de demander un titre de séjour pour pouvoir y résider en permanence.

"Comment faire pour emmener son chien?"

C'est assez simple :

Pour faire entrer au Maroc un chien ou un chat en provenance de l'Union Européenne, il faut :

- Passeport pour animal de compagnie

- Vaccination antirabique obligatoire, datant de moins d'un an et à réaliser sur un chien de plus de 3 mois.

- Certificat de bonne santé établi par un vétérinaire officiel du pays d'origine dans les 3 jours précédant l'arrivée

- Identification du chien obligatoire par puce électronique

"Qui joindre pour les contrats élec, téléphone ect."

Pour l'électricité et l'eau, il faut vous mettre d'accord avec le propriétaire à qui vous louez. Beaucoup d'entre eux préfèrent garder les compteurs à leur nom, vous avez juste à payer les factures. Pour le téléphone et internet, vous vous adressez directement aux agences locales des opérateurs : Maroc Télécom, Orange ou Inwi.

"Faut il un compte au Maroc ou en France ?"

Oui il vous faut un compte bancaire au Maroc, mais pour le compte en France, vous faites comme vous voulez.

"Quels quartiers sympas choisir ?"

Difficile de vous répondre, chacun ayant des préférences différentes.

De toutes façons, il est indispensable de venir séjourner quelques semaines. Ainsi vous pourrez découvrir ce qu'est réellement la vie sur place (différente de ce qu'on peut ressentir en venant en touriste), visiter les différents quartiers, et prendre contact avec des expatriés retraités sur place, si vous le souhaitez.

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue @mariemd1101

Pour info, cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Agadir afin de vous permettre de mieux discuter avec les membres.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir