Menu
Expat.com

Permis international

Dernière activité 02 Décembre 2024 par Expat Pattaya

Nouvelle discussion

biche

Bonjour

j aimerai obtenir un permis international afin de pouvoir conduire dans des pays étrangers  Quels sont les démarches

je vis sur Chiang mai et j ai mes permis français et Thai

merci de votre aide

Accolade2

Je me joins a cette conversation.  J'ai le même objectif.

Merci

Pilouthai

C'est très facile et rapide...

Il faut aller au Department of Land Transport (DLT)

Le formulaire est disponible à l'accueil au 1er étage...

De mémoire il faut son passeport, le permis de conduire, 2 photos et le formulaire...

A chaque fois, je l'ai récupéré en moins d'une heure...

Validité : 1 an

Ps : Dans certains pays, le PCI n'est pas utile et le permis original suffit!

Tioff

@biche

Vous allez au bureau qui délivre les permis avec votre permis thaï, passeport ou carte d'identite pour étranger, une photo, remplir un formulaire. Plus ou moins deux heures d'attente (si ma mémoire est bonne). Je ne sais plus s'il faut une copie des divers documents. On peut toujours en avoir avec soi au cas où.

Validité 3 ans ou moins si le permis est périmé avant.

Accolade2

Merci 👌🙏

el escondido

Bonjour,

Une visite rapide sur internet vous aurait donne la reponse ........mais la voila

Pour obtenir un permis international en Thailande avec un permis thail;andais de 5 ans, il faut;

Aller au Land Transport competent car tous les DLT ne font pas le permis international, (exemple si vous etes a Pattaya le DLT de Pattaya ne le fait pas il faut aller a Chonburi) donc renseignez vous pour Chang Mai

Documents a fournir;

1. Passeport plus copie signee
  2. Photocopie du dernier visa valide
  3. La licence 5 ans et une copie signee
  4. Certificat original de residence de l immigration
  5. 2 photos 2x2 inches ( pas  d autre format accepte)

Prix du document ; 505 Bahts

Validite ; 1 an

temps necessaire pour l obtenir environ 45 mn.......parfois elastiques.......

Si vous voulez le faire depuis la Thailande avec un permis francais, Il est possible de faire une demande par courrier. Il faut alors remplir le formulaire Cerfa n° 14881 photocopie couleur recto/verso du permis francias et preuve de résidence en France pendant au moins 185 jours de suite au cours des 12 derniers mois précédents.

Donc si vous vivez a l annee ici c est rape.....

Voila... good luck

Accolade2

@biche
Vous allez au bureau qui délivre les permis avec votre permis thaï, passeport ou carte d'identite pour étranger, une photo, remplir un formulaire. Plus ou moins deux heures d'attente (si ma mémoire est bonne). Je ne sais plus s'il faut une copie des divers documents. On peut toujours en avoir avec soi au cas où.
Validité 3 ans ou moins si le permis est périmé avant. - @Tioff

Bonjour,

Est-ce que vous vous souvenez s'il faut un certificat de résidence ?

Pilouthai

Il ne me semble pas...

Pilouthai

@Tioff

Non, ce n'est pas 3 ans mais 1 an de validité...

3 ans c'est pour le PCI français

Accolade2

@Tioff
Non, ce n'est pas 3 ans mais 1 an de validité...
3 ans c'est pour le PCI français - @Pilouthai

C'est court un an 😱 je vais le faire au dernier moment

domdom99

Bonsoir

IL faut en effet un certificat de residence.

Bonne soiree

Tioff

@Pilouthai

Non, c'est trois ans. Je l'ai fait il y a deux ans et c'rtait trois ans. Cela a changé il y a quelques années.

Depuis cette année, le tabien baan ou la carte d'identite ne suffisent plus pour renouveler son permis. Il faut une attestation de l'immigration. Attestation qui est valable un mois. Peut être en est il de même pour le permis international.

domdom99

Bonjour

Sur le site du land department de Chonburi c est bien marque 1 an..

Nous allons le faire Cette semaine et pourrons donner la derniere info pour ici au moins

Bonne journee

Expat Pattaya

Bonjour
Sur le site du land department de Chonburi c est bien marque 1 an..
Nous allons le faire Cette semaine et pourrons donner la derniere info pour ici au moins
Bonne journee - @domdom99

Effectivement 1 an de validité ,il faut avoir un permis thaïlandais valable 5 ans pour pouvoir l'obtenir

https://www.dlt.go.th/en/international-driving-licence

Lorsque j'avais demandé le mien ,j'avais du me rendre à Chonbury ,le centre de Banglamung ne le délivrant pas

biche

Un grand merci à tout le monde..C est vraiment simple…Donc je vais le faire rapidement..merci encore

Pilouthai

@Pilouthai Non, c'est trois ans. Je l'ai fait il y a deux ans et c'rtait trois ans. Cela a changé il y a quelques années. Depuis cette année, le tabien baan ou la carte d'identite ne suffisent plus pour renouveler son permis. Il faut une attestation de l'immigration. Attestation qui est valable un mois. Peut être en est il de même pour le permis international. - @Tioff

Personnellement je le fais régulièrement et j'ai toujours eu une validité d'un an...mais je crois qu'il est possible d'avoir 3 ans si on demande la convention de 1968 (en précisant la destination)...

Perso comme je conduis en Asie et en Australie, j'obtiens la validité d'1 an car c'est la convention de 1949 (seul moyen de conduire au japon)

Tioff

@Pilouthai

Il fait effectivement écrit : Convention of road traffic of 8 november 1968.

Je me souviens plus si on m'a demandé le pays où je comptai l'utiliser. C'était pour la Belgique.

Je mettrai bien une photo avec la mention trois ans mais je n'ai pas envie de chipoter. Une adresse mail et je l'envoie.

Pilouthai

Après recherche, il existe bien un PCI 3 ans en convention 1968 et 1 an en convention 1949...

Ps : Attention si vous allez au japon : Le PCI français tout comme le PCI thaï Convention 1968 ne sont pas valables pour conduire au Japon

Expat Pattaya

Ps : Attention si vous allez au japon : Le PCI français tout comme le PCI thaï Convention 1968 ne sont pas valables pour conduire au Japon - @Pilouthai

Au Japon ,c'est bien plus simple ,faire traduire son permis par la JAP

https://english.jaf.or.jp/driving-in-ja … ls-license

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai