Menu
Expat.com

Projet de vivre l'Ile Maurice

Nouvelle discussion

virginie pastel meyer

Bonjour à tous,

Je suis virginie et je suis la maman de trois jolies petites poupées.

Nous souhaitons avec mon mari Fabrice donner un nouvel élan à notre vie.

Nous sommes actuellement bien installés à Annecy en Haute-savoie à proximité de la Suisse.

Nous avons crée et dirigeons une agence immobilière ici, il y'a déjà 13 ans et nous avons tout les deux des parcours    diversifiés dans le développement de projet et le lancement de ceux-ci.

Je suis aussi professeur de yoga et sonothérapeute et je donne des cours de Hata yoga, yin yoga et yoga nidra et je fais des soins sonores individuels.

J'ai trouvé un équilibre au travers de mes deux profession dans les affaires et le bien êtres.

Les deux me passionnent et m'aide dans mon épanouissement personnel quotidien.

Nous souhaiterions pouvoir faire la prochaine rentrée scolaire à l'école du Nord pour nos trois filles (13 ans, 11 ans et 2 ans).

A cet effet avez-vous des conseils ou des recommandations à nous faire.

Aussi, nous aimerions dans un premier temps trouver du travail sur place dans l'immobilier idéalement et aussi le yoga si possible....

Je vous remercie de toutes les lumières que vous m'apporterez dans ce nouveau projet de vie.

En attendant, bonne journée à tous,

Virginie

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
Motard.54

Bonjour.

Permier conseil : une lecture approfondie du guide de l'expatrie a Maurice :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

Ensuite me vient des questions pour mieux vous orienter : etes vous deja venu a Maurice en prospection?

Concernant vos souhaits professionnels, un statut d'employe parrait envisageable dans l'immobilier : salaire min pour le visa de Rs22500 qui pourrait constituer un fixe, le restant de la remuneration etant des comissions sur transactions mais cela reste a negocier, beaucoup de ces postes etant uniquement remuneres a la commission.

Pour le Yoga, seul un dossier de self employed parrait realise mais le dossier presente a l'EDB devra particulierement etre bien ficele. Pas simple de le faire passer dans ce domaine...

Bien a vous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice