Menu
Expat.com

Impôt Espagne

Nouvelle discussion

gerfra

bonjour,

nous sommes belges non résidents .

nous ne possédons rien en Espagne

juste déclarer nos revenus (pensions)

et je paye une pension alimentaire a mon ex épouse en Belgique depuis 35 ans

comment déclarer nos impôts en Espagne

nous sommes en retard de 4 ans

tous les gestors contactés nous avaient dit de ne rien déclarer

merci

Gerfra

VickyTiti

Bonjour,

Êtes-vous résident ou non résident en Espagne ?

Quelle est votre résidence fiscale jusqu'à aujourd'hui (dans quel pays faites-vous votre déclaration d'impôts ?) ?

Voulez-vous dire que vous vivez en Espagne depuis 4 ans sans avoir fait le nécessaire au niveau administratif :

- vous n'avez pas demandé votre Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión ?

- vous ne déclarez (et éventuellement payez) pas vos impôts sur le revenus en Espagne ?

...

Pouvez-vous être plus clair ?

VickyTiti

En relisant l'historique de vos messages sur le forum, vous indiquez vivre en Espagne 10 MOIS PAR AN EN  2016 !

Donc vous n'avez pas 4 ans de retard, mais 8 !

gerfra

@VickyTiti

nous sommes non résidents

pas d'impots deepuis  notre arrivée

la demande du certificat  digital est en cours , nous attendons le code

oui nous avons avalés tout le blabla des gestors ( 10)

compliqué, non

gerfra

@VickyTiti

nous avons payés 4 ans en belgique

capandalousie

En relisant l'historique de vos messages sur le forum, vous indiquez vivre en Espagne 10 MOIS PAR AN EN 2016 !
Donc vous n'avez pas 4 ans de retard, mais 8 ! - @VickyTiti

En cas de contrôle fiscal, Hacienda remonte 4 ans en arrière.

VickyTiti

En relisant l'historique de vos messages sur le forum, vous indiquez vivre en Espagne 10 MOIS PAR AN EN 2016 !
- @capandalousie

Certes oui, seulement 4 ans s'il y a contrôle,  mais dans les faits cela fait bien 8 ans que le nécessaire aurait dû être fait...

VickyTiti

@VickyTiti
nous sommes non résidents
pas d'impots deepuis notre arrivée
la demande du certificat digital est en cours , nous attendons le code
oui nous avons avalés tout le blabla des gestors ( 10)
compliqué, non - @gerfra

Vous parlez de certificat digital, ce qui est un autre sujet.

Vous indiquez encore une fois être non résidents.

La première chose à faire est de demander votre Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión, et de vous déclarer résidents puisque vous vivez en Espagne.

capandalousie

- @capandalousie
Certes oui, seulement 4 ans s'il y a contrôle, mais dans les faits cela fait bien 8 ans que le nécessaire aurait dû être fait... - @VickyTiti

De toute façon, la réponse n'est pas claire...il/elle parle de 4 ans en Belgique, bref, perso, je n'ai rien compris donc je m'abstiens.

AB38100

@capandalousie

c’est vrai que c’est pas clair du tout !

Aider et éclairer… OUI… mais répondre à des hypothèses devient un exercice compliqué !

« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement…. et les mots pour le dire arrivent aisément …! »😉

1. Nicolas Boileau-Despréaux

Allez, un petit effort @gerfra pour éclairer ceux peuvent peut-être vous aider 👍

Chrystel

Hola

Si vous êtes non résident en Espagne c'est à dire que vous ne passez pas plus de 183 jours par an en Espagne et que vous n'êtes pas propriétaire en Espagne alors, tous les gestors que vous avez consulté vous ont bien répondu: vous n'avez rien à déclarer ni à payer en Espagne.

Avez vous bien compris la notion de résidence fiscale et êtes vous bien sûr de ne pas être résident en Espagne?

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne