Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

"Bitcoin autorisé au Maroc ?" Changements en cours:

aniroksana10

https://youtu.be/DDtFT7MIF5k?si=mN1cVRLYBRc2rmiq

Voir aussi

Vivre à Agadir : le guide de l'expatriéOuverture d'un cabinet de pedicure podologueCharcutier-fromager AgadirDépart définitifDépart pour AGADIR
Mithié

Bonjour,


Je n'ai pas vu la vidéo, car je ne m'informe pas par youtube, je trouve que c'est une perte de temps d'être obligé d'écouter ce qui se dit, alors qu'avec un texte ça va beaucoup plus vite et c'est bien plus clair.


L'utilisation du bitcoin (et autres identiques) est actuellement interdite depuis 2017. La situation pourrait évoluer, ce n'est pas encore fait.


Quoi qu'il en soit, voici un extrait d'un article du journal marocain  "Le Matin", qui explique bien la situation à ce jour :


Au Maroc, une interdiction en 2017, imposée dans un contexte où les risques de fraude, de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme dominaient les débats mondiaux, a marqué un tournant.


Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib (BAM), a récemment rappelé lors d’une allocution que cette décision visait à protéger les citoyens dans une période où les infrastructures de régulation et de contrôle n’étaient pas encore prêtes. Cependant, cette interdiction n’a pas freiné le travail proactif du Maroc pour comprendre et encadrer ces innovations financières. Aujourd’hui, le Royaume est à l’aube d’une transformation stratégique avec un projet de loi en cours d’adoption, porté par le Groupe de travail national sur les cryptoactifs (GTNCA) piloté par BAM.


Source :


https://lematin.ma/chroniques/cryptomonnaies-une-regulation-reflechie-au-moment-opportun/253964

aniroksana10

Bonjour


Très bien, mais si moi je découvre ce petit détail sur une vidéo, puisque-que absolument pas interessée à ce sujet, je ne vais pas rechercher autre chose pour venir mettre une page êcrite à ce sujet.


Alors j'ai mis à disposition ce que j'avais tout juste sous la main pour si ça peut interesser quelqu'un et de la façon qui soit.  Au moins c'est vous qui avez mis l'article, c'est parfait, je ne vois donc pas quel serait le problême...

b abouvenus

@aniroksana10

Le problème est qu'une information aussi importante, de la chaine youtube d'un blogueur, ne peut être considérée comme une source fiable et officielle.

De plus,  après 7 mns d'écoute, soit pratiquement à la fin de la vidéo,  (quoi que j'ai accéléré) il ne nous apprend rien!

Mithié

@b abouvenus

Vous avez parfaitement résumé ce que je pense de la fiabilité des infos sur youtube ou autres réseaux sociaux !


N'importe quel quidam auto-proclamé spécialiste ou influenceur (déjà, accepter d'être influencé, c'est étrange) peut affirmer ce qu'il veut. Le fait qu'il ou elle soit "suivi" par de nombreuses personnes ne garanti en rien sa crédibilité.


Seules des sources fiables (sites officiels, presse sérieuse, etc) peuvent donner des informations crédibles, d'autant plus si elles sont recoupées par de nombreuses autres sources.


Bon, j'arrête là, on s"éloigne un peu du sujet de départ.

Angelique74

Bonjour,


Cette information de novembre 2024 n'est pas le fait que d'un seul influenceur mais aussi de nombreux médias et surtout une annonce du gouverneur de la Bank Al Maghrib qui a fait grand bruit pour qui s'intéresse à ce sujet.

Après une interdiction accompagnée depuis quelques temps de rares articles où nous avions comme information qu'un projet de loi était en cours d'écriture une nouvelle étape est en cours...qui peut également prendre un long moment d'autant plus que pour le moment aucune information concernant le contenu de cette loi n'est disponible ! Patience... c'est de toute façon une qualité nécessaire pour qui s'amuse à trader!