Menu
Expat.com

Séjour plus de 3 mois

Nouvelle discussion

bernardbrunet926

Est t il possible de rester plus de trois mois  sans carte de séjour. Ou qu elle recours

terese33

Bonjour, c'est 20 dinars par semaine si vous dépassez 3 mois.

bernardbrunet926

@terese33

Ok et les 20 dinars ont les payes où.

Et pas de soucis au contrôle en Tunisie a l aéroport

pat27

Bonsoir,

Ce n'est pas 3 mois mais 90 jours de séjour touristique

au delà

au mieux c'est 20DT par semaine sup, tout semaine entamée compte pour une

au pire vous êtes expulsé

Pour ne pas rater son avion, le mieux est d'aller à l'avance à la recette des finances avec le billet retour

Ils font le calcul, vous payez, il vous donne une quittance (ou des timbres pour celles pas encore informatisées) à présenter à la PAF à l'aéroport au départ

Ps : vous n'êtes plus couvert pas la sécu après les 90 jours

bernardbrunet926

@pat27

Je suis en Tunisie depuis le 1avril 2024 et je repars tous les 3 mois en France . Et là je ne pourrai pas repartir avant le 27 janvier 2025 mon dernier retour en Tunisie et 11 octobre 2024

pat27

La Tunisie tolère deux séjours touristiques de 90 jours par an

bdcq

@pat27

Bonsoir Pat27,

Est-ce nouveau "que" les deux séjours touristiques/an ?

Personnellement j'ai une carte se séjour. Mais, je connais plusieurs résidents qui tous les 90 jours font un aller-retour en France, ou passe la frontière et retour, depuis plusieurs années.

Je leur ai déjà mis en garde que cette pratique risque de leur causer des ennuis à l'avenir.

Qu'en est-il vraiment ?

Merci et belle soirée.

D'ores et déjà une beau Noël et une excellente année 2025.

Bien à vous.

pat27

Bonsoir,

Légalement, suivant les accords franco-tunisiens c'est 90 jours de séjour touristique

https://tunis.consulfrance.org/Droit-au … 0tunisien.

J'ai indiqué, plus haut, qu'il y a -jusqu'à présent- une tolérance de la part de la Tunisie de 2 fois 90 jours/an avec pénalités si dépassement des 90j

Chacun fait ce qu'il veut si une expulsion avec interdiction de territoire les intéressent 😉

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous,

bdcq

@pat27

Merci Par27, belle année 2025 à vous et à toutes/tous.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie