Menu
Expat.com

Recherche d'emploi

Nouvelle discussion

pnctmarie

Bonjour,

Je suis travailleuse depuis maintenant 5 ans (en France métropolitaine et Outres-Mers, notamment Mayotte), et souhaite m'installer à l'Ile Maurice.

J'ai déjà envoyé plusieurs candidatures spontanées, sans retour pour la plupart.

Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un connait des structures sociales recherchant des travailleurs sociaux. Je suis également ouverte à l'échange quant aux droits possible sur le territoire, aux structures existantes...

Belle journée à toutes et tous !

savricoutystephane

Bonjour avait vous une demande de permis de résidence pour  travailler.

Il faut s'occuper de cela et mettre cela dans votre dossier car les patrons sont rassuré cordialement a vous ☺️👍

pnctmarie

@savricoutystephane

Bonjour,

Non, quelles sont les démarches ?

Bhavna

@pnctmarie

Bonjour et bienvenue !

Pour pouvoir travailler à Maurice, vous avez besoin d'un work permit ou d'un occupation permit : Permis de travail à l'île Maurice - Occupation ou Work Permit

Une fois que vous avez un employeur/un travail, il devra initier la demande d'un work permit ou d'un occupation permit qui vous permet de travailler au sein de son entreprise.

Pour revenir à votre question de départ, au sujet de l'emploi dans le secteur social, vous n'avez pas de retour car pour ce type d'emploi, ce sont les locaux qui sont privilégiés. Notre langue la plus  parlée est le créole Mauricien, il faudrait donc pouvoir communiquer avec les populations ciblées en créole pour répondre à leurs besoins. Il faut aussi connaître les lieux et l'environnement. Les travailleurs sociaux sont formés à Maurice (université) et se rendent employables dès la fin du premier cycle universitaire.

Vous pouvez continuer à contacter les ONG et proposer votre candidature : https://www.actogether.mu/fr

Pour les échanges de postes, je crains que cela ne puisse marcher puisque Maurice est un pays/Ile indépendante, nous ne sommes pas rattachés à la France. L'Ile de La Réunion (département français) est peut-être une option pour les échanges de postes.

Bonne continuation

Bhavna

pnctmarie

@Bhavna

Bonjour, je vous remercie pour ce retour qui vont m'aider dans mes recherches !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice