Menu
Expat.com

Changement de banque

Nouvelle discussion

FABIEN POLLIAND

Bonjour,



Je souhaiterais  clôturer ma banque en France et envoyer le solde de mes comptes aux PH.  dans ma  nouvelle banque'.

Avez vous fait cette expérience...?

Si oui quelles principales difficultés avez vous rencontrées... Car apparemment les démarches ne sont pas un long chemin tranquille.

Je vous remercie.

Fabien

cinephil

Bonjour Fabien,


Je n'ai pas effectue cet experience.

1)I il est preferable d"avoir au prealable declare ton compte etranger philippin dans ta declaration d"impot annexe 3619 a moins que tu sois deja resident fiscal etranger pour la France>


2)Je contacterais mon conseiller financier afin de connaitre la marche a suivre>


3)S"il s"agit de grosses sommes votre banque va vous demander un justificatif ou docs pour le virement

4)Si vous residez aux Philippines je me renseignerais au service des impots pour savoir si vous devez effectuer une declaration d"impot aux Philippines>


5)Informer votre banque philippine que vous allez recevoir un gros montant si cela ne pose pas de probleme


6) je garderais un compte bancaire  francais ouvert avec un solde minimum car on ne sait jamais(heritage impot retraite)


Une loi contre le banchiment de l"argent ainsi que la lutte contre le traffic de drogue le financement du terrorisme ainsi que les arnaques al"etranger et en France rendent tres tres prudentes les banques pour les virements encore plus a l"etranger


7)Je poserais la question  sur le site internet moneyvox>

6)Je garderais un compte bancaire francais egalement egalement si tu as informe le service des impots de votre nouvelle adresse.Si vous cloturez votre compte bancaire francais< que vous etes non resident fiscal francais et que dans le futur< vous aviez besoin d"ouvrir un nouveau compte francais et qu"on vous demande votre avis d"imposition avec une adresse etrangere ,cela ne sera peut-etre pas facile den ouvrir un nouveau compte>


Cordialement


Bonne journee a vous>>>


PS;Veuillez excuser toutes les fautes d"orthographes< de syntaxe mais j"ai un probleme d"ordinateur et je ne peux corriger sans effacer tout le texte>

3) Et eventuellement la banque peut vous demander egalement l"origine des fonds>>>

cinephil

1)Le no de formulaire est le 3916-3916 bis et non le 3619 pour la declaration des comptes etrangers pour un resident fiscal francais dans la declaration d"impot.

fraancoisphil45

moi , j'ai juste ferme mon compte LCL et j'ai tout sur wise , c'est a dire pas grand chose , juste ma retraite et ma reserve pour les impots.Ca me donne un compte virtuel en Belgique , a Bruxelles..."une fois"ou les impots peuvent se servir.Bonne annee tout le monde.

FABIEN POLLIAND

Merci Cinéphil pour ces multiples renseignements, tu t'es pas ménagé.

Je vais en faire bon usage.

Je te souhate le meilleur pour 2025.

balok

Les banques aux Phils garantissent (peut être ??) que env. 10.000 euros. si elles font faillite. (contrairement a la France)

Moi je transfèrerais rien du tout, surtout que c'est pas évident de refaire partir l'argent dans  l'autre sens.

il est superflu de faire d'autres démarches que le virement..

Olivair

Il y a très peu de chance que des enseignes comme BDO et BPI déposent le bilan. Ces établissements ne vivent pas sur les bas de laine de leurs clients, mais plutôt des les taux d’intérêts des crédits immobiliers. L’inflation aux Philippines est estimée de 6 à 7% alors que les taux d’intérêts immobiliers sont de 9 à 12%. Les spécialistes estiment que 1 à 2 points au-dessus de l’inflation sont raisonnables. Au-delà certes, ces banques font de gros profits, mais elles mettent surtout en péril les promoteurs (développeurs) immobiliers qui se retrouvent dans l’obligation de tirer sur les prix, la qualité et les délais pour maintenir des prix de vente honorables. Le point critique est ici.

Si vous avez des doutes sur votre banque philippine, divisez les risques en multipliant les comptes dans différents établissements.

Je rejoins votre point de vue sur les couts des transferts bancaires dans le sens Philippines vers la France. La somme des taxes et frais bancaires par transfert, est actuellement de 6000 à 6500 Php auxquels il faut ajouter 2 points au taux de change officiel. Vous comprenez pourquoi les fourneaux français que je vends ici sont 15 à 25% plus chers que ceux vendus sur l’hexagone.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines