Menu
Expat.com

Projet d'installation Maurice

Nouvelle discussion

Jérémy

Bonjour à tous, née d’un père français et d’une mère mauricienne je suis actuellement en pleine démarche pour obtenir la double nationalité.

Marié et père de deux jeunes enfant . Je travail dans le milieux de la sécurité (fonctionnaire) et ma femme est conseillère bancaire . Nous sommes revenus hier de Maurice après un séjour de 3 semaines dans cette magnifique île que je connais très bien pour y être allé régulièrement . Mais l’envie d’un changement de vie pour le cadre familial, la douceur … nous tentent énormément . Si vous avez des conseils je suis preneur . Merci d’avance

Julien

Bonjour Jérémy,

si vous avez la possibilité de récupérer la nationalité, les démarches en seront bien plus simples. Ca prend un peu de temps oui, mais vous en gagnerez beaucoup ensuite.

Vous en êtes où dans les démarches, avez-vous déjà déposé le dossier de demande ?

Jérémy

Bonjour julien, tout d’abord merci pour votre réponse , je réunis actuellement tout les papiers et j’envisage de déposer le tout à l’ambassade de Maurice se situant à Paris la semaine prochaine si possible . J’ai conscience que cela prends du temps c’est ce que j’ai pu lire sur les différents site internet, il aurait été plus simple que je fasse toute ces démarches directement à port-louis mais je n’avais pas tout les éléments en ma possession malheureusement.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice