Menu
Expat.com

MESSAGE POUR CETTE NOUVELLE ANNEE

Nouvelle discussion

LaurenceL

Je vous souhaite une excellente année 2025, que tous vos projets se concrétisent. Santé, Amour, Amitié, Argent un peu beaucoup c'est le nerf de la Guerre.

J'ai une pensée pour Thalys qui nous a quitté il y a 4 mois. Elle aura animé ce Forum pendant des années avec son intelligence, son humour, ses coups de gueules et surtout son admirable façon d'écrire que nul ne peut égaler. Alors pour tous ceux qui l'on croisait sur ce Forum ou en vrai... C'était une personne formidable et d'un grand talent avec une vie hors normes. Je dédicace ce post à Nathalie et vous souhaite le meilleur. Laurence

Bhavna

@LaurenceL

Meilleurs voeux 2025, Laurence !

Que cette nouvelle année soit marquée de réussite, d'amour et de bonne santé.

Une grande pensée pour Nathalie également.

Delodanlegaz

Je vous souhaite une excellente année 2025, que tous vos projets se concrétisent. Santé, Amour, Amitié, Argent un peu beaucoup c'est le nerf de la Guerre.
J'ai une pensée pour Thalys qui nous a quitté il y a 4 mois. Elle aura animé ce Forum pendant des années avec son intelligence, son humour, ses coups de gueules et surtout son admirable façon d'écrire que nul ne peut égaler. Alors pour tous ceux qui l'on croisait sur ce Forum ou en vrai... C'était une personne formidable et d'un grand talent avec une vie hors normes. Je dédicace ce post à Nathalie et vous souhaite le meilleur. Laurence - @LaurenceL

Bonjour, vous parlez de Nathalie la pépiniériste ?

LaurenceL

@Delodanlegaz

oui

Delodanlegaz

N’étant plus à Nosy be cette très mauvaise nouvelle n’était pas arrivé à mes oreilles. C’est vraiment très moche, elle avait encore de belles années devant elle.

Je trouvais étrange qu’elle ne participait plus du tout au forum.

Elle méritait tellement plus sa place à Mada que tant d’autres.

J’espère que sa fille et sa petite fille avanceront dans ses pas.

Merci d’avoir penser à elle.

juste41

Bonsoir à toutes et tous ainsi que meilleurs vœux pour 2025.

Je n'ai pas directement compris mais on parle bien de Lys de Nosy Be, une personne qui a fortement animé le forum depuis une dizaine d'année,  étant à Diego puis à Nosy Be comme pépiniériste, une excellente intervenante et grande connaisseuse du pays.

Si malheureusement c'est d'elle dont on parle c'est une grande tristesse sa disparition, je ne la connaissais qu'à travers ce forum et j'aimais son positivisme, sa manière de défendre ses positions, elle ne mâchait pas ses mots, transmettait son amour du pays, de son travail comme pépiniériste qui était proche de son personnel qu'elle aimait grandement.

Grande pensée pour elle, toutes mes condoléances à sa famille.

falyfaly06

Bonsoir

Meilleurs voeux a tous aussi pour cette année 2025.

Condoléances a la famille de Lys, que son âme repose en paix.

Bien cordialement

Jean

Annie_D

Mes meilleurs vœux à tous, santé surtout et aboutissement à tous les projets.

Je viens de découvrir ce message sur le forum.

Je suis vraiment chagrinée de lire cette nouvelle à propos de Lys, c'est un choc. J'étais également étonnée qu'elle n'intervenait plus. Bon, je me suis dit qu'elle devait être occupée..Mais je ne m'attendais pas à ça, elle si dynamique et pleine de vie.

Cette année 2024 était également chargée d'émotions pour moi. Décès dans ma famille proche et dans mon cercle amical. C'est la vie, comme j'entends souvent le dire.

En tout cas, je présente toutes mes condoléances à la famille de Lys. Qu'elle repose en paix..

Bisous 

angelledeuxailes

Je viens d'avoir un mail me disant que Lys de Nosy Be était décédée.

Si c'est le cas je lui adresse la chanson suivante:

Lys, je t'aimais bien tu sais...

JpMaLu2

Bonjour et bonne année à tous les amoureux  et (hélas) déçus de Madagascar !

J'ai annoncé la très mauvaise nouvelle du décès de Lys à Madagaston.

Voici  un extrait de sa réponse:

" C'est vraiment une très mauvaise nouvelle que tu m'apprends en ce début d'année. J'aimais bien Lys de Nosy Be et je possède d'ailleurs deux arbres qui proviennent de sa pépinière et qui m'ont été apportés et offerts par deux vazahas en vadrouille qui lui ont rendu visite avant de venir me voir.

Comme je vais rarement sur le forum je ne suis plus au courant des nouvelles des uns et des autres mais je vais essayer de voir si je peux avoir des renseignements. Lys ne devait pas être très âgée car elle avait une jeune fille qui étudiait à la Réunion il me semble.".

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Jai failli mourir hier à Luxembourg. Je marchais sur un trottoir, alors quil y avait une tornade avec des vents à 90 km/h quand soudain une gouttière et sa planche de fixation d'environ 2m sur 50 cm s'est détachée  du toît d'une maison à 3 étages, mal fixée probablement et emportée par le vent violent- et est tombée à 1m devant moi.

Veloma,

Jean-Pierre

Princessme

Bonne année à tous!

Attristée par cette terrible nouvelle. Quelle grosse perte pour le forum, elle a toujours été pour moi une source d'inspiration par son courage de vivre et de dire les choses.

Qu'elle repose en paix et mes condoléances à ses proches.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar