Menu
Expat.com

Français marié a une mauricienne

Nouvelle discussion

tmpass974

Bonjour

Je me  suis marié en France avec une mauricienne, avec deux enfants est ce possible d' être résident a savoir que je suis en retraite

Nohab

Bonjour, si vous êtes marié, vous avez le droit de devenir résident. Il suffit de faire la demande avec tous le documents requis. Pour les enfants, la formulation de votre texte n'est pas claire, est-ce que ce sont vos enfants ou ceux de madame ?

https://passport.govmu.org/passport/?page_id=562

tmpass974

@Nohab

Bonjour

et merci

nous nous sommes marié à la réunion  et ce sont nos deux enfants  un est né à Maurice l'autre à la réunion

beatrice63

l enfant né a Maurice est mauricien a priori donc lui et Mme il n y a aura pas de soucis de residence.

Vous vous venez en tant que conjoint de Mme

par contre le 2 enfant si il est majeur cela va poser probleme, si il est mineur il sera dependant.

Nohab

Si Madame est née à Maurice et si elle n’a pas acquis la nationalité française avant ses 21 ans, alors le deuxième enfant est aussi Mauricien.

tmpass974

@beatrice63

bonjour

merci  pour les renseignements

tmpass974

@Nohab

Bonsoir

merci pour les réponses

expa003

courage Monsieur car rien que pour vous c est un vrai parcours du combattant , les justificatifs qu on demande c est impressionnant,  mais en tant que mari et ayant un certificat de mariage vous pouvez sans probleme vivre a Maurice sans etre obliger de quitter tous les 6 mois , pour l enfant majeur non je pense pas qu il y aura un tres gros probleme

expa003

@tmpass974

bjr , si vos enfants sont de la maman Mauricienne , pas de souci  ...avec votre certicat de mariage apostille vous pourrez vous aussi rester a Maurice  et faire des allers retours en France sans probleme

gmalin341

@Nohab

bonjour desolé , non mes enfants sont  grands et indépendants, donc c'est juste pour moi en tant que citoyen français.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice