Menu
Expat.com

Options de crèches ou garde d’enfant pour un bébé à l'Ile Maurice

Nouvelle discussion

elodiehoareau95

Bonjour,

Je souhaite m’expatrier à l’île Maurice pour septembre 2025 avec ma famille et je me demandais comment cela se passait pour les crèches ou garde d’enfant pour un bébé d’un an.

Merci d’avance,

Elodie 

beatrice63

il n y a aucune formation particuliere comme en france avec des assistantes maternelles agrees ni de reelle controle des creches donc il faut faire tres attention.

aussi les creches ne sont pas toujours autorisees d exercer et ne recrutent pas toujours des gens competents, la aussi il faut faire tres attention.

l annee derniere et encore le mois dernier, il y a eu des nourrissons qui sont decedes dans des creches..(asphyxie en avalant le lait..)

perso, j ai evite de prendre une nounou et j'ai mis ma fille a 3 mois a Bethleem a Port Louis une creche regie par le diocese depuis 45 ans et bien implantee avec des gens formés. d autres creches comme planet kid a Port Louis sont serieuses,

en dehors de Port Louis je ne serais trop dire

elodiehoareau95

Merci pour votre retour. Oh cela m’inquiète fortement!

comment procéder à la demande de place en crèche ? Faut-il attendre d’être sur place ou peut-on le faire à distance ?

y a-t-il un délai ?

Merci d’avance,

Elodie

beatrice63

moi je les avais harcele par email avant meme la naissance pour etre sure d avoir une place, mais ce n est pas la pratique ici, peu de gens repondent aux mails..

le mieux c est d etre sur place

c est comme partout, les meilleurs endroits sont prisés donc il faut s y prendre tot..

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice