Menu
Expat.com

Que faire après la perte de papier?

Nouvelle discussion

sory bathily

Bonjour Jean Luc

Hier j'ai vous est envoyé deux messages qui reviennent toujours dans ma boîte pour défaut d'adresse

Au faite j'ai été victime d'un vol le 11 de ce moi en Belgique en venant de Paris pour Allemagne en bus

Donc j'ai perdu tout mes documents de voyage

J'ai fait une lettre à la compagnie de 🚍 bus

J'ai un visa d'affaire

A quoi je dois m'attendre et

Que dois-je faire de plus

jean luc1

bonjour , lorsqu'on est victime de la perte ou du vol de ses papiers .

1. On doit alerter la police du lieu ou le vol ou la perte des papiers as eu lieu ,et remplir une déclaration ,elle vous remettras une copies de votre déclaration qui vous permettras de vous faire identifier en cas de contrôle.
  2. vous devez aussi alerter le consulat le plus proche , pour que celui-ci puisse annuler vos papiers , et vous refaire de nouveaux papiers .
  3. vos papiers peuvent tombé dans de mauvaise mains, pour être utilisé de façon frauduleuse ,d’où la nécessitée d'alerter les autorités , si vous le faite pas ,vous pouvez être tenus comme responsables (du moins en partie) des conséquences qui en découlent .
  4. En Europe comme en Allemagne lors d'un contrôle de police vous devez pourvoir justifier de votre identités ,sinon c'est un délit , en plus vous risquais d'être expulser comme clandestin ou un séjour dans les cellules du commissariat de police , croit moi ce n'est pas un Hôtel . votre ambassade peut vous aider á régler cette situation. jean luc 😉

Bhavna

Bonjour à tous,

Je vous informe que cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Allemagne.

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne