Menu
Expat.com

Vignette Crit'Air

Nouvelle discussion

Sheridoura

Bonjour à toutes & à tous

Meilleurs vœux à tous les membres et aux gestionnaires d’Expat.com pour cette nouvelle année

Je dois aller en France le mois prochain. Comme vous avez surement entendu que la vignette Crit’Air était entrée en vigueur le premier janvier de cette année dans un certain nombre d’agglomération française. J’aimerais savoir quel serait le moyen le plus simple pour la commander ? Doit-on la commander à l’ambassade ou sur le site du gouvernement ?

Merci d’avance

En attente de vous lire

Sheridoura

ptit-belge

ici https://www.certificat-air.gouv.fr/certificat

AB38100

@Sheridoura

Les vignettes Crit’Air existent depuis 8 ans avec verbalisations pour non respect. Depuis le 1er janvier, c’est la restriction aux vignettes 0, 1 et 2 dans les ZFE des villes comme Grenoble, Paris, Lyon, Marseille… donc si votre voiture est récente, il y a peu de risque que vous soyez verbalisée puisque qu’il a une tolérance pendant quelques semaines pour les vignettes >= 2.

Faites votre demande en ligne sur le lien de @petit-belge et vous sélectionnez voiture étrangère si vous avez une plaque espagnole.

Vous devez joindre votre carte grise en .pdf et vous pouvez la recevoir à votre adresse en Espagne. Pour l’envoi en France, la vignette coûte 3,77 € et pour l’envoi en Espagne c’est un tout petit peu plus cher.

Comptez une quinzaine de jours entre votre demande et la date de réception.

Si vous ne l’avez pas reçue avant votre départ, vous pourrez justifier avec l’attestation de votre demande en cas de contrôle.

Abder59

@AB38100

Nous sommes devenus des moutons.

C'est l'arnaque du siècle légalisé par nos gouvernements.

Pourquoi donc dois-je payer presque 4€ pour un bidule que je dois coller sur mon parebrise sachant que la plaque d'immatriculation suffit pour savoir quel crit machin  est la voiture?

AB38100

@Abder59

Vous êtes électeur ? Interpellez vos élus sur le sujet. Perso je ne peux rien y faire !

Et en Espagne il y a aussi la vignette écologique. Je me suis exécuté, elle est marquée ECO avec un flash code. Je l’ai collée et ça me permet de circuler dans les villes qui l’exigent. Avec la vignette française ça m’en fait 2 pour circuler dans ma ville qui a une ZFE.

Et dans les villes, comme Barcelone, les voitures étrangères ne peuvent même plus circuler sans s’être inscrites préalablement pour pouvoir circuler dans la ville. Vous devez mentionner le jour où vous venez. Sinon votre plaque est flashée et vous recevez l’amende dans votre pays.

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

Tous les articles du guide Catalogne