Menu
Expat.com

Conférence questions lors de l'interview demande de visa

Nouvelle discussion

etinmoghela

J'ai une invitation pour une conférence aux Etats Unis. Je n'ai pas encore soumis ma demande de visa, mais je suis un peu confuse sur les potentielles questions que je pourrais avoir lors de l'interview à l'ambassade. Un membre aurait il une expérience ?

Merci pour votre retour

lofolo

Pour un Visa de visite, non-immigrant, les questions seront la pour s'assurer que vous allez bien rentrer d'ou vous venez. Ils voudront juste s'assurer que vous aller repartir, et donc on peut imaginer les questions dans ce sens (motif de la visite, combien de temps, quels endroits, quand est le retour etc.)

etinmoghela

@lofolo

Merci pour votre retour

Pescaraplace

Si vous êtes de nationalité Française, vous n'avez pas besoin de visa pour assister à une conference.

Pour ça l'ESTA est suffisant, il faudra simplement indiquer que le but de votre voyage n'est pas le tourisme mais le travail en précisant "conference" si on vous le demande.

etinmoghela

@Pescaraplace

Merci pour votre retour. Je ne suis pas française. J'ai besoin d'un visa B1/B2.

Dieudonné Tapsoba

Bjr tout le monde moi j'ai une amie de longue date qui m'a invité au USA pour 3 semaine je suis au Burkina Faso et elle peut pas venir ni c'est parents et sa maman veut me faire connaissance comment faire qui à ide pour avoir un visa de 3 semaine

Nelson DOMINGUES

Bjr tout le monde moi j'ai une amie de longue date qui m'a invité au USA pour 3 semaine je suis au Burkina Faso et elle peut pas venir ni c'est parents et sa maman veut me faire connaissance comment faire qui à ide pour avoir un visa de 3 semaine - @Dieudonné Tapsoba

Bonjour Dieudonné,

Avez-vous lu le commentaire précédent le votre de etinmoghela ?

Il vous dira quel Visa peut vous permettre de visiter les USA.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis