Menu
Expat.com

Visa Thailande

Nouvelle discussion

cbievenu

Bonjour à tous.

J'envisage de partir en Thailande ce printemps j'aurais droit d'y rester pour deux mois avec un visa gratuit, mais j'aimerais y rester plus longtemps quatre ou cinq mois. En sortant du pays pour aller visiter le Laos est-ce que je peux avoir droit encore au visa gratuit pour deux mois de plus quand je reviens en Thailande.

Merci à tous pour votre réponse.

Goodmorningthailand

Bonjour à tous.
J'envisage de partir en Thailande ce printemps j'aurais droit d'y rester pour deux mois avec un visa gratuit, mais j'aimerais y rester plus longtemps quatre ou cinq mois. En sortant du pays pour aller visiter le Laos est-ce que je peux avoir droit encore au visa gratuit pour deux mois de plus quand je reviens en Thailande.
Merci à tous pour votre réponse. - @cbievenu

Bonsoir,

Il n'y a pas de visa gratuit pour la Thaïlande, mais une exemption de visa délivrée à l'arrivée. Celle-ci n'est pas de 2 mois, mais de 60 jours. Vous pouvez la compléter par une extension de 30 jours, à demander dans un bureau d'Immigration pour 1900 bahts.

En effet, vous pouvez aussi sortir du pays et y revenir, à votre nouvelle entrée une nouvelle exemption vous sera délivrée. Toutefois, il existe une règle stipulant que le maximum autorisé de séjour dans le pays est de 90 jours par période de 180 jours. Les officiers sont libres de l'appliquer ou pas, selon leur appréciation de la situation du demandeur. Ils peuvent aussi lui dire d'aller faire un visa, ou lui accorder une exemption plus courte.

Par ailleurs, notez que les compagnies aériennes sont dans le droit de refuser tout voyageur se présentant sans preuve de sortie de Thaïlande dans les 60 premiers jours ET sans visa. Cette preuve de sortie peut être le retour du billet A/R, ou un billet d'avion pour un vol sortant de Thaïlande. Un billet de train, de bus ou autre peut être présenté, mais sans garantie que la compagnie aérienne l'accepte, n'ayant pas les moyens informatiques de le vérifier.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande