Menu
Expat.com

Conversion de permis de conduire (France vers Maurice)

Nouvelle discussion

BretonneMaurice

Bonjour,    Je souhaiterais faire une conversion de permis de conduire parce que si je comprends bien, les assurances le demandent parfois après une année de résidence à Maurice.

En lisant le guide de l'expatrié, je vois qu'il faut une attestation  officielle des autorités de mon pays qui confirme que mon permis est encore valide.

1) Pour les Français parmi vous, de quel document s'agit-il et où l'ont-ils obtenu ?

2) Quand on parle de conversion, il ne s'agit pas d'un échange, c'est bien ça ? Je récupère bien mon permis français (j'ai l'ancien, le rose) puis je retire également ensuite un permis mauricien ?

Merci beaucoup et bonne fin de semaine !

Nohab

Bonjour, vous conservez votre permis d'origine, bien entendu. Le document que vous cherchez, je l'ai eu, mais je suis Belge. Une simple demande par internet et l'affaire était dans le sac ! Plus simple que la procédure que je viens de trouver pour la France !  :

https://www.securite-routiere.gouv.fr/l … ire-aupres

Ghee246290

Bonjour,

L'année dernière j'ai voulu demander un permis mauricien puisque j'étais sur le territoire depuis plusieurs années. On m'a gentiment accueilli aux Casernes où on m'a indiqué qu'à présent il n'y avait plus de "conversion". Ils ne changent le permis que lorsque celui de votre pays d'origine arrive à expiration.

Je ne pense pas que ça ait changé.

Bonne journée

Motard.54

Mon epouse l'a fait en septembre 2024, aucun souci. Pour ma part en avril 2023.

Dependant sans doute de la personne sur qui vous tombez....

Bien a vous.

BretonneMaurice

Merci beaucoup.

Claudy Scoufy

Je l'ai fait en juin 2024, comme pour tout, si vous avez tous les documents requis (et les copies), ce n'est pas compliqué.

@Nohab : Sais tu si, en cas de renouvellement de passeport, il faut refaire toute la procédure pour le permis ? (car sur le permis, l'ID est bien le numéro du passeport que j'ai présenté)

Nohab

@Claudy Scoufy

Non, quand tu changes de passeport, tu dois te présenter à la Spouse Section du PIO pour qu’ils enregistrent le nouveau passeport dans leur système et tout sera réglé.

Claudy Scoufy

@Nohab

Ouf, c'est rassurant ! Du coup sur le support papier (le permis donc), l'ancien numéro de passeport restera inchangé si je comprends bien... Merci pour ton éclairage toujours pertinent 😉

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice