Menu
Expat.com

Projet retraite Ile Maurice

Nouvelle discussion

Caramel 62

Bonjour à tous et à toutes😊

Je viens tout juste de m’inscrire sur le site, vraiment pas familiarisée avec les forums 😂. Je prépare mon voyage pour octobre/novembre 25 à Maurice pour découvrir l’ile. Je suis célibataire et j’envisage sérieusement de m’y installer pour ma retraite proche, ce voyage me donnera déjà une idée, mais le projet mûrit sérieusement 😊 Est-il facile de se loger, de rencontrer des personnes , de s’intégrer à la vie mauricienne ?  Suivre des activités danse, musique, randos…? Quelles sont les conditions à remplir pour s’expatrier, quelles formalités ?

Merci beaucoup de vos réponses 😊

Au plaisir d’échanger

Bonne journée à tous et à toutes 🤗

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDouanes à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
dartagnan36

Bonjour,

En tant que français, j'ai déjà une résidence à Maurice. 😎  Bientôt à la retraite, nous étudions , ma femme et moi (tout les deux français) y venir pour nous établir définitivement.

Pour le logement, pas de problème, et pour vivre, nous avons des revenus "corrects".

Mais la questions qui  m'inquiète : c'est au sujet de l'assurance maladie, accidents, etc... vu que nous aurons plus la sécurité sociale. Compagnie?? prix? conseils ? 

Merci d'avance 

Bhavna

@Caramel 62

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à télécharger et à lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice pour prendre connaissance des démarches à effectuer pour le permis retraité.

Bien à vous

Bhavna

Caramel 62

Bonjour Bhavna

Merci beaucoup pour l’information.

Belle soirée 😊

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice