Carte verte et en France pour 11 mois
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous,
Je cherche des retours d experience de personnes ayant la carte verte et restees presque 1 an en dehors des US (sans re entry permit)
Ma fille 22 ans , a sa carte verte depuis 7 ans ( 19 ans aux US) est en France depuis 3 mois et va revenir dans 7 ou 8 mois (11 mois en France). Elle s inquiete pour sa carte verte , n a pas de re entry permit…nous sommes americains, son frere aussi, mais pas elle .
Elle est en France pour raison sante, depression, le changement d air lui fait du bien…et vois une psy toutes les 3 semaines.
je pourrai la faire revenir plus tot, mais ca ne serait pas bon pour elle, mentalement…je prevois d’aller la chercher en octobre.
Merci de vos conseils
Bonjour,
Le plus simple ne serait pas de demander la nationalite Americaine?
Elle est eligible apres 5 ans de GC, et le principal avantage, outre le droit de vote, c'est justement cela!
Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat et de voir avec lui comment faire, car tout espoir n'est pas perdu, votre fille a des circonstances médicales qui devraient jouer en sa faveur et excuser l'absence de re entry permit.
Mais ne perdez pas trop de temps, de plus vu le context défavorable anti migratoire que génère l'administration actuelle, dépêchez vous avant qu'il ne soit trop tard. 😖
Bonjour,
J’avais un ami qui, alors qu’il vivait aux US avec une Green Card depuis 3 ou 4 ans, a été envoyé en mission à l’étranger pour une durée de 3 ans par son employeur. Avant son départ, il avait informé les services de l’immigration de son absence et fourni les justificatifs nécessaires. Cela avait été accepté sans problème par l’USCIS, il avait eu surement un re-entry permit.
Cependant, sauf erreur de ma part, ce type de situation entraîne un redémarrage du délai requis pour pouvoir demander la naturalisation. Il faut donc recommencer les 5 années de résidence continue aux États-Unis.
Par ailleurs, si votre fille vivait aux US avec vous et que vous mainteniez sa résidence ici (par exemple, en recevant son courrier à votre adresse), et en fournissant une explication pourquoi elle doit prolonger son sejour en France il devrait être possible de trouver une solution, comme l’a mentionné Pesca, il est fortement recommandé de consulter un avocat spécialisé en immigration pour clarifier les démarches à suivre et les règles en vigueur.
Bon courage à vous !
@clairbl
Sauf erreur de ma part et/ou changement de la part du nouveau locataire de la maison blanche. Vous pouvez sortir des USA durant 12 mois (en une ou plusieurs fois) max avant de vous faire automatiquement révoquer la GC. Cette loi fut promulguée après les évènements du 11 septembre, mais cette même loi a aussi renforcé l'autorité des douaniers, par conséquent ils ont toute autorité à statué sur le cas des non citoyens voulant entrer aux USA, y compris les détenteurs de la Green Card (Quelques exemples malheureux de cette dernière situation ont été rapportés sur ce forum durant la pandémie).
Je ne saurais qu'appuyer les précédents conseils fournis par Pescaraplace et Parenga à propos des conseils délivré par un professionnel de l'immigration US y compris sur la contrainte de temps dont parle Pescaraplace. Ainsi qu'à inciter FORTEMENT votre filleà suivre l'idée de Lofolo a propos de la demande de citoyenneté, qui vous évitera ce genre de tracas/surcoûts (demander conseil à un Avocat, sauf à en avoir un proche dans la famille, c'est toujours coûteux).
Par contre je ne suis pas sur que la raison médicale (sauf à avoir un document justifiant cette démarche de la part d'un médecin Américain) évoqué par Pescaraplace soit réellement une circonstance positive. Je pense que les autorités compétentes vous demanderont de prouver que ce voyage a réellement améliorer son état et si vous êtes incapable de documenter cette amélioration cet argument ne sera, je pense, pas pris en compte. (Comment, les USA n'ont pas assez de bons médecins pour que vous alliez ailleurs et sans leurs demander conseil en plus ???).
Tout ce qui est ecrit est juste, il existe neanmoins l'option officielle qui permet a un "non citizen" de rester hors du pays jusqu'a 2 ou 3 ans je crois, c'est le "Advance Parole" (I-131) qui permet de rentrer aux USA apres une "longue periode" hors des US.
C'est un processus assez simple que j'avais d'ailleurs fait pour ma famille lorsque nous etions en attente de green card, ce processus permet un "re-entry" officiel.
Le seul point negatif c'est que ca coute quelques centaines de dollars, mais c'est tres rapide.
En temps normal je pense que rester 11-12 Mois hors US ca peut passer, mais de nos jours je serais un peu plus prudent.
@lofolo
Pour profiter de cet "Advance Parole" ne faut-il pas le demander AVANT de partir ?
Question subsidiaire, ne faut-il pas se présenter en personne devant l'officier pour l'obtenir ?
@lofolo
Pour profiter de cet "Advance Parole" ne faut-il pas le demander AVANT de partir ?
Question subsidiaire, ne faut-il pas se présenter en personne devant l'officier pour l'obtenir ? - @Nelson DOMINGUES
En theorie je pense qu'il faut le faire avant, mais dans les faits il n'y a pas a se presenter ou que ce soit, et on ne montre les documents qu'au retour... donc je pense que tu peux toujours essayer de le faire a distance, mais il faudra que quelqu'un t'envoit les documents recus aux US.
Merci a tous pour vos tres bons conseils.
si seulement elle pouvait faire le I 131 en etant la bas, ce serait parfait.
j ai lu que d apres les textes en dessous de 1 an, pas besoin de ce formulaire, si justificatifs et liens aux USA (famille) mais j aimerai etre sure a 100% et avec le nouveau locataire de la maison blanche , j ai un peu peur 🤣.
j ai contacte mon avocate, elle charge 350 de la 1/2 heure 😩…mais je vais quand meme m assurer qupres d elle de la meilleure marche a suivre. et voir aussi pour la citoyennete, mais la aussi je pense qu il faut etre aux Etats Unis pour en faire la demande.
je reviendrai vers vous pour vous donner les resultats de tout ca.
bonne semaine a vous tous
j ai contacte mon avocate, elle charge 350 de la 1/2 heure 😩…
- @clairbl
Le boulot de reve quoi!
Sinon pour la citoyennete la pour le coup il faut etre sur place de maniere certaine!
Plutot que de payer l'avocate j'essayerai personnellement de faire la demande en ligne et voir si ca passe... au pire c'est rejete et on perd les frais engages
Ca me rappelle un episode ou mon fils atteigait les 14 ans et donc il lui a fallu faire la prise d'empreinte (il avait deja la green card). J'ai demande a mon avocate qui me demandait $1200 (!!!) et a mon avis elle n'aurait rien fait elle meme, mais delegue a des petites mains payees $20 de l'heure.
Pour $100 j'aurais laisse faire, mais la j'ai prefere tente moi-meme en ligne, ca m'a pris 30min et ca a ete totalement gratuit. Donc l'immigration lawyer pour les coups difficiles oui, mais perso j'y vais avec moderation!
@lofoloPour profiter de cet "Advance Parole" ne faut-il pas le demander AVANT de partir ?Question subsidiaire, ne faut-il pas se présenter en personne devant l'officier pour l'obtenir ? - @Nelson DOMINGUES En theorie je pense qu'il faut le faire avant, mais dans les faits il n'y a pas a se presenter ou que ce soit, et on ne montre les documents qu'au retour... donc je pense que tu peux toujours essayer de le faire a distance, mais il faudra que quelqu'un t'envoit les documents recus aux US. - @lofolo
Lofolo,
J'ai oublié de te demander ce I131 est un formulaire totalement papier ou faut-il aller sur un site internet quelconque ?
Clairbl,
Si site internet, méfiez-vous de la géolocalisation de votre fille, au mieux elle ne pourra y accéder, au pire elle pourrait avoir des problèmes avec l'immigration pour fraude aux lois migratoires (même avec un VPN je ne tenterai même pas d'y accéder). Renseigner vous auprès de votre avocate si vous pourriez remplir le formulaire depuis les US en son nom, ou si votre avocate une fois mandaté par un adulte pourrait le faire. Les lois sont parfois montées étrangement, donc pour éviter toutes surprises désagréable ou pire, il est préférable de se renseigner.
@lofoloPour profiter de cet "Advance Parole" ne faut-il pas le demander AVANT de partir ?Question subsidiaire, ne faut-il pas se présenter en personne devant l'officier pour l'obtenir ? - @Nelson DOMINGUES En theorie je pense qu'il faut le faire avant, mais dans les faits il n'y a pas a se presenter ou que ce soit, et on ne montre les documents qu'au retour... donc je pense que tu peux toujours essayer de le faire a distance, mais il faudra que quelqu'un t'envoit les documents recus aux US. - @lofolo
Lofolo,
J'ai oublié de te demander ce I131 est un formulaire totalement papier ou faut-il aller sur un site internet quelconque ?
Clairbl,
Si site internet, méfiez-vous de la géolocalisation de votre fille, au mieux elle ne pourra y accéder, au pire elle pourrait avoir des problèmes avec l'immigration pour fraude aux lois migratoires (même avec un VPN je ne tenterai même pas d'y accéder). Renseigner vous auprès de votre avocate si vous pourriez remplir le formulaire depuis les US en son nom, ou si votre avocate une fois mandaté par un adulte pourrait le faire. Les lois sont parfois montées étrangement, donc pour éviter toutes surprises désagréable ou pire, il est préférable de se renseigner. - @Nelson DOMINGUES
Le I-131 peut etre fait online que dans certains cas de figure precis (a verifier sur le site de l'USCIS)
Sinon le plus simple et de demander a quelqu'un de faire la demande papier et "mailer" depuis les US
Je viens de verifier le cas suivant qui peut etre fait "online" :
"Initial parole documents for aliens who are currently outside the United States but are not applying under a specific parole program or process. This includes individuals applying for themselves or for someone else"
Je viens de verifier le cas suivant qui peut etre fait "online" :
"Initial parole documents for aliens who are currently outside the United States but are not applying under a specific parole program or process. This includes individuals applying for themselves or for someone else" - @lofolo
Donc mon "con-seille" a Clairbl était comme indiqué dans le nom, idiot, puisque le site internet précise que c'est dans le cas de figure précis ou est sa fille qu'elle peut y accéder pour le remplir.
Clairbl,
Une source potentielle de tracas et dépenses en moins si le site internet permet à votre fille d'obtenir le I131.
Merci beaucoup de vos retours, effectivement, ca vaut peut etre le coup d essayer en ligne. Je tente le coup 😁
Merci beaucoup de vos retours, effectivement, ca vaut peut etre le coup d essayer en ligne. Je tente le coup 😁 - @clairbl
Let the community know what is going on.
@Nelson DOMINGUES
I will 😁
Mon avis: Si elle reste moins de 12 mois, elle n aura aucun probleme a revenir. Le seul truc c est que si elle demande la nationalité US, tout sera reinitialisé a son retour (car reste plus de 6 mois). Elle peut aussi demander un reentry permit, meme si elle ne le recoit pas avant son depart, ce n est pas grave, du moment qu elle a fait a demande aux US, avant de partir.
Mon fils a termine ses etudes au Canada et vient de rentrer aux US ce week-end, a la douane (voiture) l'officier d'immigration lui a passe un savon car il n'etait pas cense vivre au Canada sur green card (depuis presque 4 ans), et lui a explique qu'il peut perdre sa green card!
A la fin il s'est pris un savon et un warning, et il est rentre...
A mon avis en etant poli, respectueux ca passe sauf gros coup de malchance.
Maintenant celui qui veut jouer au malin (You work for me, I pay your tax!) lui il peut effectivement perdre la GC!
@lofolo
C’est rassurant le retour d’experience de votre fils. Il rentrait tous les ans pendant ces 4 ans? Ou il est reste absent 4 ans?
je crois aussi qu en etant gentil, aimable et souriant et en ayant la famille aux Etats unis , tax return, bank account, etc, ca devrait le faire 😁.
Merci beaucoup
@clairbl
Bonjour, elle peut faire une demande d autorisation pour rester en France jusqu’à 1 an en mais par contre elle doit avoir un bon motif et je pense qu elle en a bien. Je souhaite un très bon rétablissement à votre fille et bon courage à vous.
@lofoloC’est rassurant le retour d’experience de votre fils. Il rentrait tous les ans pendant ces 4 ans? Ou il est reste absent 4 ans?je crois aussi qu en etant gentil, aimable et souriant et en ayant la famille aux Etats unis , tax return, bank account, etc, ca devrait le faire 😁.Merci beaucoup - @clairbl
Il rentrait 1 fois par an, mais le plus drole c'est qu'il a du faire 2 fois l'aller-retour en voiture pour tout demenager (NJ-Montreal), il y a 3 semaines aucun probleme, y compris a la douane, et cette fois il s'est fait stopper et envoyer dans les bureaux a cote pour verification.
Donc ca depend de l'agent en charge, et il s'en tire avec une reprimande et un papier qui lui explique que tu n'as pas le droit de "vivre" hors US
Donc en gros je pense qu'il y a une certaine tolerance, ca peut aussi dependre en fonction des "profils" mais surtout de la maniere dont on interagit.
Oui, franchement ca devrait le faire!
Mon fils a termine ses etudes au Canada et vient de rentrer aux US ce week-end, a la douane (voiture) l'officier d'immigration lui a passe un savon car il n'etait pas cense vivre au Canada sur green card (depuis presque 4 ans), et lui a explique qu'il peut perdre sa green card!
A la fin il s'est pris un savon et un warning, et il est rentre...
A mon avis en etant poli, respectueux ca passe sauf gros coup de malchance.
Maintenant celui qui veut jouer au malin (You work for me, I pay your tax!) lui il peut effectivement perdre la GC! - @lofolo
Ca ne m etonne, l experience n est pas unique. Je suis sur un autre forum immigration et plein de gens ont eu cette expérience (reste des annees en dehors des US sur green card) mais aucun pb pour rentrer. Dites a a votre fille de garder le maximum de liens avec les US, ca aide aussi (compte en banque etc.) @ claire.
Articles pour préparer votre expatriation à Phoenix
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...