Menu
Expat.com

Blue book yellow book

Nouvelle discussion

domdom99

Bonjour

Pour ma parfaite information quelqu un peut IL clarifier la situation d un proprietaire farang (condo farang quota)

. Le vendeur farang n a pas d obligation de fournir un blue book pour la vente

. Qui plus est un vendeur farang ayant un blue book (eventuellement recupere de son propre vendeur Thai) ne peut se faire enregistrer dans le blue book mais doit faire un yellow book

. Un proprietaire farang meme marie avec une thaie mais ne vivant pas en Thailande (sejour sans visa ou visa touriste de quelques semaines) peut il obtenir un yellow book ou faut il comme je l ai lu un visa resident.

Documents necessaires :  channot, Passeport avec visa adapte

Passeport traduit en Thai et legalise par ministere ou Pas ?

. L epouse thaie (non copropriétaire) du proprietaire farang peut elle obtenir ce fameux book. Je pense que non mais vos avis sont attendus.

Merci beaucoup

Bonne journee

Pilouthai

Je ne me souviens pas exactement des conditions mais ce que je sais, c'est que j'ai récupéré le book jaune et bleu quand j'ai construit ma maison... Et à l'époque je venais soit sans visa, soit avec un visa touriste...

domdom99

Merci.. comme c etait 1 construction.. peut etre different.

J AI achete 2 appartements.. l un IL y a 25 Ans puis revendu, l autre IL y a 10 Ans et revendu.

Dan's Les 2 CAS proprietaires farangs et jamais recu de blue book de leur part et donc je n en ai pas fourni aux acheteurs. En tous cas le Land Office n a jamais demande que le channot et ce n est donc pas obligatoire

Bonne journee

Pilouthai

Le livret Bleu est destiné au propriétaire du terrain... Il est donc normal de ne pas l'obtenir lorsque l'on a un appartement étant donné que la propriété foncière est divisée au prorata des surfaces des biens immobiliers

domdom99

Alors justement dans l immeuble en question au moins un proprietaire m affirme avoir un blue book et 1 yellow book..

Ce meme proprietaire m affirme avoir eu aussi un blue book dans un autre condo qu il a revendu recemment ...

Je vous donnerai la suite de l histoire si je l ai (yellow book obtenu sans visa immigrant ou Pas,)

Expat Pattaya

Le livret Bleu est destiné au propriétaire du terrain... Il est donc normal de ne pas l'obtenir lorsque l'on a un appartement étant donné que la propriété foncière est divisée au prorata des surfaces des biens immobiliers - @Pilouthai

Bonsoir ,

Vous faites erreur , à chaque condo acheté, on m'a toujours remis le blue book  ,que j'ai passé au nouvel acquéreur à chaque fois. Les étrangers ne pouvant figurer sur le blue book, ils sont remis sans le nom de l'occupant ,seule la première page indiquant l'adresse ,les autres sont vierges ,pour les étrangers ce book est jaune.                                                                     Sur le bleu, Vous pouvez faire inscrire votre compagne thaïe si vous le désirez

domdom99

Le livret Bleu est destiné au propriétaire du terrain... Il est donc normal de ne pas l'obtenir lorsque l'on a un appartement étant donné que la propriété foncière est divisée au prorata des surfaces des biens immobiliers - @Pilouthai

Bonsoir ,

Vous faites erreur , à chaque condo acheté, on m'a toujours remis le blue book ,que j'ai passé au nouvel acquéreur à chaque fois. Les étrangers ne pouvant figurer sur le blue book, ils sont remis sans le nom de l'occupant ,seule la première page indiquant l'adresse ,les autres sont vierges ,pour les étrangers ce book est jaune.                                  Sur le bleu, Vous pouvez faire inscrire votre compagne thaïe si vous le désirez
- @Expat Pattaya

C est ce qu on m a dit en effet..par contre IL m a ete dit que le blue book restait vierge pour le farang et que si la conjointe thaie n etait Paes coproprietaire elle ne pouvait y figurer. Pour le yellow book il semble que les papiers necessaires variant selon Les Thesssaban, certains demandent des visas long term et 2 temoins pour confirmer la residence. Moi je n ai jamais eu de blue book quand j ai achete (Les condo's n etaient pas neufs) et je n ai jamais fait de yellow book, j ai donc revendu comme ca le land office n ayant rien demande.

Il semble que certains land offices donnent un blue book lors de la vente mais Sattahip ne m en a pas donne et serait un des LO qui n en Donne pas.

Bonne journee

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande