Menu
Expat.com

S'installer au Maroc pension d'invalidité

Nouvelle discussion

normand bruno

Bonjour ,

nous sommes un couple qui veux s'installer au Maroc définitivement , je suis en invalidités catégorie 2 et je touche la rente de la prévoyance , est ce que la pension d'invalidité continuera a m'être versée en installant au Maroc ?

est ce que la prévoyance aussi continuera a m'être versée ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au MarocTransfert argent de France vers le Maroc acquisition immobilièreTransfert d'argent de la France au MarocArgent bloqué par l'Office des Changes du Maroc - Solutions ?Ouverture compte convertible
Mithié

Bonjour,

Bienvenue sur expat.com.

En ce qui concerne la pension d'invalidité, vous avez toutes les infos ici :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/titulaires-de-pension-d-invalidite-residant-l-etranger

Quant à la rente de prévoyance, le mieux est de poser la question à l'organisme qui vous le verse.

normand bruno

Merci infiniment pour votre réponse.

ramag999

@normand bruno

Bonsoir Bruno,

avant de vous installer définitivement au Maroc. Je vous conseille de venir y vivre 1 mois ou deux ( Tout en touchant votre argent en France), pour voire si le pays vous convient. Ensuite , si vous vous plaisez (bien choisir la ville d’installation), commencez à faire votre installation définitive.

Bonne continuation

normand bruno

Merci beaucoup pour vos conseils, on a fait plus voyages, nous sommes restés plusieurs mois, on se renseigne sur la pension d'invalidité et la prévoyance pour qu'on puisse avoir de quoi vivre là-bas, vous savez il faut une rente d'argent  au Maroc.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc