Menu
Expat.com

Est-ce-que ca vous est déjà arrivé???

Nouvelle discussion

magetfran

Bonjour à tous

Au mois de juin un membre du blog [Modéré] m'a contacté en MP car elle venait faire un stage en tourisme sur Albion et qu'elle voulait trouver un logement. Elle m'a demandé de l'aide. Sachant que mon voisin a une location pas trop cher et correcte, je lui ai proposé ce logement. Elle m'a dit que c'était ok pour elle. Je suis meme allée prendre des photos de la maison pour elle et répondu à toutes ses questions. Vendredi dernier tout été reglé car cette demoiselle arrivait à Maurice dimanche (hier). Sa maitre de stage la récupérait à l'aéroport et normalement devait la ramener à Albion. Son avion atterissait à midi et à 16hrs elle n'était pas là. Je lui ai envoyé un mail mais pas de réponse. Je suis allée sur facebook et sur son statut elle avait mis qu'elle était déjà à Maurice et qu'elle était crevée et qu'elle allait se reposer. Elle ne m'a jamais appellée pour m'informer qu'elle habitait ailleurs et le propriétaire de la maison s'est dérangé depuis Beau Bassin pour venir à Albion et l'a attendu jusqu'à 18 heures. Je ne savais plus quoi dire au proprio car j'étais trop genée.

Je trouve que c'est un manque de savoir vivre de la part d'une jeune qui en plus est à l'Université. Bref instruite ne veut pas dire etre intelligente!!! Bref c'est une mal polie c'est tout :mad::mad:

Avez-vous déjà vécu la meme chose??

Laurent1967

bonjour,

c'est juste scandaleux !

et le manque de politesse, de savoir vivre, n'a rien a voir avec le niveau d'etude...

islander77

manque de politesse, je trouve c c'est sage de dire quand meme, que l'interet n'est plus la...ca nu empecherait de prendre notre temps, et d'y consacrer nos ressources et nos paroles....

enfin magetfran, je trouve que c tres bien d'aider les gens, ne restons pas figer sur un cas.

;)
a+
I

Raphone

Non jamais arrivé....

Excuse moi, on dit souvent chez moi " Trop bon, Trop con".

A bon entendeur....

Raphaël.

magetfran

Ca  c'est clair ca m'apprendra à toujours vouloir aiderles autres

DG.10

Cette personne a du temps pour aller sur facebook mais pas pour un coup de fil??? franchement, sa se fait pas, mais islander 77 a raison car Toute générosité se paie, c'est même par là qu'elle vaut.

Laurent1967

bonjour,

il faut la contacter pour avoir sa version des faits.

Elle a peut être envoyé un email ou autre il y a plusieurs jours ou semaines...

Aldo69

On aurait bien aimé avoir sa version des faits....comprendre ce qui s'est passé mais pour en revenir à sa façon d'agir, c'est tout simplement SCANDALEUX!!!

islander77

ça m'est arrivé une fois, en fait le type m'a même telephoné la veille en tte hate , il voulait faire une resa et m'a demandé l'adresse car il avait son autoloc...j'aurais du me méfier, car avoir une adresse d'hébergement OFFICIEL c'est pour montrer à la douane... et une fois arrivé ici il a eu sa premiere journee pour chercher en tte quiétude, c'est pas très honnête mais il y en a comme ça...
essaie de la contacter pour lui demander une explication en lui mettant un mp sur sa page de facebook
amities,
ISA MAURITIUS

magetfran

J'ai fait tout ca. J'ai envoyé un message en MP sur facebook, je lui ai envoyé un mail mais toujours rien. Moi aussi je voudrais bien savoir parceque je ne dois rien à cette personne et en voulant aider voilà le résultat.

bea974

un seul conseil...laisse tomber et passe a autre chose...elle ne merite pas kon s'attarde sur son cas....

Céline21

Il y en a toujours pour profiter de la gentillesse des autres, c'est bien connu...mais malgré tout, on arrive tous à ce faire avoir un jour ou l'autre !!
Elle ne vaut pas la peine que tu perdes encore de ton temps pour elle

dchelva

Magetfran,

En tout cas tu as fais une bonne action !
Oubli le reste.
Tu sais en créole on dira :
Ayo, pas dire moi do !
avoye li faire foutre la prochaine fois.

Sorry pou le language.
Reste comme tu es !

Ciao
Dan

maksebas

Salut a tous,
il faut qu'on sache que n'importe qui peut dire n'importe quoi en ce qui lui concerne sur le net c'est l'avantage et l'inconvennient  de cette technologie,donc il faut faire très attention a  la confiance gratuite.Aider quelqu'un ne veut pas dire prendre en charge la personne.
Je crois que ce n'est pas nouveau pour tous les arnaques et autres qu'on entend partout sur le net.
Au donc FAIT ATTENTION!!!!!
ENFIN JE PENSE.

kriss971ris

Je crois que ça m'aurait bien mise en colère aussi.
Maintenant, repense juste à ton désir d'aider, c'est ça qui fait de toi une bonne personne.
Elle c'est une malhonnête.

Laurent1967

+1

dchelva a écrit:

Magetfran,

En tout cas tu as fais une bonne action !
Oubli le reste.
Tu sais en créole on dira :
Ayo, pas dire moi do !
avoye li faire foutre la prochaine fois.

Sorry pou le language.
Reste comme tu es !

Ciao
Dan

Sekoia

:top: Ne changez rien Mag et Franck, votre attitude est toute à votre honneur !

Malheureusement la pratique est courante de demander des services via le forum (aussi divers soient-ils) et de zaper après !!

Ce qui est précieux ce sont les qq vrais amis droits et sincères que l'on garde ! le reste est à coller dans le grand sac de l'ignorance !

"dommage que le nom ait été modéré !"

kriss971ris

Heu... moi j'avais dit un gros mot dans mon message, j'ai été modérée aussi ? :|

magetfran

J'ai eu les nouvelles de la demoiselle et aussi des explications et je lui ai dit ce que je pensais et tout est rentré dans l'ordre. Merci a tous pour votre soutien

Aldo69

Mais que s'est-il passé???

DG.10

L'importance c'est que tout est rentré dans l'ordre.

maksebas

ouf

Julien

je crois que nous avons fait le tour, aussi, je ferme cette discussion.

m'est-il déjà arrivé d'aider des personnes qui se sont avérées ingrates par la suite ? régulièrement. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça ;)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice