Menu
Expat.com

S’adapter aux défis du quotidien aux Etats-Unis

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

S’adapter au quotidien aux Etats-Unis lors de son expatriation peut être à la fois enrichissant et déroutant : nouvelles habitudes, nouvelles façons de faire, et parfois quelques surprises ! Des gestes simples du quotidien comme payer ses factures, prendre les transports en commun ou interagir avec ses voisins peuvent se révéler différents de ce que vous connaissiez.

Partagez vos expériences et conseils pour mieux appréhender ces changements et aider les autres expatriés :

Quels aspects de la vie quotidienne ont été les plus difficiles à gérer au début ?

Comment avez-vous surmonté ces difficultés ?

Quelles habitudes ou coutumes locales vous ont particulièrement surpris ?

Qu’est-ce qui vous a aidé à vous sentir plus à l’aise dans votre nouvel environnement ?

Avez-vous des anecdotes drôles ou surprenantes à raconter ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéOn est en Février et il vous reste 2 mois pour faire vos taxes.Nouveau site USVISAAPPT pour demande de VISAProbleme avec www.usvisaappt.com pour prendre RDVEnseigner le Francais dans une ecole sans diplome
lofolo

Quels aspects de la vie quotidienne ont été les plus difficiles à gérer au début ?

Pour moi le plus bizarre est la notion de depense, les tips et autre. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour changer mon referentiel, genre payer $50 pour un repas assez simple, ou $5 une baguette.

Comment avez-vous surmonté ces difficultés ?

Juste un changement de referentiel, pas de difficulte particuliere

Quelles habitudes ou coutumes locales vous ont particulièrement surpris ?

Pas vraiment de surprise, mais ici au boulot les phrases sont longues, la notion de temps est aussi tres differente de ce a quoi j'ete habitue. Je venais d'un environnement ou tout allait tres vite, les phrases etaient courtes, "to the point".

Qu’est-ce qui vous a aidé à vous sentir plus à l’aise dans votre nouvel environnement ?

Dans mon cas perso, non. Dans le cas de mon epouse, les nouveaux amis rencontres aux US

Avez-vous des anecdotes drôles ou surprenantes à raconter ?

Je ne sais pas si c'est drole mais au debut, dans la queue a Macy j'ai fait la demande d'une credit card a la caisse pour beneficier d'une remise... et j'ai ete refuse, les gens me regardaient bizarement car je pense qu'il faut vraiment etre un cas social pour etre refuse de credit card a Macy!

Pescaraplace

Tout au debut, je me souviens que l'absence de credit score était pénible car non seulement cela rendait l'obtention d'une carte de credit impossible, mais surtout ça demandait de tout payer plus cher car il fallait s'acquitter de cautions.

Par exemple sans credit score, j'avais du payer à l'époque $500 de caution pour un telephone portable 😖, quand tu arrives tu fais attention d'autant plus que t'es pas bien riche...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis