Menu
Expat.com

Vivre en Espagne

Nouvelle discussion

aminazaidi1994

Cela fait désormais six ans que je réside en Angleterre et j'envisage de partir.  La grisaille, entre autres, commence à m'agacer. Évidemment, je ne suis pas prête à repartir en France, et comme j'éprouve une grande affection pour l'Espagne, ayant visité le pays à plusieurs reprises. J'apprécie vraiment la langue, la cuisine, l'atmosphère et bien d'autres choses encore. Donc, j'aimerais repartir de zéro et déménager en Espagne, principalement pour apprendre la langue, côtoyer de nouvelles personnes et acquérir de l'expérience. Cependant, j'ai peur de ne pas trouver un emploi, un logement, etc.

En tant qu'assistante administrative médicale, j'ai également acquis de l'expérience dans un cabinet médical, et aussi  service client et dans d'autres domaines, et aussi je parle l'anglais couramment.

Je n'ai pas encore pris de décision quant à la ville dans laquelle je souhaite emménager, mais l'idéal serait Barcelone ou Madrid.

Avez-vous des recommandations à me fournir pour le déménagement,  travail  ?

Est-ce que vous pensez que c'est mieux de chercher du travail sur place puisqu'il me faut du temps à déménager ?

Et est-ce que c'est possible de trouver un logement sans avoir un travail ? Quel est le budget ?

Merci

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéRencontre de personnes française (Limaria)Calédoniens à Cadizrencontrer des retraités français installés dans la région de CADIZExpatriés à Extremadura
AB38100

Bonjour,

Commencez par jeter un œil sur ce lien d’Expat.com qui regroupe les généralités en Espagne puis ensuite approfondissez en posant vos questions sur des points plus précis.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Dans tous les cas, la première chose qui sera à faire sur le plan administratif ce sera d’obtenir votre NIE. C’est un numéro d’identification personnel et à vie qu’on vous demandera pour toutes vos démarches en Espagne, que ce soit pour trouver du travail, ouvrir un compte bancaire, trouver un logement, etc…

Bien que français apparemment, votre situation sera peut-être un peu plus complexe, puisque vous nous dites être résident au Royaume-Uni depuis au moins 6 ans, ce pays ayant quitté l’UE depuis, les démarches sont peut-être légèrement différentes que quelqu’un qui arrive depuis un pays de l’UE.

Bonne lecture.

Julien

Bonjour et bienvenue,

Effectivement, la premiere étape, c'est de bien lire le guide wink.png

aminazaidi1994

@AB38100

Merci pour les conseils. J'ai déjà fait la demande du NIE ici et j'ai obtenu rapidement. Je vais jeter un coup d'oeil sur le lien.

Merci !!

aminazaidi1994

@Julien

oui , Merci :)

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne