Menu
Expat.com

Carte NIE pour achat d'appartement

Nouvelle discussion

patou30

Bonsoir , je suis en train d’acheter un appartement aux Îles Canaries , et j’apprends que j’ai besoin de la carte Nie alors que je viens d’obtenir mon passeport espagnol et que je suis obligé d’ouvrir un compte dans une banque espagnole.  Ma question : connaissez vous le temps pour faire cette carte NIE et pour vous quelle l’est la meilleure banque espagnole. Merci

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneDevenir résident espagnol
capandalousie

@patou30

Bonjour

Si vous avez un passeport espagnol, c'est que vous êtes espagnol.

Les NiE sont pour les étrangers.

Vous, c'est le DNi qu'il faut demander.

Cdt

patou30

J’ai la double nationalite

patou30

Merci pour votre reponse

capandalousie

J’ai la double nationalite - @patou30

Peu importe, mais à partir du moment où vous êtes espagnol, il vous faut le DNi.

Si vous résidez en France, vous en faites la demande au consulat d'Espagne le plus proche de chez vous.

patou30

Très bien merci

patou30

Et pour la banque vous pouvez me donner un avis

capandalousie

Et pour la banque vous pouvez me donner un avis - @patou30

Moi je suis à la BBVA en ligne pour résident, sans frais et carte de débit gratuite.

Si vous êtes non résident, en principe il y a des frais, mais vous pouvez aussi domicilier vos factures dans votre pays de résidence via les prélèvements SEPA.

bantzhaff georges

@patou30

Le NIE est très rapide à obtenir.

La meilleure Banque est Sabadell car elle n'est pas gourmande en frais de gestion et elle permet des retraits à l'étranger sans frais dans les DAB

capandalousie

@bantzhaff georges

Le NiE est pour les étrangers, pour les espagnols, c'est le DNi qu'il faut.

Quant à la Sabadell... à voir ce que ça deviendra quand l'OPA de la BBVA sera entérinée...

patou30

Merci bc pour vos reponses

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries