Menu
Expat.com

Carte resident

Nouvelle discussion

Nanasse02

Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses.

Notre crue était a échéance le 29 janvier 2025, comment faire pour obtenir notre carte de résident.

Impossible de joindre AIMA.

On a lu que la date était reportée en juin 2025 .J'ai trouvé sur ce forum differents posts avec des liens, mais qui ne sont plus valable.

Peut on demander a un solicitadore pour obtenir cette carte?

Bonne journée.

Voir aussi

Visas de travail au PortugalLes visas pour le PortugalVisa de travail pour le portugalTravailler au Portugal : information pour les citoyens non-UEAIMA : Documents et visas valables et acceptés jusqu'au 30 juin 2025
mars60

Bonjour,

Effectivement, la date a été prorogée jusqu'au 30 juin 2025, néanmoins, ne vous inquiétez pas, beaucoup de nos compatriotes n'obtiennent pas de rendez-vous auprès de l'AIMA, pour faire une première demande de carte de résidence (après les 5 années de CRUE) ou renouveler une carte émise par l'ancien SEF. L'AIMA à 213.000 demandes en cours de refus et 230.000 en cours d'instruction.

Les résidents européens ne sont donc pas prioritaires puisque nous pouvons vivre et travailler au Portugal sans cette régularisation. Le problème existe cependant dans certains centres de santé.

https://sicnoticias.pt/pais/2025-02-19-aima-envia-76-mil-notificacoes-de-rejeicao-de-pedidos-de-regularizacao-de-imigrantes-9ef919bf#Echobox=1739968359

https://aima.gov.pt/media/pages/documents/15677172d6-1738878548/titulos-de-residencia.pdf

Cordialement,

Mars 60.

Nanasse02

Merci Mars 60, nous allons patienter, pourquoi 213.000 refus ?

mars60

@Nanasse02

L'Agence pour l'intégration, la migration et l'asile (AIMA) a annoncé que 213 000 immigrés se verront notifier le refus de leur demande de régularisation.

Raisons du refus :

Absence de réponse à l'audition préalable de l'AIMA ou absence de remise des documents demandés.

Les personnes notifiées peuvent revenir sur la décision en manifestant leur intérêt pour une audition des parties intéressées et en soumettant les documents nécessaires dans un délai de 10 jours pour que le dossier soit réexaminé.

Nanasse02

Ok, je comprends mieux, merci a toi pour ces renseignements.

Bonne journée

Dubuis Marceau

Bonjour

Personnellement à l issu de 5 années j avais solidité AIMA en ligne pour un rendez vous pour mon épouse et moi même mais seule ma demande à été prise en considération et pas pour mon épouse ? Pourtant la demande à été effectué en même temps ?

Donc j ai toujours solidité AIMA en ligne durant plusieurs mois mais en vain .

Par contre moi j ai bien reçu ma carte de résident permanent valable 10 ans .

aimeemimi

@Dubuis Marceau

J ai fait une demande il y a 6 mois.

Convocation 1 avril 2025 à Tavira.

gennecomporta

@Nanasse02

Bonjour

Il faut envoyer la demande par mail à votre agence AIMA la plus proche de votre domicile

Pour ma part j'ai attendu 4 mois pour avoir un rdv et 4 mois supplémentaires pour l'avoir

Cordialement Daniel

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal