Menu
Expat.com

Est-ce faisable ?

Nouvelle discussion

Cyn67300

Bonjour, alors voilà, pour résumer en gros, Nous sommes un couple avec deux enfants. Moi je suis française née en France donc avec la seule nationalité française. Mon mari est né en France également de parents algériens et il possède la double nationalité. Nos deux enfants ont également la double nationalité. Nous possédons un bien ici en France que nous allons vendre et avec cet argent nous avons pour projet de partir vivre définitivement en Algérie. J’ai deux questions qui nécessitent vos connaissances et vos expériences, la première question: peut ont virer tout l’argent directement d’un compte bancaire en France vers un compte bancaire en Algérie ? Si non, comment faut il faire car c’est cet argent qui nous servira à nous installer là bas (prendre un logement, le meubler, payer la crèche puis l’école pour les enfants, subvenir à nos besoins le temps que mon mari trouve un emploi sur place ou ouvre une société) si il n’est pas possible de virer la totalité en une fois, y’a t’il d’autres solutions ou bien faut il à chaque fois retourner en France pour retirer des espèces et les ramener en Algérie ? Ma seconde question concerne l’administratif, une fois sur le sol algérien, si nous expliquons au commissariat centrale que nous souhaitons rester définitivement, est ce que je peux demander directement la carte de résidence au lieu de devoir passer par l’étape renouveler le visa à chaque fois ? Je pense que ça dépend sûrement un peu aussi de l’humeur de la personne qui se trouvera en face de nous à ce moment la lol c’est comme ça en Algérie 🤣 enfin voilà désolée pour la longueur du texte et merci beaucoup à ceux et celles qui voudront bien m’éclairer bonne journée à tout le monde et bon ramadan aux personnes qui le font ☺️

Voir aussi

Vivre en Algérie : le guide de l'expatriéRecherche un ami à BejaïaIl y a t-il des réseaux d'entraide à Bejaia ?Projet d'expatriationDes amis en Algérie

Articles pour préparer votre expatriation en Algérie

Tous les articles du guide Algérie