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société américaine ,trump , maga, musk et co

jean luc1

il est préférable d'arrêter les hors sujet , pour pesca ,nelson parenta,,lofoto et les autres laisser vos avis , sur la société américaine , la religions , magma , je lance le sujet , sur les pratique d'un bonhomme . https://www.msn.com/fr-fr/auto/voitures … ngNewsVerp .jean Luc 😉

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Pescaraplace

Musk n'a pas été malin avec son soutient à Trump et les relations diverses avec les partis d'extrême droite en Europe (Meloni, AFD) et dans le monde comme Milei en Argentine...


Il ne devait certainement pas se douter que cela pouvait se retourner contre lui mais pourtant...


Actuellement chez Tesla ils font des deals incroyables comme 0% d'intérêt sur la Mod 3, recharges gratuites à vie sur tout le réseau Tesla pour ceux qui achètent un Mod X car on peut dire tout ce que l'on veut sur Musk, il n'en reste que les Teslas sont de très bonnes voitures. 😉

lofolo

je ne sais pas qui dans le groupe a ete assez naif pour acheter une tesla... pas moi en tout cas!

Je rappelle qu'il y a quelques annees Musk etait le hero, voire le Dieu des bobo gauchos, et maintenant ils le clouent au pilori!

Pescaraplace

@lofolo De ma vie en presque 40 années de permis, j'ai eu la chance de conduire de très bonnes voitures (une dizaine de Mercedes, une Porsche, etc... Aux US il y a longtemps une Plymouth, puis 2 Dodge Durango, puis 2 Ford Excursion).


Aujourd'hui et depuis quelques années, nous avons une Tesla Y performance et cette dernière voiture est certainement et de loin la meilleure voiture que nous avons eu.

Les performances sont stupéfiantes, l'assistance électronique réduit les risques d'accidents à presque zéro, le cout d'entretien de la voiture est ridiculement bas (il n'y a qu'a changer les pneus quand ils sont usés) et avec une charge complète je fais plus de 520kms.

Non seulement j'ai sur ma maison beaucoup de panneaux solaires ce qui me permet de la recharger à moindre cout et en Californie, des stations de recharges Tesla il y en a partout.


Acheter une Tesla ou un véhicule similaire, ce n'est pas de la naïveté comme tu le penses, mais plutôt le bon sens si on le peut. 😉


De plus nous concernant, nous avons acheté la notre avant de savoir que le Musk est loin d'être le génie que certains prétendent qu'il est 🤣, mais la voiture reste une bonne voiture qui coute pas grand chose à utiliser.

jean luc1

je ne sais pas qui dans le groupe a ete assez naif pour acheter une tesla... pas moi en tout cas!
Je rappelle qu'il y a quelques annees Musk etait le hero, voire le Dieu des bobo gauchos, et maintenant ils le clouent au pilori! - @lofolo

je sait oú tu as étais chercher celas ,mais ici on l'a jamais vraiment aimer .  dans le brandebourg ,les gens étais contre de la méga usine Tesla https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Giga_Berlin . l'implantation de cette usine as détruits des millions d'arbres  ,quand á la faune , mieux vaut pas en parler  . quand á la population  ,on as pas tenus compte de son avis  .  moi j'ai pas de Tesla ,car je crois pas á la voiture électrique propre , car pour le moment on sait toujours pas recycler les batteries , quand aux réseaux de recharge il est déficient ,beaucoup de bornes ne fonctionne pas , en plus il faudra 10 réacteurs nucléaire pour assurer l'alimentation électrique du réseaux , celas inquiète  les autorités au point qu'elle ont autorisée les fournisseurs électrique de baisser la puissance des bornes ,voir de les arrêter . Tesla est dépasser par la concurrence notablement chinoise pour la conduite assister . le management ne respect pas les salariers , ni les lois sur la cogestion ,il y as 2 fois plus absentéisme  que dans le reste du pays, pressions sur les salariers , voir des menace , interdictions des syndicats , résultat multiplication des sabotages dans les environs de l'usine .

Musck as fait alliance avec les fachos du 3 eme Reich allemand de  l'AFD . il as insulter publiquement le chancelier allemand  Scholl de cons ,il as déclarer qu'ils détester les allemands , alors ceux ci lui rend bien , les allemands préfèrent acheter allemand ou chinois , mais pas Tesla . I'image de marque de la firme est tellement dégrader , qu'acheter Tesla c'est acheter faschiste , on compte plus les sabotages dans les concessions , ni chez les particuliers tout les jours des particuliers voit leur voitures rayer ,bosseler, pneu crever  , je partage pas les actes de malveillance , mais je ferais remarquer aussi aux acheteurs qu'ils devraient aussi regarder qui dirigent la firmes , et qu'ils aurais dü en tenir compte avant d'acheter une Tesla. En Allemagne les firmes ne doivent pas prendre position en politique , Musck lui as pas tenus compte des avis des allemands , alors il  paye le prix de sa conneries . jean luc 😉

lofolo

@lofolo De ma vie en presque 40 années de permis, j'ai eu la chance de conduire de très bonnes voitures (une dizaine de Mercedes, une Porsche, etc... Aux US il y a longtemps une Plymouth, puis 2 Dodge Durango, puis 2 Ford Excursion).
Aujourd'hui et depuis quelques années, nous avons une Tesla Y performance et cette dernière voiture est certainement et de loin la meilleure voiture que nous avons eu.
Les performances sont stupéfiantes, l'assistance électronique réduit les risques d'accidents à presque zéro, le cout d'entretien de la voiture est ridiculement bas (il n'y a qu'a changer les pneus quand ils sont usés) et avec une charge complète je fais plus de 520kms.
Non seulement j'ai sur ma maison beaucoup de panneaux solaires ce qui me permet de la recharger à moindre cout et en Californie, des stations de recharges Tesla il y en a partout.

Acheter une Tesla ou un véhicule similaire, ce n'est pas de la naïveté comme tu le penses, mais plutôt le bon sens si on le peut. 😉

De plus nous concernant, nous avons acheté la notre avant de savoir que le Musk est loin d'être le génie que certains prétendent qu'il est 🤣, mais la voiture reste une bonne voiture qui coute pas grand chose à utiliser. - @Pescaraplace

Tu es moins ideologue que je ne le pensais 😁 il te reste encore du bon sens!

Nelson DOMINGUES

@ Jean Luc1,


Je voudrais attirer ton attention sur le fait que l'on ne sait pas recycler les batteries, c'est faux les batteries sont recyclables entre 85 & 90% suivant différents facteurs.


Par contre il est vrai que ces batteries ne sont pas recycler dû au fait qu'il n'y a pas (encore) de circuit industriel pour le faire.


Sinon, lorsque tu fais un achat de véhicule (que tu espères garder entre 10 à 20 ans), comment prejuges tu du futur de cet achat. Tu fustiges le management de tesla. Penses tu que BYD & les autres chinois aient un meilleur management social, environnemental ? Ou est-ce un énième scandale en puissance dans les années avenir, lorsque l'on aura mis à terre/oublié tesla ?


Aurions-nous oublié que la Chine est l'un des derniers pays communiste ? Et de mémoire elle n'est pas reconnue internationalement pour son respect des droits individuels de l'homme.

Pescaraplace

@lofolo Je connais les vertus du capitalisme mais je connais aussi ses défauts.


Oui le capitalisme est certainement mieux que le Stalinisme et les USA un meilleur modèle que la Corée du Nord mais idéaliser le capitalisme est la même erreur intellectuelle qu’idéaliser le bolchevisme.

jean luc1

@ Jean Luc1,Je voudrais attirer ton attention sur le fait que l'on ne sait pas recycler les batteries, c'est faux les batteries sont recyclables entre 85 & 90% suivant différents facteurs.Par contre il est vrai que ces batteries ne sont pas recycler dû au fait qu'il n'y a pas (encore) de circuit industriel pour le faire.Sinon, lorsque tu fais un achat de véhicule (que tu espères garder entre 10 à 20 ans), comment prejuges tu du futur de cet achat. Tu fustiges le management de tesla. Penses tu que BYD & les autres chinois aient un meilleur management social, environnemental ? Ou est-ce un énième scandale en puissance dans les années avenir, lorsque l'on aura mis à terre/oublié tesla ?Aurions-nous oublié que la Chine est l'un des derniers pays communiste ? Et de mémoire elle n'est pas reconnue internationalement pour son respect des droits individuels de l'homme. - @Nelson DOMINGUES

la voiture électrique propre celas n'existe pas , la construire développe un coût énergétique important , le recyclage n'existe pas les batteries sont la , les site pour les reclasser ne sont même pas dans les cartons . donc pour moi ces voitures sont non -recyclage  , avec des si!!!!!!!. je critique Tesla, mais aussi zalando ,amazone toute 3 américaines qui respectent rien ,et pas nos style de vie ,quand aux firmes chinoises,on les connais . la notion des droits de l'homme , elle existe en occident , mais nul part ailleurs , quand tu fait du commerce tu doit la mettre en parenthèse et travailler avec les dictatures .BYD doit installer  2 usines en Europe une en Hongrie , une en Allemagne  . le peuple allemand commence a comprendre qu'il dépend de trop des américains . jean luc 😉


PS: pour moi il est pas question que j’achète une électrique

Pescaraplace

@jean luc1 En terme écologique, la voiture électrique va surtout polluer lors de sa fabrication, tout comme une voiture utilisant un moteur atmosphérique, par contre la voiture électrique, une fois construite ne va plus polluer alors que la voiture atmosphérique va polluer durant toute sa vie parce que le pétrole il faut l'extraire, le raffiner puis le distribuer dans tout le pays et l'impact de tout ça est énorme. 


En France l'électricité est essentiellement nucléaire, donc sa production dégage zéro émission tout comme l'éolien.

Chez moi ici en Californie, l'électricité est produite principalement avec le photovoltaïque, ou l'hydro électricité, ou l'éolien donc ne produit rien de nocif.     

Parenga

@jean luc1


Clairement, les multinationales américaines, chinoises, etc., peuvent être critiquées : elles sont loin d’être vertueuses. On peut leur reprocher des pratiques abusives, des conditions de travail précaires dans certains pays ou encore un impact environnemental considérable. Musk est comme les autres de son niveaux, ni pire ni mieux.

Mais es-tu vraiment assez naïf pour croire que l’Europe, notamment l’Allemagne, fait mieux ? Prenons quelques exemples pour illustrer cette réalité.


L’Allemagne, ce pays farouchement anti-nucléaire, a fermé ses dernières centrales en avril 2023 après une politique énergétique marquée par une sortie progressive du nucléaire initiée après Fukushima. Pourtant, cette décision, censée être écologique, a eu des effets inverses. Pour compenser l’absence d’énergie nucléaire, l’Allemagne a dû recourir massivement au charbon et au gaz, augmentant ainsi considérablement ses émissions de CO₂. En 2022, malgré les efforts pour développer les énergies renouvelables, environ 30 % de l’électricité produite en Allemagne provenait encore du charbon, ce qui fait de ce pays l’un des plus gros pollueurs d’Europe. Selon l’Agence internationale de l’énergie, la sortie du nucléaire a ralenti la baisse des émissions de gaz à effet de serre et prolongé la dépendance aux énergies fossiles.


De plus, l’Allemagne a massivement investi dans l’éolien pour compenser cette sortie du nucléaire. Si les éoliennes sont souvent perçues comme une solution propre, leur efficacité reste limitée. Elles dépendent des conditions météorologiques et nécessitent des infrastructures coûteuses pour compenser leur intermittence. Par ailleurs, leur impact écologique n’est pas négligeable : les éoliennes perturbent les écosystèmes locaux, notamment en causant la mort de nombreuses espèces d’oiseaux et de chauves-souris. En Allemagne, des associations environnementales dénoncent régulièrement les effets négatifs des parcs éoliens sur la biodiversité. Et que fait l allemagne ? Elle utilise son influence notamment eu Europe pour developer encore plus cette energie, au detriment bien souvent du nucleaire.


Et que dire du secteur automobile allemand ? On se souvient tous du Dieselgate, le scandale qui a éclaté en 2015 lorsque Volkswagen a été pris la main dans le sac, manipulant les tests d’émissions pour faire croire que ses véhicules respectaient les normes environnementales. Cette fraude, qui concernait près de 11 millions de véhicules dans le monde, a entraîné des amendes record et une perte de confiance considérable envers l’industrie automobile allemande. Ce n’est pas un cas isolé : d’autres constructeurs européens ont également été épinglés pour des pratiques similaires, a ce que je sache, Tesla n’y est pour rien.


Alors oui, Jean-Luc, tu peux accuser les États-Unis de beaucoup de maux, et souvent à juste titre. Les géants américains de la technologie, de l’agroalimentaire ou de l’énergie n’ont rien d’innocent. Mais croire que l’Europe, et en particulier l’Allemagne, est un modèle de vertu relève d’une illusion. Les intérêts économiques priment souvent, peu importe la nationalité. La vérité, c’est que lorsque des milliards sont en jeu, les limites morales deviennent bien floues, qu’il s’agisse d’Américains, d’Allemands, de Chinois, de Français ou de tout autre peuple. L’histoire montre que la quête du profit ne connaît ni frontière ni éthique

Parenga

@ Jean Luc1,
Je voudrais attirer ton attention sur le fait que l'on ne sait pas recycler les batteries, c'est faux les batteries sont recyclables entre 85 & 90% suivant différents facteurs.

Par contre il est vrai que ces batteries ne sont pas recycler dû au fait qu'il n'y a pas (encore) de circuit industriel pour le faire.

Sinon, lorsque tu fais un achat de véhicule (que tu espères garder entre 10 à 20 ans), comment prejuges tu du futur de cet achat. Tu fustiges le management de tesla. Penses tu que BYD & les autres chinois aient un meilleur management social, environnemental ? Ou est-ce un énième scandale en puissance dans les années avenir, lorsque l'on aura mis à terre/oublié tesla ?

Aurions-nous oublié que la Chine est l'un des derniers pays communiste ? Et de mémoire elle n'est pas reconnue internationalement pour son respect des droits individuels de l'homme. - @Nelson DOMINGUES


Salut Nelson, intéressant ! Tu as des liens ou des sources à partager ? Sujet intéressant, j’aimerais connaître les avancées scientifiques sur le sujet. J’avoue que je n’ai pas fait de recherches particulières dessus.

Nelson DOMINGUES

@ Jean Luc1,Je voudrais attirer ton attention sur le fait que l'on ne sait pas recycler les batteries, c'est faux les batteries sont recyclables entre 85 & 90% suivant différents facteurs.Par contre il est vrai que ces batteries ne sont pas recycler dû au fait qu'il n'y a pas (encore) de circuit industriel pour le faire.Sinon, lorsque tu fais un achat de véhicule (que tu espères garder entre 10 à 20 ans), comment prejuges tu du futur de cet achat. Tu fustiges le management de tesla. Penses tu que BYD & les autres chinois aient un meilleur management social, environnemental ? Ou est-ce un énième scandale en puissance dans les années avenir, lorsque l'on aura mis à terre/oublié tesla ?Aurions-nous oublié que la Chine est l'un des derniers pays communiste ? Et de mémoire elle n'est pas reconnue internationalement pour son respect des droits individuels de l'homme. - @Nelson DOMINGUES la voiture électrique propre celas n'existe pas , la construire développe un coût énergétique important , le recyclage n'existe pas les batteries sont la , les site pour les reclasser ne sont même pas dans les cartons . donc pour moi ces voitures sont non -recyclage , avec des si!!!!!!!. je critique Tesla, mais aussi zalando ,amazone toute 3 américaines qui respectent rien ,et pas nos style de vie ,quand aux firmes chinoises,on les connais . la notion des droits de l'homme , elle existe en occident , mais nul part ailleurs , quand tu fait du commerce tu doit la mettre en parenthèse et travailler avec les dictatures .BYD doit installer 2 usines en Europe une en Hongrie , une en Allemagne . le peuple allemand commence a comprendre qu'il dépend de trop des américains . jean luc 😉PS: pour moi il est pas question que j’achète une électrique - @jean luc1


Jean Luc1,


Tous les produits manufacturés entraînent des nuisances environnementales, c'est ce que l'on appelle l'empreinte grise d'un produit.


Concernant les nuisances sociétales des entreprises, nous avons un pouvoir que nous ne voulons pas reconnaître/utiliser et qui est plus puissant que toutes les contraintes réglementaires que les gouvernements peuvent mettre en place, c'est notre porte monnaie. Mais malheureusement pour que cela fonctionne il nous faut être informés (il faut garder en mémoire les mots de Francis BOUYGUES à son banquier qui lui disait qu'il était fou lorsqu'il à acheter TF1, 3x son prix il me semble pour être sur de l'obtenir, "A combien chiffrez-vous l'influence ?").


Comme le précise Parenga l'abandon du nucléaire a augmenté l'empreinte carbone de l'Allemagne car quelques soient les énergies renouvelables que tu choisis elles se heurtent toutes à la même problématique qui est la pilotabilitée. Nos sociétés sont ainsi faites que nous avons tous besoin d'énergie au même moment qui n'est malheureusement pas lors des maximum de production des dites énergies (nous chauffons en hiver lorsque les jours sont plus courts & ou le rendement des panneaux sont moindres, les éoliennes ont une plage de vent optimum a respecter, ni trop ni trop peu, pour pouvoir fonctionner) sans parler de leur impact sur l'environnement et leur rendement bien moindre même à l'optimum d'utilisation de la dite énergie.


La seule énergie qui tend vers la décarbonation, l'indépendance énergétique et la pilotabilitée, c'est le nucléaire, mais dû à la stupidité des IDIOTSlogues nous régressons en lieu et place d'avancer. Nous sommes obligés de trouver de la place pour stocker du combustible (que les mêmes IDIOTSlogues veulent appeler déchets [merci voynet pour Super Phoenix!]) qui nous permettrait de rendre la France & l'Europe indépendante par rapport à la Chine, Russie et même les US. Mais il est toujours préférable de pleurnicher sur la méchanceté des autres plutôt que de les pourrir sur le plan scientifique et technique. Certes cela à un coup, amorti par les ventes des dites avancées scientifiques & technologiques (Ah le fameux rapport DRAGHI).

Nelson DOMINGUES

Salut Nelson, intéressant ! Tu as des liens ou des sources à partager ? Sujet intéressant, j’aimerais connaître les avancées scientifiques sur le sujet. J’avoue que je n’ai pas fait de recherches particulières dessus. - @Parenga


Alors mes sources datent un peu, mais je me souviens que le magazine de publication était le magazine Sciences (science.org) et après une rapide recherche j'ai trouvé cet article qui promet des rendements de recyclage au delà des 90% de manière "écologique" (toute activité humaine à un impact environnemental, qui augmente avec la démographie du dit humain) et économiquement viable.


Sinon une rapide recherche sur Google scholar donne ceci.


Espérant que cela t'aidera à creuser le sujet.

Nelson DOMINGUES

la voiture électrique propre celas n'existe pas , la construire développe un coût énergétique important , le recyclage n'existe pas les batteries sont la , les site pour les reclasser ne sont même pas dans les cartons . donc pour moi ces voitures sont non -recyclage , avec des si!!!!!!!. je critique Tesla, mais aussi zalando ,amazone toute 3 américaines qui respectent rien ,et pas nos style de vie ,quand aux firmes chinoises,on les connais . la notion des droits de l'homme , elle existe en occident , mais nul part ailleurs , quand tu fait du commerce tu doit la mettre en parenthèse et travailler avec les dictatures .BYD doit installer 2 usines en Europe une en Hongrie , une en Allemagne . le peuple allemand commence a comprendre qu'il dépend de trop des américains . jean luc 😉PS: pour moi il est pas question que j’achète une électrique - @jean luc1


@ Jean Luc1,


Je ne m'exprimerais ni sur la propreté de la voiture électrique car je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose, ni sur le fait que si la méga usine est construite la ou elle est sur le territoire Allemand c'est que certaines personnes ont a un certain moment signé les documents administratifs. Par contre concernant le fait que le recyclage n'existe pas je peux t'apporter l'information suivante qui confirme que s'il n'y a pas de site industriel de recyclage en Europe ce n'est pas du au fait du législateur européen. Mais bien aux états composants l'Europe qui ne font rien pour rendre cette filière attractive et intéressante, mais avec les mines de Lithium trouver en France et au Portugal, il serait idiot de rendre les politiques européennes RCS attractives et créé deux filière concurrentes. Il sera toujours temps lorsque les autres pays (Chine & USA) nous auront complètement spoliés de cette ressource stratégique de pleurnicher sur le fait que les autres son méchants pas gentils et qu'ils font rien que nous brimer.tenor.gif

jean luc1

@jean luc1 En terme écologique, la voiture électrique va surtout polluer lors de sa fabrication, tout comme une voiture utilisant un moteur atmosphérique, par contre la voiture électrique, une fois construite ne va plus polluer alors que la voiture atmosphérique va polluer durant toute sa vie parce que le pétrole il faut l'extraire, le raffiner puis le distribuer dans tout le pays et l'impact de tout ça est énorme.
En France l'électricité est essentiellement nucléaire, donc sa production dégage zéro émission tout comme l'éolien.
Chez moi ici en Californie, l'électricité est produite principalement avec le photovoltaïque, ou l'hydro électricité, ou l'éolien donc ne produit rien de nocif.    - @Pescaraplace

moi , j'ai 71 ans ,moi et ma femme ont fait pas 15000km par an , ma voiture n'as pas 10 ans , et as moins 70 000km . j'ai reçus mon rapport énergétique  de mon fournisseur électrique je suis á environ 1700kl watt h par an ,la moyenne pour un couple est de 2100-2200 par an , j'ai une chaudière á gaz derniére génération , chez moi quand il y as personne dans une pièce , tout est éteint ,pas d’appareil  en stand-by .  je crois plus à la voiture á hydrogène . jean luc😉

Nelson DOMINGUES

@jean luc1 En terme écologique, la voiture électrique va surtout polluer lors de sa fabrication, tout comme une voiture utilisant un moteur atmosphérique, par contre la voiture électrique, une fois construite ne va plus polluer alors que la voiture atmosphérique va polluer durant toute sa vie parce que le pétrole il faut l'extraire, le raffiner puis le distribuer dans tout le pays et l'impact de tout ça est énorme. En France l'électricité est essentiellement nucléaire, donc sa production dégage zéro émission tout comme l'éolien.Chez moi ici en Californie, l'électricité est produite principalement avec le photovoltaïque, ou l'hydro électricité, ou l'éolien donc ne produit rien de nocif.  - @Pescaraplace moi , j'ai 71 ans ,moi et ma femme ont fait pas 15000km par an , ma voiture n'as pas 10 ans , et as moins 70 000km . j'ai reçus mon rapport énergétique de mon fournisseur électrique je suis á environ 1700kl watt h par an ,la moyenne pour un couple est de 2100-2200 par an , j'ai une chaudière á gaz derniére génération , chez moi quand il y as personne dans une pièce , tout est éteint ,pas d’appareil en stand-by . je crois plus à la voiture á hydrogène . jean luc😉 - @jean luc1

Jean Luc1,


En dehors du fait que la voiture a pile à hydrogène est une voiture électrique qui ne dit pas son nom, je t'invite fortement à regarder comment sont faits ces fameuses piles ainsi que comment est actuellement produit le carburant de la pile (impacts environnementaux), les règles STRICTES de passage à la pompe (les explosions de Tchernobyl & Fukushima sont du à la réaction de l'hydrogène après électrolyse de l'eau des réacteurs) ainsi que de comparer son rendement énergétique à un véhicule électrique de même catégorie. Tu pourrais être surpris.


Je suis sur qu'il me manque des informations, mais j'avoue être un peu confus concernant ta manière de penser à l'environnement. Pour moi sachant que quelques soient nos activités elles auront un impact sur notre environnement autant être le plus efficace/efficient possible pour le réduire au maximum et avoir le meilleur rendement possible pour la tâche à exécuter.

jean luc1

Comme le précise Parenga l'abandon du nucléaire a augmenté l'empreinte carbone de l'Allemagne car quelques soient les énergies renouvelables que tu choisis elles se heurtent toutes à la même problématique qui est la pilotabilitée. Nos sociétés sont ainsi faites que nous avons tous besoin d'énergie au même moment qui n'est malheureusement pas lors des maximum de production des dites énergies (nous chauffons en hiver lorsque les jours sont plus courts & ou le rendement des panneaux sont moindres, les éoliennes ont une plage de vent optimum a respecter, ni trop ni trop peu, pour pouvoir fonctionner) sans parler de leur impact sur l'environnement et leur rendement bien moindre même à l'optimum d'utilisation de la dite énergie.La seule énergie qui tend vers la décarbonation, l'indépendance énergétique et la pilotabilitée, c'est le nucléaire, mais dû à la stupidité des IDIOTSlogues nous régressons en lieu et place d'avancer. Nous sommes obligés de trouver de la place pour stocker du combustible (que les mêmes IDIOTSlogues veulent appeler déchets [merci voynet pour Super Phoenix!]) qui nous permettrait de rendre la France & l'Europe indépendante par rapport à la Chine, Russie et même les US. Mais il est toujours préférable de pleurnicher sur la méchanceté des autres plutôt que de les pourrir sur le plan scientifique et technique. Certes cela à un coup, amorti par les ventes des dites avancées scientifiques & technologiques (Ah le fameux rapport DRAGHI). - @Nelson DOMINGUES

C'est pas vraiment l'arrêt du nucléaire qui as fait augmenter le bilan CO2 de l'Allemagne , mais la guerre en Ukraine avec l'arrêt du gaz russe qui as eu pour résultat de faire tourner les centrale á charbon  , la sortie du charbon est prévus en 2030 , voire ici pour l'électricité https://allemagne-energies.com/2025/01/05/__trashed/

. moi j'étais pour la fermeture des centrale nucléaire , mais comme celas as été fait par des idéologues vert , aujourd’hui le réseaux est instable , production électrique au nord , consommation au sud , la construction de nouvelle ligne as pris du retard pylone de plus de 200m de haut , résistance des populations qui sont contre tout , prés de chez moi on installe une station de méga-batterie pour stocker l’électricité (la pilotabilitée  )  . par contre l'Allemagne participe toujours au programme internationale sur la fusion nucléaire [lien en attente de validation]                    jean luc 😉

lofolo

@jean luc1 En terme écologique, la voiture électrique va surtout polluer lors de sa fabrication, tout comme une voiture utilisant un moteur atmosphérique, par contre la voiture électrique, une fois construite ne va plus polluer alors que la voiture atmosphérique va polluer durant toute sa vie parce que le pétrole il faut l'extraire, le raffiner puis le distribuer dans tout le pays et l'impact de tout ça est énorme.
En France l'électricité est essentiellement nucléaire, donc sa production dégage zéro émission tout comme l'éolien.
Chez moi ici en Californie, l'électricité est produite principalement avec le photovoltaïque, ou l'hydro électricité, ou l'éolien donc ne produit rien de nocif.  - @Pescaraplace
moi , j'ai 71 ans ,moi et ma femme ont fait pas 15000km par an , ma voiture n'as pas 10 ans , et as moins 70 000km . j'ai reçus mon rapport énergétique de mon fournisseur électrique je suis á environ 1700kl watt h par an ,la moyenne pour un couple est de 2100-2200 par an , j'ai une chaudière á gaz derniére génération , chez moi quand il y as personne dans une pièce , tout est éteint ,pas d’appareil en stand-by . je crois plus à la voiture á hydrogène . jean luc😉 - @jean luc1

J'espere que tu voyages en velo sur terre, et en pedalo sur ocean?

Nelson DOMINGUES

@jean luc1

Je ne suis pas sur de totalement comprendre ton commentaire.


C'est pas vraiment l'arrêt du nucléaire qui as fait augmenter le bilan CO2 de l'Allemagne , mais la guerre en Ukraine avec l'arrêt du gaz russe qui as eu pour résultat de faire tourner les centrale á charbon  , la sortie du charbon est prévus en 2030 , voire ici pour l'électricité.


Même si le gaz et certes moins carboné que le charbon il restera toujours au dessus de l'hydroélectrique et du nucléair


Moi j'étais pour la fermeture des centrale nucléaire , mais comme celas as été fait par des idéologues vert, aujourd’hui le réseaux est instable , production électrique au nord , consommation au sud , la construction de nouvelle ligne as pris du retard pylone de plus de 200m de haut , résistance des populations qui sont contre tout


Serais-tu d'accord pour que l'on construise une ligne THT dans ton jardin ? Le même que tu as mis une vie à acheter/payer, que tu voulais transmettre à tes enfants comme patrimoine et qui n'a plus la même valeur, voire plus de valeur du tout ? Lorsque je vote pour que quelqu'un applique mes décisions je m'attends à ce que cela implique soit transparent pour moi donc que les travaux nécessaires soient réalisés en amont du transfert sinon, peut m'importe la couleur de l'imbécile ça reste un imbécile (penses tu réellement que les autres couleurs politiques aient agit différemment ?)


prés de chez moi on installe une station de méga-batterie pour stocker l’électricité (la pilotabilitée),


Intéressante ta manière de voir que suivant la destination d'un produit ta vision change, ce n'est pas toi qui parlait de l'impossibilité de recycler ces dites batteries ?


par contre l'Allemagne participe toujours au programme internationale sur la fusion nucléaire [lien en attente de validation]                    jean luc 😉


Lequel, l'ITER, le megajoule ? Deux technologies différentes qui si tout va bien commenceront à donner des résultats transposable à l'industrie dans 100 ans. Pour mémoire le seul qui a donné un Q>1 c'est la technologie du megajoule l'ITER et encore Q<1.

Pescaraplace

@jean luc1 Sauf que l'hydrogène pour le produire il faut beaucoup d'électricité, le procédé est connu, c'est l'électrolyse.


Ensuite une fois que l'on aurait réussi à mettre en place la production d'électricité suffisante pour faire l'électrolyse, il va falloir le stocker, puis le transporter afin de le distribuer via des stations services comme pour l'essence... on parle alors de travaux énormes, donc de gros investissements. 💵💵💵 


Aussi il faut savoir que c'est un gas inflammable qui doit se manipuler avec beaucoup de précaution... vous vous souvenez des Zeppelins, ils fonctionnaient à l'hydrogène.  🥴