Menu
Expat.com

De la Réunion à Nouméa !

Dernière activité 24 Octobre 2011 par GGetLULU

Nouvelle discussion

GGetLULU

Hello ,

Moi , Jérôme et mon amie Ludivine débarquons sur Nouméa le 21 Octobre. Je tiens d'abord à remercier tous les membres actifs du forum qui nous ont aidés à y voir plus clair :-)
Nous quittons donc notre belle île de la Réunion ou nous sommes depuis trois ans pour rallier une autre magnifique île suite à un projet professionnel. Comme beaucoup nous avons 10 jours d'AJ bookés jusqu'au 1er Novembre après quoi nous trouverons un appartement. J'ai vu que certains d'entre vous seront à l'auberge sur cette période. Il nous tarde donc de vous rencontrés ! Nous participerons aussi bien volontiers aux apéros rencontre une fois sur place (origines bretonne ça ne se renient pas :-) !)
Voila pour la petite présentation
@ bientôt zot tout'

Jéjé et Lulu

Harmonie

Bonjour Jéjé et Lulu, bienvenue sur Expat.com et merci pour la présentation.wink.png

Harmonie.smile.png

Graz et Steph

Bon courage pour les derniers préparatifs.
Ça va vous changer... deux îles, mais très différentes.

GSL

roméanne

Bonjour et bienvenue à vous 2 et à bientôt pour les mercredis apéro..

marijul

bonjour,
nous sommes donc vos ex voisins !! On a quitté Maurice fin juin !
a bientot vou zot !

GGetLULU

Merci pour l'accueil smile.png
"mercredis apéros" ça semble bien alléchant :cool.png
il nous reste un mois pour gérer le déménagement, ça devrait le faire ..
a plus

Richhard

Bienvenue à vous deux sur le forum.

A bientôt j'espère sur le caillou.

Ouhlala

Bonjour

Je me permets de m'immiscer dans votre sujet afin d'avoir quelques renseignements :

Ma moitié étant réunionnaise, elle a peur de ne pas aimer Noumea . On ira probablement courant 2012 passer quelques temps là bas, mais avant j'aurai aimé, si possible, avoir un petit retour et quelques comparaisons entre la Réunion (St Pierre) , et Noumea : Préferez vous Noumea ou la Reunion pour le moment? La mentalité des habitants est-elle semblable? Le coût de la vie foncièrement différent? Y-a-t-il aussi des "pain bouchons" sur les plages? tongue.png

Nico B

GGetLULU

En direct de l'aéroport de saint denis à la Réunion ! Arrivée prévue dans la nuit de vendredi à samedi ! hâte d'y être
@ bientôt tout le monde

Deb553

Bonjour vous deux !

Vous devez être arrivés ? Quelles sont vos premières impressions ?
Bienvenue et bonne installation sur le caillou.

GGetLULU

salut !
ba plutôt cool ! on est dans les démarches et recherche de logement! tout se mets en place gentillement
@ bientôt :-)

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa