Information pour les expats....

Bonsoir,

Information toute chaude.... (si l'on peut dire...) :

Le fisc et la sécurité sociale vont croiser leurs fichiers pour repérer les expatriés qui continuent à se faire rembourser en France. Cliquer sur ce lien pour voir l'article :

http://www.lefigaro.fr/impots/2011/09/1 … atries.php

Merci qui ? Merci Valérie P. (Bercy). Curieusement on ne parle pas des quelques 300 millions d'€uros que nous ont coûté les fameux vaccins grippaux qui viennent d'être brûlés, car périmés.....

P.S. Julien, tu pourrais peut-être mettre cette info en "sticky" sur ton web.... hein ? :)

LOL (copyrighted Milord)

Have a good night .......in Tunisia :sleep

Si on devait énumérer tous les scandales et gaspillages d'argent publique en France il faudrait ouvrir un forum spécial, oupsss

Oui ! mon propos se voulait avant tout informatif....

(La "parenthèse" du coût des vaccins gripaux gaspillés n'étant qu'une simple relativisation des choses... par rapport à ce qui se met en place.)

J'ai connu certains "expatriés économiques" français en Tunisie, qui auraient certainement préféré rester en France si ils avaient pu (économiquement parlant) y rester en y vivant décemment !

Vous allez voir dans les 10 prochaines années ce phénomène s'amplifier considérablement. Et ce n'est donc pas par hasard que ces fichiers se mettent en place.

Attention donc à la notion des 183 jours.... hein.
LOL (copyrighted Milord)

Non, je ne ferai aucune appréciation de tout ce que je pense de cela sur ce forum, julien peut-être tranquille...

C'est normal, l'Etat se défend! Ne faisons pas comme ceux qui prennent un PV pour stationnement interdit et répondent à l'Agent " Regardez là bas, j'en vois un qui prend un sens interdit!Allez_vite le verbaliser aussi!"
Que chacun balaie devant sa porte au lieu de dénoncer les saletés laissées par leur voisin;.
Je paie cher des cotisations à la CFE et je ne redoute aucun contrôle!:)
Les millions du vaccin gaspillés l'auraient été moins si l'on avait eu une vague grippale en France, ne croyez-vous pas,  MM et Mmes les devins?:) Un peu de bonne foi fait parfois du bien!

Je pars vivre ma retraite en Tunisie, quelle sera ma couverture maladie ?
http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … nisie.html
La CFE
http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … /intro.php

Vous partez en vacances hors de l'Europe
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … peenne.php

Inutile de frauder !:rolleyes:

Bonjour.
Je n'ai pas le temps pour le moment de vous expliquer la procédure à suivre pour la convention franco-tunisienne, mais dès dimanche après-midi je vous raconte tout, je viens de tout finir!....
Bon WE à tous
Monique

mahdia a écrit:

Bonjour.
Je n'ai pas le temps pour le moment de vous expliquer la procédure à suivre pour la convention franco-tunisienne, mais dès dimanche après-midi je vous raconte tout, je viens de tout finir!....
Bon WE à tous
Monique


Merci Monique !;)

Bon WE à vous deux...:top:

Merci Monique et bon week end aussi!:)

Bonjour,


Je connais quelques" fraudeurs" qu ont essayé de se faire rembourser les soins reçus en Tunisie, prétendant qu'ils étaient en vacances.La SS leur a demandé leurs billets de transport ainsi que la photocopie de leur passeport.

C'est normal, l'Etat se défend! Ne faisons pas comme ceux qui prennent un PV pour stationnement interdit et répondent à l'Agent " Regardez là bas, j'en vois un qui prend un sens interdit!Allez_vite le verbaliser aussi!"
Que chacun balaie devant sa porte au lieu de dénoncer les saletés laissées par leur voisin;.
Je paie cher des cotisations à la CFE et je ne redoute aucun contrôle!
Les millions du vaccin gaspillés l'auraient été moins si l'on avait eu une vague grippale en France, ne croyez-vous pas,  MM et Mmes les devins? Un peu de bonne foi fait parfois du bien!


Très juste .. la France est un pays exemplaire a tous niveaux, on se demande bien pourquoi il y autant d'expatriés de par le monde , peut être l'ennui de vivre dans un pays aussi ouaté ...
non , je ne veux pas polémiquer sur le sujet , je réponds simplement ; l'être humain est ainsi fait , les américains viennent nous donner des conseils pour gérer notre crise avec la Grèce , et nous, nous voulons en donner aux Arabes ... curieux quand même....

Mais Sara, je n'ai jamais dit que la France était un pays exemplaire, surtout pas, ni aucun autre d'ailleurs. Je veux simplement souligner qu'il est quand même plus productif que chacun essaietout simplement de faire son boulot plutôt que de regarder les faiblesses du voisin. Je sais bien plus que tout autre peut-être, que l'être humain est ainsi fait!
Je reconnais aussi sans peine qu'avec 500 euros de plus de retraite par mois, je retourne râler en France  sans la moindre hésitation....
L'être humain est complexe et, bien souvent, nos contradictions ne sont qu'apparentes! Le remêde a tout cela, c'est garder l'esprit ouvert et l'optimisme,état que j'arrive à concilier sans peine pour l'instant :)

La nouveauté qui change surtout pour les expats propriétaires en france, c'est le changement d'imposition pour la plus value immobilère.
L'abattement de 10% après cinq ans est supprimé à compter de février.
Maintenant l'exonération totale n'aura lieu qu'après 30 ans de détention.

Bonjour,

Tous les messages hors sujet ont évidemment été déplacés pour analyse.
Pour rappel il n'y a pas de membres privilégiés (que ce soit VIP ou autre etc..) et nous n'hésiterons désormais à modérer tout post hors sujet et autres monologues ne contribuant aucunement aux discussions lancées.

Merci
Armand

Merci Armand et toute l'équipe , je suis désolée mais il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour dénoncer la situation, j'ai eu beaucoup de contacts de personnes qui pensent comme moi, c'est bien dommage pour ce forum , je pense qu'il est voué a péricliter , a cause de quelques personnes qui se prennent pour le centre du monde, je vais m'en éloigner pour quelque temps, tout comme beaucoup l'ont déja fait et le feront encore, en espèrant pour vous et pour tous, que tout rentrera dans l'ordre,
Je vous salue bien et vous exprime ma considèration
Fin de citation  ,  Sara

A Armand et julien...

En analysant, je pense que vous verrez (comme bcp d'entre-nous) que ce sont toujours les mêmes qui pourrissent un sujet initialement intéressant et destiné à faciliter notre vie d'expatriés. Cela ressemble à du sabotage et fait s'interroger...
Dommage car ce site est formidable (et ce n'est pas une flaterie).
Bonne journée à tous,
Mary

Re bonjour,

Pour (encore) éviter le hors sujet sur des discussions destinées à aider les expatriés je vous suggère de nous contacter en privé pour nous faire part de vos opinions, suggestions, problèmes à signaler etc .. Nous y accorderons une attention particulière.

Merci encore
Armand