Menu
Expat.com

Nouvelles idées de balades...

Dernière activité 04 Octobre 2011 par maryvoyages2

Nouvelle discussion

maryvoyages2

Bonjour à toutes et tous,

Je fais découvrir le pays à des visiteurs et ainsi j'ai déjà fait plusieurs fois le sud, le cap Bon,le golfe d'Hammamet, Tunis-carthage etc...et la semaine dernière j'ai fait la région de Tabarka-Béja-Bulla-Régia.
Mais je voudrais trouver d'autres destinations en Tunisie, plus secrètes peut-être mais à voir absolument.
Merci de ne pas m'orienter sur des guides touristiques ou des liens internet (ça j'ai et je sais faire), ce que je veux c'est du vécu, du vécu par vous expat.
Et si je ne dédaigne pas les zones touristiques et leurs palaces, je leur préfère cependant les lieux plus authentiques (l'un n'empêchant pas l'autre).
merci,
Mary

pluton28

Bonjour Mary ,

Pourquoi pas Bizerte ? Pas très touristique mais son vieux port, son marché aux poissons, sa petite Médina vaut peut être le coup ...
Il y a un des meilleurs restaurants de poissons : Le Sport Nautique, Le petit mousse sur la corniche a beaucoup de charme .

Le parc naturel lac Inchkeul est proche de Bizerte, très belles balades à faire , c'est une des plus belle réserve ornithologique du monde. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Vous pouvez passer aussi par GHAR EL MALEH entre Utique et Tunis , c'est un petit port de pêche qui était jadis un des repaires de corsaires . L'environnement est magnifique , la route pour y accéder est très belle .

Vous connaissez peut être également KORBOUS ? Ville thermale dès l'Antiquité et qui fut relancée par les Beys ? Un peu plus loin environ à 2 km, à AÏN el ATROUS, se trouve une source de 50° qui se déverse dans la mer , vous pouvez vous y baigner effet garanti !

A 57 km de Tunis , j'ai bien aimé aussi le Temple des eaux de Zagouan.

Enfin , j'imagine que vous êtes passée par Kairouan , les oasis de montagne du côté de Tozeur et peut être les ïles Kerkennah du côté de Sfax ?

Il y a certainement encore beaucoup d'autres endroits à découvrir ...
Bonne journée !

maryvoyages2

Merci Lune. Bizerte et environs sont en effet prévus à courts termes mais les précisions et bons plans que vous communiquez me seront précieux.
kairouan, Tozeur et Sfax c'est fait aussi oui :).
Bonne après-midi à vous

Karine LN

Bonsoir,
Moi j'adore le site d'Uthina ( ou Oudna suivant les livres).
C'est après Fouchana.
Le site est très impressionnant surtout l'amphithéâtre.
Pour le trouver il faut suivre ce qui reste de l'aqueduc.
Parfait pour passer un dimanche (prévoir un pique-nique).
Bonne soirée.
Karine.

Karine LN

Il y a également un super site à Carthage . Le pape Jean-Paul 2 y était venu faire une bénédiction. C'est sur la route qui longe Sidi Daoud. C'est un ancien amphithéâtre également (je crois).
L'endroit est hyper beau et reposant.Il y a parfois des bergers avec leurs troupeaux.Nous y allons depuis que les enfants sont nés ( c'est à dire de nombreuses années ...).
Il y a aussi les Citernes de La Malga pas très loin.Il suffit de "soudoyer " le gardien pour pouvoir y entrer.

pluton28

Le lac de ichkeul !
bizerte / raf raf / ras jebel / cap blanc... (cotes et campagnes !)
bonnes ballades !

laetitia77

Il y aussi l'ile de kerkenan ( si je me trompe pas dans l'écriture ) qui est magnifique mais à éviter pendant juillet-aout trop de touriste qui gache la splendeur de cette ile.....

maryvoyages2

Merci à toutes (je constate qu'il n'y a que les femmes qui aiment se balader et découvrir?),je note ce que vous m'indiquez et que je n'ai pas déjà fait.
Lorsque je parle de balades, cela peut vouloir dire de 1 à plusieurs jours (8 maxi)et rien ne me rebute : auto, moto, rando, chameau...chez l'habitant, boui-boui, hôtel de charme, tente, palace ;)
Bonne journée,
Mary

gaudi

Bonjour Mary,
Merci pour tes messages sur ce forum que j'apprécie.
Pour sauver l'honneur de la gente masculine, je réponds à ton appel.
J'ai un circuit qui peut t'intéresser, je te donne ici l'itinéraire et je peux te passer les détails par MP, si tu veux bien, pour ne pas encombrer le forum. Il s'agit d'un départ de Tunis, première escale: Testour, 2ème escale: Dougga, 3ème escale: Sers-Sidi Bourouis et terminus: le Kef. Ça peut être réparti sur 4-5 jours. Bonne promenade.

nimes30

bonjour,
ksar ghilaine, sud tunisien avec sa source d'eau chaude naturelle. depaysement total , sur place possibilité de faire du quad, cheval ... campement sauvage sous tente! bonne visite et bonne rencontre.

bénédidier

bonjour à tous et plus particuliérement à Gaudi.ton circuit m interresse peux_tu me l' envoyer par MP .merci par avance.

gaudi

Bonjour Bénédidier,

Je t'en prie.
Je t'envois les détails par MP.
Bonne visite

bénédidier

merci gaudi.meme si ce n'est pas pour tout de suite...

gaudi

Je t'ai envoyé par MP la proposition de circuit, j'espère qu'elle te plaira.

bénédidier

mille mercis je vais recopier tout ca religigieusement.
et des que j'ai pu degagé assez de temps pour le faire , j'envoie mes impressions
au plaisir bénédicte

maryvoyages2

Oui, merci aussi Gaudi, je ferai ce périple et je te dirai ce que j'en ai pensé, je le dirai à tous.
Merci aux autres aussi pour leurs suggestions et bonne journée à tous,
Mary

sara2

salut Mary

si un jour tu descends au sud , contactes-moi , je pourrais te dire tout ce qu'il y a ,à ne pas manquer , notamment "Douiret" c'est une ancienne ville troglodyte, qui est en restauration , tu peux passer la nuit dans une chambre troglo, tu as le repas typique le soir et le petit dèj. tout ça pour 26 dt tout compris , les femmes qui s'occupent de cette association, sont adorables , elles expliquent tout sur le site et peuvent même te servir de guide pour découvrir les coins secrets de la région pour un prix dérisoire
c'est une expèrience exeptionnelle ,la plus belle je crois que j'ai eu dans le pays
bonne soiré Sara

maryvoyages2

Merci Sara, j'ai déjà fait cette expérience, plusieurs fois même, avec certaines fois en plus, randonnée chamelière et nuit  dans les dunes à la belle étoile. C'est vraiment ce que je préfère mais j'ai envie de découvrir autre chose même si je sais que je retournerai dans le sud...Inch'Allah !

tuniziara

Bonjour,

tu as bien visité la tunisie, mais je crois tu n'as pas fait la région de grand sud ( toujane matmata jusqu'à ksar ghuilane), je suis d'origine de toujane, c'est inoubliable de visites ces régions, tu peux aussi me contacter en mp pour que je pourrai te donner plus de détails en photos et en vidéos aussi..
Abdallah

maryvoyages2

Bonjour et merci Abdallah, mais si j'ai fait le grand sud et plusieurs fois même, c'est pour cela que je cherche d'autres coins aussi beaux et intéressants mais je crois qu'en effet -pour moi- c'est la + belle région ou en tout cas celle qui a suscité le + d'émotions.
A un de ces jours quelque part là-bas...
Mary

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

• La vie nocturne en Tunisie
    La vie nocturne en Tunisie

Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

• Loisirs en Tunisie
    Loisirs en Tunisie

Si vous vous installez en Tunisie, vous allez probablement vous demander ce que vous pouvez faire pendant votre ...

• La gastronomie tunisienne
    La gastronomie tunisienne

Riche et variée, la cuisine tunisienne est, tout comme le pays, marquée par les influences ...

• Les loisirs à Tunis
    Les loisirs à Tunis

Que vous envisagiez de vous installer à Tunis ou que vous vous y soyez déjà, vous vous ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Mode de vie en Tunisie
    Mode de vie en Tunisie

Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

• Écoles françaises en Tunisie
    Écoles françaises en Tunisie

Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Tous les articles du guide Tunisie