Menu
Expat.com

reconnaissance du mariage

Nouvelle discussion

do shr

Bonjour

Nous allons arriver à Maurice le mois prochain

Oummé étant mauricienne et moi Français nous nous sommes mariés en france il y a 3 ans

ma question est notre mariage sera t il reconnu à Maurice ou faut il faire des démarches administratives pour le faire reconnaitre et dans ce cas qu'elles sont elles

merci de vos réponses

en ce qui concerne nos documents tels que certificats de mariage, certificat de naissance etc faut il les faire certifier conforme ?

clodmu

Bonsoir,

Aucun document spécial n'est nécessaire. Certificat de mariage, livret de famille sont valables en l'état.

Raphone

Pour ma part, marié en 2007, j'ai du faire une publication des bancs à l'Ile Maurice....

ZANLWI

Bonjour shorin,
Acte de mariage et on acte de naissance doivent être apostillés (Convention de la Haye),toi qui habites Paris c'est encore plus simple.
Cour d'Appel
Service des apostilles
34, Quai des orfèvres
75001 PARIS

do shr

Merci pour ces précieuses info à tous je m'en vais de ce pas faire apostiller mes documents

clodmu

Acte de mariage et on acte de naissance doivent être apostillés

Zanlwi, c'est nouveau ? Aucune administration mauricienne ne nous a jamais rien demandé de tel.

ZANLWI

Salut clodmu,
En 2007,pour ma demande de certificate of registration,j'ai été dans l'obligation de renvoyer en France mon acte de naissance pour le faire apostiller.
Tout récemment le BMO m'a demandé de faire apostiller l'acte de naissance de mon père né à Paris.

Sekoia

Affirmatif ! Idem

Shorin cela ne coûte rien et de toute façon sera utile, tu peux profiter d'aller au Tribunal d'instance pour faire apostiller les différents documents d'état civil

Et le principal ... WELCOME à tous les deux tous les 3!
Oumme doit être folle d'impatience et la She aussi !

Oumme Deedarun

Bonjour Sekoia,

Oui plus excitée et nerveuse tu meurs ...!
Et nous de sommes pas 3 mais 4 hihi

A très très bientôt et merci a tous pour les renseignements nous venons de recevoir une partie des docs apostilles par courrier.

Oummé

Ps: Sche est rentrée de 3 semaines a Paris ce matin

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice