Menu
Expat.com

Retraite à Madagascar

Dernière activité 21 Août 2013 par tigresse

Nouvelle discussion

boington88

BONJOUR JILIBERT
BIENVENUE AU CLUB
certain vont encore dire que je fais ma promotion,mais dans un premier temps je te conseille MAHAJANGA dit aussi la ville des fleurs ou la ville qui soigne,
pour ma part TAMATAVE trop humide,DIEGO trop de vent,TULEAR  bof
TANANARIVE trop de circulation et d'insécurité,
avec 1400 € tu pourra vivre correctement, et les loyer varie entre 200 et 350 €pour une villa
amicalement
boington88

michelmargant

le plus simple est de s'adresser au consulat de Madagascar de votre région, PARIS( voir adresse dans les pages jaunes) ou Marseille,(boulevard Perrier dans le 8eme) ils vous feront parvenir tous les documents et vous conseilleront utilement.
c'est sans doute un peu abrupt comme réponse, mais surement la plus appropriée.
bon courage,

michelmargant

boington88 a écrit:

BONJOUR JILIBERT
BIENVENUE AU CLUB
certain vont encore dire que je fais ma promotion,mais dans un premier temps je te conseille MAHAJANGA dit aussi la ville des fleurs ou la ville qui soigne,
avec 1400 € tu pourra vivre correctement, et les loyer varie entre 200 et 350 €pour une villa
amicalement
boington88

mahajanga est une très jolie ville, je le sais pour y avoir des biens ou je passe toujours des séjours merveilleux, au milieux de gens sympathiques et pour la plupart francophones; BIEN SUR CE N'EST PAS LA SEULE VILLE DE MADAGASCAR, mais elle est assez calme, et on y trouve beaucoup de choses, tant au niveau de la nourriture au départ, car il faut se faire par la suite au régime malgache, si possible. c'est bon et relativement économique. y trouver a se loger, possible dans de bonnes conditions, mais pas de prix miraculeux en fonction de la pauvreté du pays qui a tendance a nous faire passer pour des portes feuilles sur pattes.mais avec le temps , les connaissances, et surtout le bon vouloir, on y vit très bien, en faisant attention quand meme de ne pas se faire escroquer, comme de partout.
voila un point de vue sur majunga (ville) un bel endroit aussi un peu plus eloigné du centre: amborovy qui est a voir avant de s installer dans le centre.
bien sur comme dans toutes les villes, il y a un endroit ou se concentrent les "etrangers" majunga B, mais alors ce n'est meme pas la peine de vouloir vivre ailleurs qu'en france

LaurenceL

boington88 a écrit:

BONJOUR JILIBERT
BIENVENUE AU CLUB
amicalement
boington88

Oh mais non :D Moi j'aime Diègo... ville désuète et attachante avec une vue magnifique sur la deuxième plus grande baie au monde après Rio... ça rigole pas :P et sa plage à Ramena et ses 3 baies superbes. Bon je l'admet un peu + cher que Majunga (car très francophone et demandée) mais bon tout est relatif quand on dit cher :rolleyes: et puis à 30kms il y a Joffreville étonnant et superbe départ pour la montagne d'ambre. Voila je fais aussi ma promotion :idontagree:
Bonne nuit. Laurence :)

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTaXg8AP2cm72B7j9J9GJ1_2yDvQlnIwGYenbBsSPMBGFZjMr4aSQ

boington88

bonjour Laurence
belle promo c'est superbe et bien dit
bisous ma belle
boington88

michelmargant

bonjour a tous,
serions nous sur une page de pubs!!!! mdr!!!
bien sur je plaisante, car tout est bon a savoir avant d'arriver a madagascar, mais justement a ce propos, il manque sans doute votre situation pour vous trouver!!

Jean-bu

Bonjour,

Connaitriez vous des personnes qui serai interesse par l'achat d'une maison a madagascar?!

LaurenceL

JILIBERT a écrit:

bjr à tous
je vais être retraité
je désire connaître les démarches et documents pour obtenir un séjour 6 mois et plus à mada voire une carte de résident
cordialement
didier

Bonsoir Didier, vous devriez commencer par lire attentivement le guide des formalités en haut à gauche... déjà cela vous donnera de bonnes pistes pour commencer et après vous pourrez affiner auprès de nos charmants intervenants. Laurence :)

tigresse

Oui, moi !! Une maison au bord de la mer de préférence dans le sud, plus sec, du côté de Tuléar ou à Majunga.
Ou est la vôtre ? Je pars le 25 septembre pour Mada et à Tuléar début octobre.

guy68

Bonjour Denise
Ça y est le compte à rebours est lancé :)
Vous arriverez juste à temps pour les élections et vous inscrire aux prochaines municipales :;)
Amitiés
Guy

tigresse

Absolument ! J'y comptes bien :-))

Jean-bu

bonjour,

Elle situe a diego suarez. Mais avec un accès a 10minute a la mer.

tigresse

J'aime beaucoup Diego mais je ne pensais pas m'y installer car c'est assez enclavé et difficile d'accès par la route.
Mais j'ai bien noté. Merci !

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar