Menu
Expat.com

revenus nécessaires pour la loc d'appart

Dernière activité 09 Octobre 2011 par familizen

Nouvelle discussion

audreymru

Bonjour,

apres presque 2 ans passes a Maurice avec finalement une impossibilité pour moi de travailler nous venons nous installer a la Reunion avec mon conjoint début 2012. Je suis dentiste et compte faire des remplacements et lui verra sur place.

J'ai une question pratique concernant la location d'appartements, étant donne que ni moi ni mon conjoint n'avons ni déclaration de revenus depuis 2 ans (lui est hollandais et moi française) ni futur contrat de travail, est-il possible qu'une agence immobilière accepte de nous louer qqchose ?

Je vivais avant a Montpellier et pour pouvoir louer un appart il fallait un sacre dossier avec garanties, revenus >2,5x le loyer etc...

Quelqu'un peut-il me rassurer sur le sujet?
Merci !

familizen

bonjour audreymru...
malheureusement oui ,les agences demandent des garanties...au moins banquaire,si ton banquier te suit..
par contre tu peux trouver par particulier et là ils sont un peu plus cool ;);)bon courage dans tes demarches et jespere que d'autres te repondrons

audreymru

Merci familizen pour ta réponse!!!
Non malheureusement je n'ai pas eu beaucoup d'autres réponses, quelqu'un a-t-il deja partage la meme expérience ??

fannete974

Hello,
en effet les agences demandent des garanties, mais bcp de loc se font entre paticuliers (et là pas de problèmes tant que tu donnes ta caution). Le mieux serait de louer 1 mois ou deux un meublé afin de pouvoir louer qqs choses de fixe après.
Bon courage!

armelio

je vous dirais comme Fanette trouvez vous une location meublée saisonnière et vous verrais après et puis ici le bouche à oreille fonctionne bien

familizen

je pensais que meme les particuliers demander des garanties...cela rassure si il demande que leurs caution coollllllllllllll:/:/

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion