Affaires naissance d'occasion

Bonjour ,
je suis au début de mon 5 mois de grossesse ,
tout ce passe bien pour le moment ....
et j'essaye  de m'organiser un  peut!

je suis a la recherche  d'affaires d'occasion  essentiellement .
je recherche en ce moment :
.Stérilisateur
.Balancelle Bb
.Lit pliable parapluie
.Siège Auto
.Poussette
.Baignoire sur pied

si vous connaissez des adresses ,bon  rapport QUALITÉ & Prix
( et facile a trouver ) 
je suis aussi preneuse .

J'ai également des amis ( de France ) qui vienne me rendre visite , je ne sais pas trop   quoi leurs demander !!!
quelle sont les affaire que je ne vais pas trouver a Maurice ?

Merci .

Bonjour

Tu peux trouver tout ca dans les magasins Ah-Ling. Il y en a un à Rose-Hill et un autre dans la gallerie du Jumbo à Phoenix. Sinon il y a Meem Trading à Port Louis mais les prix sont plus chers.

pour l'occasion, j'ai lancé une discussion sur ce sujet il y a quelques jours mais visiblement cela ne se fait pas trop à Maurice. Je t'aurais volontiers aidé mais j'ai déjà tout donné/vendu !

ah oui, tes amis qui viennent sont-ils accompagnés d'enfant ? s'ils n'ont pas de billet enfant, ils n'auront pas le droit d'emmener un objet encombrant comme un siège auto, une poussette ou un lit pliant.

Je suis mamans d' une petite fille de 4 mois 1/2, je suis arrivée ici enceinte de 2 mois et dur dit de trouver ce dont on a besoin quand on ne connait pas... J avais l habitude de voir les magasins de bebes en France... Qui sont immenses !!! Et bien garnis !!!
Pour ce que tu demandes tu trouveras tout ici. Apres bon nombre de recherches dans les quelques ( rares ) magasins de bebes j ai réussi à trouver ce que je cherchais.
Meem à port Louis ( qui va aussi ouvrir à bagatelle ), tu trouves des choses sympas mais quelques fois un peu cher. Tu as des vêtements sympas là bas notamment bodys et quelques pyjamas, chaussures bébés de bonne qualité pour la marche. J y ai acheté un matelas pour le lit , une alaise bebe celle faite par Meem qui empêche la transpiration ( important ici vu la chaleur ).
Ensuite tu as ah ling, j adore celui de curepipe tu trouves beaucoup de choses, et celui de rose Hill est bien aussi. J y ai acheté vêtements, soutiens gorge allaitement, transat, bavoirs, stérilisateur , biberons , etc...
Il y a aussi un rayon bebe au jumbo qui est fait par  Meem, tu trouves des choses quand mm.
Un conseil pour la baignoire sur pieds, si tu veux la baignoire et le pied seuls ca coûte une fortune chez Meem, je suis allée chez ah ling acheter celle avec avec le matelas à Langer dessus et mon mari a démonte le matelas et voilà une baignoire sur pieds seule pour pas trop cher et en prime tu as ton matelas à Langer.
Au niveau vêtements bebe, c'est mon avis perso, je n aime pas les vêtements ici et je trouve que la qualité laisse à désirer et niveau choix pour pas trop cher c'est pas terrible... Du coup tous les vêtements pour ma fille viennent de France, ( merci maman ! ).
Pour ce qu'il manque vraiment , pas grand chose, tu peux avoir tous les essentiels. Peut être les jouets types livres de bain , livre en tissus, peluches musicales... Mais là encore tu peux sûrement trouver.
Le cadeau que l on m a offert en France c'est une tente anti uv pour bebe lors des sorties plage. Je ne sais pas s il y en a ici. Ma fille adore, depuis peu je peux aller à la plage avec elle , dans sa tente pas de risque qu elle soit surexposée au soleil, à l ombre elle est bien, et surtout pas de sable partout... Elle peut y jouer un bon moment et meme faire une sieste. Je trouve que c'est LE truc à avoir ici pour les bebes et jeunes enfants.
Voilà , si tu as d' autres questions n hésite pas.
Ps : pour t habiller , un seul magasin de vêtements de femmes enceintes " rondes et belles " à port louis , prix tres corrects et ils font souvent des promotions.

Maman d'une petite de 7 mois, je te conseille d'acheter des pastilles de stérilisation à la pharmacie. C'est pas cher, hyper simple à utiliser et tu ne risques pas d'oublier ton ''dexi'' sur le feu et de retrouver tout fondu!

Bonjour, si tu cherches de l'occasion je te conseille de faire le tour des crèches et garderies, nombre de parents souhaitent revendre.

Merci a touts pour vos conseils !
J'ai trouver une Baignoire sur pied chez Ah-ling a 1300 rs ...
top !
je pense faire le tour des crèches dans le nord , le plus vite  possible .... cet une excellente idée !  merci Anne
Par contre pour le stérilisateur je préféré un  modèle que je peut passer au Micro Ondes. ou bien le modèle autonome !
Valérie, je ne me voie pas trop comment tu utilise ce genre de stérilisateur ???? 
mais je prend tout les bon conseils !
Chez Meem ils sont  beaucoup trop  chers pour mon  Budget .
si je trouve pas d'occas je le prendrai chez Ah-ling ( ils sont presque a moitie prix ! )
Je trouve que cet bien dommage qu'il n'y es pas de Troc ou autres bourses d'échanges !
sa réduits considérablement les Frais ....
car oui des Frais ils ne m'en manque pas en ce moment !

La boite de pastilles de stérilisation coute env rs 50.
C'est très simple, tu mets 2.3 litres d'eau bouillie refroidie dans un bac en plastique type Tupperware, tu mets 2 pastilles de stérilisation et tu mets tout tes bibis t♪0tines et compagnie dedans. Après 30 min, tout est stérilisé et tu les retire de l'eau quand tu en as besoin. Tu changes l'eau + pastilles toutes les 24h.

Moi je comptais vendre le tapis d'eveil Tyni Love de ma choupette dans les petites annonces. Si tu es interessée...

La boite de pastilles de stérilisation coute env rs 50.
C'est très simple, tu mets 2.3 litres d'eau bouillie refroidie dans un bac en plastique type Tupperware, tu mets 2 pastilles de stérilisation et tu mets tout tes bibis t♪0tines et compagnie dedans. Après 30 min, tout est stérilisé et tu les retire de l'eau quand tu en as besoin. Tu changes l'eau + pastilles toutes les 24h.

Merci Valérie ,
Ce système m'etai totalement inconnue !
merci pour tes conseils .....
mais je penche plus pour un stérilisateur a mettre au micro Onde, je pense que ce serrat beaucoup pratique pour moi !
je vais quand même  étudier le sujet .

wyni1 a écrit:

Moi je comptais vendre le tapis d'eveil Tyni Love de ma choupette dans les petites annonces. Si tu es interessée...


Pour le moment je cherche des vêtements Naissance .
pour le plein été.
Mais je veut bien que tu me communique le prix en Message Priver .
merci .

Sais tu si c'est une fille ou un garçon? Si c'est une fille, contactes moi par MP, on s'organisera pour que je te donne tous les habits de ma fille qui sont en super bon état. J'habite pas très loin de Petit Raffray et j'y passe quand je vais à Grand Baie.