Je suis mamans d' une petite fille de 4 mois 1/2, je suis arrivée ici enceinte de 2 mois et dur dit de trouver ce dont on a besoin quand on ne connait pas... J avais l habitude de voir les magasins de bebes en France... Qui sont immenses !!! Et bien garnis !!!
Pour ce que tu demandes tu trouveras tout ici. Apres bon nombre de recherches dans les quelques ( rares ) magasins de bebes j ai réussi à trouver ce que je cherchais.
Meem à port Louis ( qui va aussi ouvrir à bagatelle ), tu trouves des choses sympas mais quelques fois un peu cher. Tu as des vêtements sympas là bas notamment bodys et quelques pyjamas, chaussures bébés de bonne qualité pour la marche. J y ai acheté un matelas pour le lit , une alaise bebe celle faite par Meem qui empêche la transpiration ( important ici vu la chaleur ).
Ensuite tu as ah ling, j adore celui de curepipe tu trouves beaucoup de choses, et celui de rose Hill est bien aussi. J y ai acheté vêtements, soutiens gorge allaitement, transat, bavoirs, stérilisateur , biberons , etc...
Il y a aussi un rayon bebe au jumbo qui est fait par Meem, tu trouves des choses quand mm.
Un conseil pour la baignoire sur pieds, si tu veux la baignoire et le pied seuls ca coûte une fortune chez Meem, je suis allée chez ah ling acheter celle avec avec le matelas à Langer dessus et mon mari a démonte le matelas et voilà une baignoire sur pieds seule pour pas trop cher et en prime tu as ton matelas à Langer.
Au niveau vêtements bebe, c'est mon avis perso, je n aime pas les vêtements ici et je trouve que la qualité laisse à désirer et niveau choix pour pas trop cher c'est pas terrible... Du coup tous les vêtements pour ma fille viennent de France, ( merci maman ! ).
Pour ce qu'il manque vraiment , pas grand chose, tu peux avoir tous les essentiels. Peut être les jouets types livres de bain , livre en tissus, peluches musicales... Mais là encore tu peux sûrement trouver.
Le cadeau que l on m a offert en France c'est une tente anti uv pour bebe lors des sorties plage. Je ne sais pas s il y en a ici. Ma fille adore, depuis peu je peux aller à la plage avec elle , dans sa tente pas de risque qu elle soit surexposée au soleil, à l ombre elle est bien, et surtout pas de sable partout... Elle peut y jouer un bon moment et meme faire une sieste. Je trouve que c'est LE truc à avoir ici pour les bebes et jeunes enfants.
Voilà , si tu as d' autres questions n hésite pas.
Ps : pour t habiller , un seul magasin de vêtements de femmes enceintes " rondes et belles " à port louis , prix tres corrects et ils font souvent des promotions.