Menu
Expat.com

au belge qui se sont installez a l'ile maurice

Dernière activité 18 Octobre 2011 par Raphone

Nouvelle discussion

_carmi

bonjour j'aimerai savoir quel sont les demarches a accomplir ici en belgique et quel sont nos droit a partir de ce moment là

merci d'avance

Raphone

Bonjour,

Peux-tu préciser?

Démarches concernant ton expatriation pour?

Investir?
Pour obtenir un visa de travail?
Venir en tant qu'époux d'une Mauricienne?

Peace!

Aldo69

Contacte neje ;)

_carmi

m expatrier en tant qu époux de mon épouse mauricienne

merci d'avance

Armand

Bonjour _carmi!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Maurice?
Cela pourrait vous être utile.

A bientot
Armand

neje

salut ,rien de bien compliqué pour toi , mais fait très attention a avoir bien tout tes papiers ( prise de sang sur place , pas en Belgique
certf . bonne vie et moeurs , acte de naiss. , ( papier de divorce)etc etc , n oublie pas de les faire autentifiers ( le mot savant APOSTILLE ( 15 euro par papier .... voleur !!! ) fait attention que tout tes papier soit nicket ( j ai vu un français se faire refuser la demande car il n avait pas sur ses papier ses 2 ou 3 prénom sur son acte de naissance !!!!! délais 3 mois fini les 1 semaine !!!quand tu arrive a Maurice tu va a port louis et tu va au bureau demander ton permis pour travailler et résider ici.... pour tes droits en Belgique ( si tu arrive a te faire domicilier !!!! tu va a la mutuelle .... tu leur dis que tu n as plus de revenu , il font une petite enquete et après tu as tout tes droits sociaux !!!!! pas  mal !!!!! moi je suis ( chez moi , je suis proprio , mais tu peut le faire chez ta maman ou un frère !!! ça me coute la taxe poubelle 1x l an et les frais de gestion de la mutuelle 18 euro ??? ) et après fini tu remplis tes impots 0 franc
ps : fait des photocopies des papiers   
bienvenus sur l ile ou ne pleut presque jamais !!!!!!! ça change !!!!

Raphone

LOL Neje,

Bien résumé.... par contre la prise de sang, c'est nouveau? Pas du la faire en 2009....

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice