Menu
Expat.com

bonjour a tous

Nouvelle discussion

geraldi

:)
probleme!! je viens de m installer sur marrakech avec mon fils,seulement je suis tres mal tombee,une agence m a loue un appartement dans un mauvais quartier,avec des contrats de location qui ne sont je pense pas valables deux contrat,deux proprietaires differents,il ne m a pas laisse visite l appartement avant,me trouvant depourvue a 20h dans le gueliz j ai betement payer et accepte:(maintnant quand on sort on nous lances des pierres!!!!ma maman arrive pour 4 mois de vacances chez nous et je ne veux pas lui imposer cela je voudrai partir pensez-vous que je pourrai au moins recuperer la moitier de ma caution? j ai donne 8000dh.
qui peux m aider je suis perdue:/
merci a tous si vous pouvez me conseiler

lamalika48

bonjour Géraldine

et bienvenue à Marrakech malgré tout

je suis française/marrakchia depuis presque 20 ans,
couple mixte et j'ai toujours habité la médina dans des quartiers populaires
je ne comprends pas que vous ayez été si mal accueillie ????
je n'ai jamais eu de problèmes, au contraire beaucoup d'aides de la part de nos voisins dès que nous avions des soucis ...
dans quel quartier êtes vous ?

j'ai bien peur que vous soyez obligée d'attendre la fin de la location, mais je ne suis pas notaire ( contactez un notaire d'urgence avec vos papiers pour voir s'il y a possibilité ?? )

en attendant courage et ne désespérez pas, vous êtes forcément l'exception dans ce pays d'accueil !
surtout avec un enfant ( quel âge a-t-il ? )
car les familles sont encore plus appréciée

GuestPoster331

SI vous avez signé des papiers , vous pouvez recuperer tout ce que vous avez payé , en declarant l'arnaque chez la police .

Par contre si vous n'avez rien signé, à moins que l'agence aie deja des antecedents , faire une declaration ne va rien changer.

Je vous invite à essayer quand même.

PIERRE66

Bonjour
Faites une déclaration à la police. Demander conseil auprès de Marrakech accueil qui aide les nouveaux arrivants. Je vous laisse un N° de tél dans un autre message. Dites à l'agence que vous allez porter plainte. Sinon voyez avec votre consulat il y a des aides juridiques de prévues pour ce genre d'arnaque.

geraldi

merci de ce conseil ,car je suis vraimant perdue:(

PIERRE66

MARRAKECH ACCUEIL

La présidente
Isabelle Legrand
06 61 08 64 01
Elle connait tous les trucs. Téléphonez lui de la part de Pierre du petitjournal.com

geraldi

merci merci merci :)
j ai appele cette personne est charmante!

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech