Consignes du Consulat de France
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Effectivement j'ai déjà vu ces consignes. Merci pour ces infos car franchement sans eux j'aurai fait tout le contraire !!!!
copier coller d'un mail que je viens de recevoir
Madame, Monsieur, Chers Compatriotes,
Vous trouverez ci-après le message de Monsieur le Consul Général annonçant un FAUX MESSAGE
Nhésitez pas à me contacter
Cordialement
Jamel ROMANE
Chef dîlot Hammamet
Fax : + 216 72 278 635
Mail to : romane.jamel@topnet.tn
LU.F.E - Tunisie vous informe : Faux message du Consulat Général sur les réseaux sociaux
Cher(e) adhérent(e), cher(e) ami(e),
Nous le savons tous : la Tunisie a traversé des périodes compliquées depuis la Révolution du 14 Janvier, et certaines difficultés restent perceptibles en matière de sécurité.
Mais la réussite du processus électoral et la mise en place de nouvelles institutions nous rendent optimistes quand à la poursuite de lamélioration de la situation.
En conséquence, le prétendu message circulant sur les réseaux sociaux est un faux quil ne faut pas prendre au sérieux. Vous trouverez la confirmation par un message de notre Consul Général (voir ci-après).
De plus, en cas de dégradation de la situation, les Autorités françaises publieraient linformation sur le site officiel du Consulat, que nous vous recommandons de consulter régulièrement: www.consulfrance-tunis.org
Par ailleurs il existe un dispositif dîlots de sécurité existant et qui a fait ses preuves. Vous trouverez sur le site www.monconsulat.fr dont nous vous parlions précédemment les coordonnées de votre chef dîlot, représentant bénévole dont la seule fonction est de servir de relais en cas de crise comme lors des premiers jours de la Révolution.
Enfin, votre association est régulièrement informée de lévolution de la situation par les Autorités françaises et vous transmettraient aussi linformation.
Ne cédons pas à la rumeur, ne cédons pas à la panique. La Tunisie se reconstruit et nous soutenons les efforts de toutes les forces vives de notre pays daccueil.
Cordialement,
LUFE-Tunisie
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« De : PINARD Michel [
]
Envoyé : vendredi 25 novembre 2011 11:03
[
]
Objet : FAUX MESSAGE DU CONSULAT GENERAL
Importance : Haute
Un prétendu "message du consulat général" sur les questions de sécurité circule sur FacebooK.
CE MESSAGE EST UN FAUX.
Merci de le faire savoir.
Bien à vous
Michel Pinard »
euh....bêtement c'est quoi le faux message, au sujet de quoi ???
merci
pat27 a écrit:euh....bêtement c'est quoi le faux message, au sujet de quoi ???
merci
Sur les consignes de sécurité. Je pense qu'ils n'ont pas mis le contenu du message pour ne pas que certains s'affolent malgré tout. Il suffit de savoir qu'il circule sur facebook
Il faut peut-être re-préciser que pour avoir les infos du consulat il faut être inscrit.
Lorsque le consul général fait sa "tournée administrative" il répond facilement à toutes les questions mais peu se déplacent pour venir prendre les infos ou même juste le "saluer". La meilleure diffusion restera encore au contact des autres expats et parfois avec l'aide des îlotiers. Mais encore faut-il créer l'ambiance qui va avec...Et ça c'est pas gagné.
site du Ministère des Affaires Etrangères Français
mis à jour au 6 mars....
http://www.tunistribune.com/17331-quand … rtissants/
la mise a jour date du mois de novembre, il est dit qu'elles sont valables au 6 mars. c'est complétement idiot pour ces personne d'affoler les gens, les touristes ne risque rien pas plus que nous.et surement moins qu'en France expérience faite récemment.
Je viens d'aller sur le site du ministère des Affaires Etrangères
et je constate que les infos ne sont pas les mêmes que celles communiquées par Tunistribune!!
voici le lien: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … sie-12318/
@hammamet
j'ai fais de meme en lisant l'article de tunisie tribune, et j'y ai lu la meme chose...
je viens de recommencer et c'est toujours ; la meme chose que l'article
??????????
Autant pour moi!!
Sur le site du Ministère des Affaires étrangères, voir Conseil par pays " Tunisie" et cliquer sur l'onglet " Sécurité"
Je n'avais lu que "dernière minute"
Mea culpa.
Bonsoir
la mise a jour date du mois de novembre, il est dit qu'elles sont valables au 6 mars. c'est complétement idiot pour ces personne d'affoler les gens, les touristes ne risque rien pas plus que nous.et surement moins qu'en France expérience faite récemment.
Et oui ,maman Alsa ,en fait , c'est toujours le même avertissement qui est reconduit depuis la révolution , au nom du sacro-saint principe de précaution , et qui contribue largement à semer la panique parmi les éventuels "voyageurs" , on peut lire d'ailleurs exactement le même message sur le même site pour la destination Maroc (entre autres). Sur tous les gros forums , style routard où VF tout le monde ne parle que de ça (enfin surtout ceux qui ne s'y sont pas rendu ) et tous ceux qui en reviennent , s'évertuent à essayer de leur faire comprendre la réalité de la situation , qui est bien différente ,en pure perte ,c'est bien dommage , ainsi est la nature humaine
oui c'est navrant de voir cela
un ami qui a repris une agence de voyage à djerba organise un tourisme autrement avec visites du sud ,les ksars doueret tozeur etc et il n'y a aucun problème de sécurité ,et il a des clients qui en sonr revenus enchantés
hammamet a écrit:Autant pour moi!!
Sur le site du Ministère des Affaires étrangères, voir Conseil par pays " Tunisie" et cliquer sur l'onglet " Sécurité"
Je n'avais lu que "dernière minute"
Mea culpa.
Là est le pb HAMMAMET, le site est fait de telle manière que les gens ne lisent que les dernières minutes, ce qui est normal et ne pensent pas à cliquer sur l'onglet "sécurité" j'ai fait de même avant de trouver l'article ailleurs
La Psychose, les français aiment bien cela. A chaque fois que j'entre en contact avec mes amis en France ils me demandent si tout va bien car ils ont entendu des choses qui font peur à propos de la Tunisie !!!! Donner des infos, oui mais il faut les donner complètement et dire que si dans certaines régions ce n'est pas le top, dans d'autres zonez touristiques tout va bien. Effectivement ce n'est pas mieux en France, notamment à Marseille dont j'ai régulièrement des nouvelles. Mon père m'a même dit "restez en Tunisie le plus longtemps possible car ici c'est la m...." Mon propre père ne dirait pas cela si il ne le pensait pas vraiment. Comme si l'insécurité en France était moins grave qu'ailleurs. Le pire comme quelqu'un l'a dit justement est que la psychose est installé par ceux qui ne sont pas venus sur place.
Remarquez dans le même genre il y a également ceux qui croient qu'on leur dit que tout va bien pour ne pas les inquiéter et l'on ne peut pas lutter contre ce style de pensées !!!!!
![GuestPoster041](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
La Psychose, les français aiment bien cela. A chaque fois que j'entre en contact avec mes amis en France ils me demandent si tout va bien car ils ont entendu des choses qui font peur à propos de la Tunisie !!!! Donner des infos, oui mais il faut les donner complètement et dire que si dans certaines régions ce n'est pas le top, dans d'autres zonez touristiques tout va bien. Effectivement ce n'est pas mieux en France, notamment à Marseille dont j'ai régulièrement des nouvelles. Mon père m'a même dit "restez en Tunisie le plus longtemps possible car ici c'est la m...." Mon propre père ne dirait pas cela si il ne le pensait pas vraiment. Comme si l'insécurité en France était moins grave qu'ailleurs. Le pire comme quelqu'un l'a dit justement est que la psychose est installé par ceux qui ne sont pas venus sur place.
Et, je vais aller où moi???? c'est ou la Tunisie (à Mahdia, il est vrai) ou à Marseille?????
C'est juste un peu d'humour!
Bonjour Monique
Je pense que vous êtes gagnante de rester à Mahdia
mahdia a écrit:La Psychose, les français aiment bien cela. A chaque fois que j'entre en contact avec mes amis en France ils me demandent si tout va bien car ils ont entendu des choses qui font peur à propos de la Tunisie !!!! Donner des infos, oui mais il faut les donner complètement et dire que si dans certaines régions ce n'est pas le top, dans d'autres zonez touristiques tout va bien. Effectivement ce n'est pas mieux en France, notamment à Marseille dont j'ai régulièrement des nouvelles. Mon père m'a même dit "restez en Tunisie le plus longtemps possible car ici c'est la m...." Mon propre père ne dirait pas cela si il ne le pensait pas vraiment. Comme si l'insécurité en France était moins grave qu'ailleurs. Le pire comme quelqu'un l'a dit justement est que la psychose est installé par ceux qui ne sont pas venus sur place.
Et, je vais aller où moi???? c'est ou la Tunisie (à Mahdia, il est vrai) ou à Marseille?????
C'est juste un peu d'humour!
Surtout pas à Marseille, chez les chtis peut être ?
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Tunisie
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)