OUP'S !!
Dernière activité 30 Octobre 2012 par pat27
67528 Vues
451 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Biensur qu'on est a leur cotès ,
en esperant que des manifestations comme cela vont se developper dans le pays ..
merci à tous pour vos encouragements.
malheureusement, j'ai pas pu y aller, je viens d'avoir qq soucis avec ma grossesse, j'ai du aller voir mon gyneco en urgence( c'est juste de la fatigue, faut me reposer un peu).
mais je vous tiendrais au courant dès que mes collegues qui sont allées rentrent.(bonne nouvelle, y a même des collegues hommes qui sont partis avec elles).
Ce n'est pas grave Lilouta, la santé du "pitchoune" (Dans le midi de la France, terme d'affection pour désigner un petit enfant)est ce qu'il y a de plus important, (heureusement, tout va bien) et vos amies sauront vous représenter et vous rapporter l'évolution de cette manifestation.
Monique
alclodo007 a écrit:LILOU tout le monde est avec vous !!.
Bisous.....
Bravo!!!:thanks:
merci à tous
alors, les dernieres news, les filles sont rentrées, elles etaient contentes, par contre, elles n'etaient pas très nombreuses peut être 800/1000 personnes.un groupe de 5 femmes est entré s'entretenir avec BEJIO CAID ESSEBSI, qui leur a dit qu'il faut continuer comme ça, et que pour le moment, rien ne va être touché concernant les droits de la femme, mais il faut rester vigilentes et manifester au moindre ecart. voilà en résumé.
une grande partie de ce groupe de femmes est allé ensuite à la city des sciences pour assister à une manifestation des enseignants contre l'arabisation du systeme scolaire.
voili voulou, de source officielle.
Merci Lilou !
Un article qui met du baume au cur et qui n'est pas dénué de certaines vérités.....
A ceux qui attisent la haine entre les peuples français et tunisiens...
Certains intellectuels louaient Ben Ali en échange de somptueux cadeaux. Au lieu de se faire discrets, ces mercenaires de la plume récidivent, car ils ne supportent pas l'avancée démocratique tunisienne. Leur dernière trouvaille mensongère : le Tunisien serait devenu anti-Français, rien que ça.
Les loups se mettent à hurler en cur. Non, cette fois-ci, il ne sagit pas des loups islamistes mais des loups français islamophobes. Ceux qui, dès quils voient un musulman, ont mal à la tête. Ceux qui, depuis des années, nous servent la même soupe médiatique : « lislam politique est insoluble dans la démocratie », « le musulman est un polygame égorgeur de moutons et accessoirement anti-occidental »...
Il est vrai que ces intellectuels français habituels ont cette fois-ci la tache difficile. Dhabitude, leur jeu est plus facile. Dhabitude, ceux quils critiquent sont vraiment des arriérés que, même le plus musulman des musulmans, na pas envie de défendre. Du type « taliban préhistorique », qui vous donne envie de vous sauver en courant lorsquils vous parlent de religion.
Non, là, les islamophobes, cachés sous le masque bienveillant des Droits de lhomme, faussement inquiets de la remise en question des droits de la femme, de la liberté de pensée, de la liberté cultuelle en Tunisie alors que sous Ben ali, grand démocrate comme vous savez, ils étaient silencieux ; ces islamophobes masqués vous disais-je, narrivant pas à trouver la faille face à des ennahdistes conciliants, promettant de ne pas toucher le statut de la femme, accusent désormais le Tunisien dêtre un extrémiste anti-Français !
Voilà en effet que le Tunisien serait devenu lennemi numéro 1 des Français. Lennemi numéro 1 de la langue française, de la culture française et donc de la France. Ce tunisien qui rêve pourtant, par tous les moyens de venir en France, quitte à traverser la Méditerranée en barque, détesterait la France ? Ce beau printemps arabe s'est transformé ici et là en véritable hiver anti-Francais.
Pourquoi cette nouvelle donne consistant à faire penser que le Tunisien déteste les Français ?
La réponse est toute simple et déjà éprouvée par le passé. Par ce biais, comme on ne plus mettre la pression directement sur Ennahada car il a la légitimité des urnes, on veut mettre la pression sur le peuple tunisien qui mettra ensuite une pression populaire sur Ennahda. Comment ? Tout simplement en incitant le touriste français, lhomme daffaires français, lEtat français a ne plus venir ou investir en Tunisie au prétexte que le gouvernement ennahdiste serait devenu anti-Français.
Dans un tel scénario, on sait comment tout cela se termine. Léconomie du pays chute, ses dirigeants sont isolés et sils nont pas beaucoup de pétrole, leur durée de vie est limitée. La pression est telle que lhistoire se finit en coup dEtat. Lélite économique, de connivence avec lélite militaire et policière, décide décarter lélément gênant à la bonne santé économique du pays.
Alors, comme ces intellectuels français islamophobes ne peuvent pas liquider Ennahda directement, ils essaient de donner des mauvaises idées. Ces intellectuels préférant sans doute en Tunisie un scénario à lalgérienne plutôt quune démocratie englobant des musulmans. Scénario algérien où, pour rappel, larrêt du processus démocratique a couté plus de 20 milliards de dollars et a surtout causé hélas plus de 200 000 morts. Scénario qui na servi à rien, la force (même si elle silencieuse) aujourdhui des musulmans algériens étant encore plus forte quhier. Semez de la dictature, vous récolterez des islamistes.
Après avoir rapidement parlé du but visé par ces mercenaires de la plume achetable pour un séjour dans un hôtel tunisien, il faut se poser les deux questions suivantes. Y'a-t-il une réalité derrière leur propos, le Tunisien est-il devenu anti-Français ? Mais aussi, est ce que le Français, qui a largement applaudi cette révolution tunisienne, se sent menacé par les événements récents en Tunisie ? Le touriste, le chef dentreprise, compte-t-il revenir en Tunisie ?
Il y a quelques jours, mon article publié sur Le Cercle Les Echos « La gifle électorale de lélite autoproclamée tunisienne » ma agréablement surpris. Plus de 30 000 lecteurs en quelques jours, des milliers de personnes qui ont aimé mais aussi une centaine de mails spontanés pour me parler de la situation tunisienne provenant autant de France que de Tunisie.
Que me disaient les mails venant de France ? Il serait trop long den faire la synthèse. Beaucoup de Français me demandaient comment ils pouvaient aider la Tunisie. Dautres venant de Tunisie me disaient quil ne voulaient quun avenir meilleur dans un état démocratique. Mais le plus important pour moi furent ces mails de Français « de souche » qui rappelaient leur soutien aux Tunisiens et qui montraient quils nétaient plus dupes !
La transcription dun ou deux mail parlera plus que mille phrases. A vous de juger.
Un homme politique français de premier plan ma écrit « que toutes les élites tunisiennes nétaient pas pourries mais que cest vrai que [lui] et dautres ont fermé les yeux en Tunisie sous Ben Ali. [Quil] regrettait son inaction, et que désormais il fallait accepter le verdict librement exprimé des urnes qui nest [pour lui] que le fruit de lanti-islamisme primaire radical quil y a eu en Tunisie pendant des années (...) et que tout en étant vigilant sur Ennahda, [il] avait confiance en la jeune démocratie tunisienne qui est irréversible
».
Cet homme politique français qui, pour moi, jusque-là quun des profiteurs du système Ben Ali dit-il quil a désormais peur du tunisien, sent-il un sentiment anti-français ?, dit-il quil ne reviendra pas en Tunisie ? Je le laisse répondre « Je vais désormais aller plus souvent en Tunisie et irai cette fois-ci plus librement et sereinement à la rencontre de ce magnifique peuple qui a montré la voie aux autres peuples arabes de la région
. ».
Un autre Français, chef dentreprise, mécrit : «Votre article sonne juste parce que cest une réalité. Je connais bien la Tunisie et jy possède deux entreprises. Nous autres Français aurions dû moins fermer les yeux. Sous prétexte dune menace islamiste gonflée, à laquelle certains journalistes français ont largement contribué, nous avons laissé faire un terrible dictateur
.Jai certes peur pour les femmes tunisiennes avec Ennahda mais je sais dun autre coté que les Tunisiens ne sont pas extremistes. Il faut respecter leur choix, ne répétons pas les mêmes erreurs que pour lAlgérie
Jaime la Tunisie et je veux que ce pays réussisse (...), et comme le système mafieux est parti, je compte davantage développer mon activité
. ». Ce chef dentreprise exprime-t-il quil ressent, avec ces élections tunisiennes, un sentiment anti-Français à son encontre ?
Plusieurs autre mails de militants politiques français mont demandé comment ils pouvaient faire pour soutenir la démocratie tunisienne car ils étaient admiratifs devant le peuple tunisien. Certes, certains, comme le chef dentreprise sont inquiets pour le statut de la femme. Cest une réalité quil ne faut pas nier. Mais aucun Français, que ce soient dans ces mails, ou parmi la dizaine que que je connais en Tunisie, na pour projet de revenir en France car il se sentirait menacé, ou estimerait que ces élections avec Ennahda allaient transformer la Tunisie dans un mauvais sens.
Vous voyez chers intellectuels français, le Français nest pas dupe. Il sait quon l'a trompé sur la menace islamiste que lon a amplifié la peur pour soutenir Ben Ali. Il sait que lélection dEnnahda en est directement la conséquence. Il ne tombera pas dans le nouveau piège que vous tendez en disant maintenant quil y a une menace anti-Française chez le tunisien. Les Français en France ou en Tunisie savent quen Tunisie ils sont chez eux et font la part des choses. Ils comprennent quil faut laisser le temps à la jeune démocratie tunisienne de sinstaller. Ennahda est neuf et a une virginité politique, car il na jamais été confronté à la dure réalité de laction politique. Les autres partis sont encore jeunes. Un ré-équilibrage aura rapidement lieu, Ennahda aura moins de succès, et lexagération que vous soutenez aura été un mauvais calcul.
La deuxième question à poser est : est-ce que le Tunisien, lui, aime vraiment le Français ? Est ce que le Tunisien nest pas devenu un extrémiste anti-occidental ? Il y a tellement de choses à écrire sur le sujet que je naurai pas assez de place pour le faire.
Par exemple, comment beaucoup de Tunisiens connaissent par cur louvrage « Notre Ami Ben Ali » et le nom de son auteur, Nicolas Beau. Un « Nicoulas Bou » comme lappelle un familier tunisien et qui est tellement apprécié que je suis sûr que toutes les maisons de Tunisie souvriraient à nimporte quel moment de la journée sil sy présentait pour y boire un thé.
appelons-nous comment, lui, journaliste français sindignait des abus du régime Benaliste quand, dautres journalistes même parmi les journalistes Tunisiens installés en France -, passaient de la pommade à Ben Ali en méprisant les souffrances des tunisiens.
Lui et dautres qui, au temps des pires moments de la Tunisie, ont relevé la tête en montrant que la France sintéressait aux Droits de lhomme partout dans le monde. Lui et ces autres Français, les Tunisiens ne leur seront jamais assez reconnaissant pour avoir critiqué le régime de Ben Ali. Les Graciet, Turquoi, Boltanski, Gesseir, Beaugé, et beaucoup dautres qui ne men voudront pas de ne pas les citer.
Si les tunisiens sont déçus par les flatteurs français de Ben Ali qui voyaient en lui un grand « démocrate cultivé », ils aiment la France car il savent que la France ce nest pas queux. La France, ce sont ces milliers de militants associatifs, politiques, syndicalistes qui, allaient le week-end soutenir des militants des droits de lhomme qui manifestaient devant les consulats tunisiens.
Jétonnerai peut-être certains lecteurs en rapportant une discussion que jai eu avec un cadre dEnnahda qui a vécu longtemps en France. A un moment de léchange, alors que nous parlions de la position de la France sur la révolution tunisienne et que je lui demandais sil nétait pas déçu du comportement de certains ministres français au moment où les jeunes Tunisiens (début janvier 2011) se faisaient tuer, il me surpris par quelques phrases sortis du cur :
« Tu sais, quand on a fui la Tunisie dans la précipitation il y a 20 ans, on a trouvé refuge avec nos familles, ici, en France. Crois le ou non, il ny avait aucun Tunisien pour nous soutenir. On était des pestiférés dans la communauté. Les Tunisiens avaient tellement peur de Ben Ali quils changeaient de trottoir quand ils nous voyaient. Je te jure, on organisait des réunions pour sensibiliser les Tunisiens sur la torture de Ben Ali et dans la salle il ny avait aucun arabe. Il ny avait que des Français, pas un seul Tunisien ! Je noublierai jamais le soutien de ces frères français, politiques, enseignants, syndicalistes qui auraient pu se dire, on en a rien à faire des problèmes de ces Tunisiens, mais qui, parce quils aiment les Droits de lhomme, nous ont aidés. Pour moi, cest ça la France. Cest pas ceux quon voit tout le temps à la télé qui nous sortent toujours la même chose sur lextrémisme islamiste
».
Ces Ennahdistes, que ces intellectuels essaient de montrer comme ennemi de la France, noublient pas que, pour une grande majorité dentre eux, ils ont été reçu en France et quils lui sont redevables de les avoir accueillis.
Qui ne sait pas par aussi que des dizaines dopposants tunisiens à Ben Ali, comme Marzouki, sont venus souvent en France quand leur vie était menacé en Tunisie. Tous les Tunisiens le savent et cest pour cela quils aiment la France au delà de vous, intellectuels que vous êtes, qui avez bénéficié des largesses de Ben Ali en Tunisie en ignorant la détresse de tout un peuple.
Ce que je dis nest pas de la darbouka (paroles flatteuses) pour les Français dont je suis, mais pour vous dire que ce ne sont pas vos petites techniques communication subversives qui détisseront ces puissants liens. Les Tunisiens aiment les Français et ne confondent pas quelques profiteurs avec un pays et un peuple ami.
Comme je vous le dis, je pourrai écrire des pages et des pages sur les liens forts qui unissent nos deux pays. Je ne métalerai pas ici sur les centaines de milliers de Franco-Tunisiens qui vivent et aiment leur pays, la France. Certains de ces Franco-Tunisiens, travaillant, comme vous le savez si bien, dans larmée, la police ou les services de renseignement français.
Ce que demande le Tunisien, ce nest ni el'xcuse française, ni le soutien inconditionnel. Ce quil demande cest quon le laisse décider seul de sa destinée. Ce quil demande, cest un partenariat dans le respect mutuel. Ce quil rejette, cest toute nouvelle forme de colonisation. Même si vous êtes de mauvais intellectuels, vous êtes à même de comprendre que ce que demande le Tunisien est que sa destinée politique ne se décide plus dans les salons feutrés dun chancellerie occidentale.
Ce quil ne souhaite plus, cest quune élite soit disant éclairée, que vous soutenez parce quelle vous faisait profiter de généreux séjours à Tunis, saccapare toutes les richesses de la Tunisie. Nimporte quel peuple refuse ce type de colonisation. Refuser cela ne veut pas dire ne pas aimer la France. Bien au contraire, cest aimer encore plus la France et les Français. Car la France, celle qui me permet de mexprimer aujourdhui, représente cet idéal démocratique, cet idéal égalitaire entre les citoyens, cet fierté de vivre dans un pays libre au service de son peuple, dont le Tunisien aimerait enfin pouvoir profiter.
(Si jécris cet article, cest aussi à ladresse de mes compatriotes tunisiens. Il ne faut pas tomber dans le piège des provocations de quelques politiques ou pseudo intellectuels français qui regrettent le régime de Ben Ali. Ces politiques ou intellectuels ne représentent pas tous les Français comme jai tenté de lexpliquer plus haut. Tant dans nos écrits, blogs, journaux et déclarations, nous devons avoir le sens de la mesure pour ne pas blesser et inquiéter des français amis qui admirent le peuple tunisien pour ce quil a réalisé. Merci).
Je souhaite que tout coeur,pour la Tunisie et son Peuple,(en restant vigilant)que l'auteur ait raison !
milane a écrit:Bonjour Alain,
est ce que tu sais qui a écrit ce texte stp ?
Bonjour Marie Line,
avec plaisir,ici :
http://tunisietimes.blogspot.com/
Bonne fin de journée !
Al
ou bien
http://lecercle.lesechos.fr/tags/tunisie
Site trouvé en lisant très attentivement l'article posté par Al
Ma réponse est partie trop vite, j'indique ce site car certains commentaires sont très interessants, je ne veux nullement faire de la concurrence à notre informateur en chef.
Bonne fin d'après-midi à tous
hammamet a écrit:ou bien
http://lecercle.lesechos.fr/tags/tunisie
Site trouvé en lisant très attentivement l'article posté par Al
De "caution morale" à "détective" ??
Bonne soirée,Dominique. !
Merci Alain.
Perso je trouve que Monsieur DRIDI mélange un peu tout. Quand il dit que la rumeur propage que les Tunisiens seraient devenus anti-français, ça ne veut pas dire grand chose, et je pense effectivement que c'est loin de la vérité. En revanche, il se dit qu'une partie des Tunisiens adhère à l'idée que nous serions responsables d'une perte de leur identité.
Bonne soirée à tous.
lilouta a écrit:merci à tous
alors, les dernieres news, les filles sont rentrées, elles etaient contentes, par contre, elles n'etaient pas très nombreuses peut être 800/1000 personnes.un groupe de 5 femmes est entré s'entretenir avec BEJIO CAID ESSEBSI, qui leur a dit qu'il faut continuer comme ça, et que pour le moment, rien ne va être touché concernant les droits de la femme, mais il faut rester vigilentes et manifester au moindre ecart. voilà en résumé.
une grande partie de ce groupe de femmes est allé ensuite à la city des sciences pour assister à une manifestation des enseignants contre l'arabisation du systeme scolaire.
voili voulou, de source officielle.
Manifestation pour la défense des droits des femmes
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … emmes.html
c'est pas bon ça pour la Tunisie
Incertitudes et craintes des partenaires européens
http://www.magikus.com/art/tunisie_ince … intes.aspx
exemples de commentaires de tunisiens:
AGRESSIONS DES BARBUS DANS LA RUE
Par blibla le 02/11/2011
une parente française a pris un taxi à la Marsa elle parlait en français avec son enfantle taxiste leur a dit vous n'êtes pas musulmans et les a fait descendre
un jour je marchais avec mon PROF DE FRANCAIS en parlant en français un SALAFISTE s'est approché de moi et m'a mis sa cigarette allumée dans mon sac je ne vous raconte pas la peur
SABOTAGE ECONOMIQUE DE LA TUNISIE PAR LES SIONISTES EUROPEENS
Par PACHA SADOK le 02/11/2011
Voilà une manière de saboter la Tunisie nouvelle qui refuse toute reconnaissance de l'état sioniste "Israel "les sayanims à l'oeuvre !!! préservons notre souveraineté et notre dignité a n'importe quel prix.
Par MKLN le 02/11/2011
Je lis une littérature délirante concernant des pseido sabotages sionistes ou je ne sais quoi. La réalité est beaucoup plus simple et beaucoup plus cruelle : les investisseurs mettent leur argent et créent des emplois dans les pays sûrs et attractifs. Ce sont des monstres froids qui n'ont aucune idéologie mais fonctionnent selon une logique d'optimisation. Continuons à rêver que l'on sera innondés de petro-dollars (une autre façon de vendre notre pays et notre âme...) et qu'on pourra être tous très riches sans avoir besoin de travailler. Le réveil risque malheureusement d'être très douloureux... Quand on n'a pas de ressources, on se doit au moins de ne pas être aveugles. Le Maroc et la Turquie sont en train de raffler la mise en récupérant nos touristes et nos invetsisseurs. Cette même Turquie ,concurrent objectif, que certains aussi rêvent en pensant qu'elle va venir à notre secours et nous assister.
Quand va-t-on se départir de cette mentalité d'assister, et comprendre enfin qu'il n'y a que le travail et la créativité, la recherche et le développement, les sciences et la culture, qui peuvent nous hisser au niveau des pays développés et donner emploi et dignité à ce peuple.
Je crois qu'il y a effectivement un sabotage et une tentative de vendre notre pays et notre Tunisianité. Mais les vrais saboteurs sont peut-être ceux qui crient le plus fort au sabotage...
ya pas plus urgent à régler ???????? http://mgb.minutebuzz.com/2011/11/03/le … prochaine/
C'est pourquoi? Pour bien dormir aprés s'être fait engueuler par 4 épouses??
djerba a écrit:exemples de commentaires de tunisiens:
Par blibla le 02/11/2011
une parente française a pris un taxi à la Marsa elle parlait en français avec son enfantle taxiste leur a dit vous n'êtes pas musulmans et les a fait descendre
un jour je marchais avec mon PROF DE FRANCAIS en parlant en français un SALAFISTE s'est approché de moi et m'a mis sa cigarette allumée dans mon sac je ne vous raconte pas la peur
Pour ma part, j'éviterai de rapporter des "informations" sur des incidents qui ont été relatés sur des réseaux sociaux, forum, ou par bouche à oreille et qui ne nous sont pas personnellement arrivés.
Parce que l'on connaît tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un...et en rapportant ces histoires non vérifiées, nous ne faisons qu'entretenir la peur et la haine et ainsi nous jouons le jeu de ceux que l'on veut combattre.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que ces incidents ne se sont pas produits, mais ?
En effet, ces histoires sont invérifiables. Qu'est ce qui prouve en outre que ce n'est pas la cliente qui a été grossière avec le taxiteur?
Pour ma part, j'éviterai de rapporter des "informations" sur des incidents qui ont été relatés sur des réseaux sociaux, forum, ou par bouche à oreille et qui ne nous sont pas personnellement arrivés.
Parce que l'on connaît tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un...et en rapportant ces histoires non vérifiées, nous ne faisons qu'entretenir la peur et la haine et ainsi nous jouons le jeu de ceux que l'on veut combattre.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que ces incidents ne se sont pas produits, mais ?
Tout à fait d'accord car j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'entendre comment pouvait être transformée une "histoire".
Monique
Je soupçonne entre autres fortement Landru d'avoir été un intégriste musulman, adepte de la polygamie et fervent de la "femme au fourneaux", pas vous?.
"MAIS FOUTEZ MOI LA PAIX !!" ......j'aime http://nawaat.org/portail/2011/11/03/en … ya-3ammar/
J'ai choisi:kilt, que ma religion m'autorise à porter
Et le kilt est une mini-jupe pour hommes!
Ben oui!! Celui qui me l'enlèvera de force aura une surprise!
pat27 a écrit:"MAIS FOUTEZ MOI LA PAIX !!" ......j'aime http://nawaat.org/portail/2011/11/03/en … ya-3ammar/
Bonjour,
manifestation des femmes,mardi ou mercredi à Mahdia
D'autre sont prévues dans plusieurs villes
information je crois fiable.Pour Monique le pépiniériste de Bagdadi (cousin de Milenda).
Bonne soirée
Michèle
Merci Michèle pour l'info, mais je ne serai pas encore rentrée, à un jour près!...dommage.
maryvoyages2 a écrit:djerba a écrit:exemples de commentaires de tunisiens:
Par blibla le 02/11/2011
bien rien à ajouter !!!!!
maryvoyages2 a écrit:djerba a écrit:exemples de commentaires de tunisiens:
Par blibla le 02/11/2011
A si tiens quelque chose a ajouter ! moi je prends les taxi chaque jours, je vais chaque jour a l'épicerie, la boulangerie, au snack... je parle franacais et je ne rencontre que des gens souriant et serviable ! faudrait peut etre penser a regarder le verre à moitier plein de temps en temps... ou continuer à vous pourir la vie et à envisager tout les scénario catastrophe possible derrière votre pc...
c'est un choix...
bonsoir ! nous aussi avec mon époux nous sortons tous les jours et personne ne nous a agressé ni verbalement ni physiquement ,alors je vous en prie arrêter de semer la panique !attendons ,pour le moment rien à changer ,je suis tunisienne j'aime mon pays ,et je souhaite qu'il trouve le chemin de la démocratie cordialement:cool:
ouf!!!! ça fait quand même du bien quelques messages positifs de temps en temps , merci
sara2 a écrit:ouf!!!! ça fait quand même du bien quelques messages positifs de temps en temps , merci
Et je vais en rajouter, pour le plaisir...
Je prends des cours d'arabe et comme c'est difficile et que je veux avancer, j'ai demandé à la prof si elle voulait bien me donner des cours particuliers. Elle a accepté, à condition que je vienne chez elle le samedi de 12 à 16 h.
Ce que je fais donc et depuis, chaque samedi, je suis invitée à déjeuner avec la famille. Il a fallu que je me batte pour obtenir de manger la même chose que tous les membres car ils me mettaient de la viande alors qu'ils n'en avaient pas dans leurs assiettes. Je suis aussi invitée pour l'Aïd dimanche.
C'est ça la Tunisie que j'aime, c'est en celle-là que je veux croire et c'est de celle-là dont je me souviendrai quoiqu'il arrive.
La société civile s'investit pour nourir l'élaboration de la Constituante,ce travail semble vouloir rééllement s'intéresser aussi aux régions de l'intérieur.
Mohsen Marzouk a déjà communiqué sur le système Turc.
http://www.tunisiefocus.com/politique/t … ancee.html
Ennahda : "un adversaire politique"
http://www.lyoncapitale.fr/journal/univ … -politique
alclodo007 a écrit:Ennahda : "un adversaire politique"
http://www.lyoncapitale.fr/journal/univ … -politique
cette céclaration est positive et encourageante
karima l'avait déclaré sur la radio lyonnaise dans un intervew avec son opposant de nahda et les points évoqué étaient clairs
cela s'organise et les autres partis ne laisseront aucun coup de canif dans les droits acquis et attendent au tournan ennhada et ne laisseront rien passer
à djerba ou beaucoup ont voté ennhada et disent bien,sont contre toute forme d'extremisme et ne laisseront rien passer
nahda est coincé avec son programme et ne peut gouverner seul
on est confiant ,et rien n'a changé ici
ce n'est pas quelques salafistes qui vont les arreter
à noter dans l'émission de C dans l'air la représentante des droits de l'homme (tunisienne) a bien insisté sur le fait que les salafistes au nombre de 1000 environ en tunisie sont dix fois plus nombreux en france et ailleurs et ne pas mélanger avec les modérés qui n'ont rien à voir,ici et que leurs agissements violents seront vite réprimés dès la formation du gouvernement provisoire
nous restons op^timiste et ne tombons pas dans la sinistrose
et faisons confiance aux tunisiens (ennes) qui ne se laisseront pas faire
on coulera encore des jours dans ce beau pays
aatist a écrit:nous restons op^timiste et ne tombons pas dans la sinistrose
et faisons confiance aux tunisiens (ennes) qui ne se laisseront pas faire
on coulera encore des jours dans ce beau pays
OUI!!
Et les Cassandre seront ..... cassées -(C'est pas drôle, mais si ça me fait rire, c'est le principaloui, oui!
Inshallah Any
http://www.businessnews.com.tn/Hassan-C … 20,27474,1
Cet imam était intervenu par le passé courageusement sur bien d'autres sujets....
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...