Menu
Expat.com

Bravo Tunisia!!

Dernière activité 30 Octobre 2011 par jojodecarpentras/agen

Nouvelle discussion

Pathfinder

@ lilouta Merci
moi j'ai supporté le CPR , et jamais la nahda , mais ce qui m'a étonné c'est que tout le monde l'attaque sans même connaitre leur programme mais juste parce que les média disent que c'est des islamistes subventionné par Qatar , alors  y a t'il des preuve ????

layeesha

Voici un article interessant qui explique pourquoi les tunisiens ont voté Nadha :
http://www.lepost.fr/article/2011/10/25 … miste.html

Mais je ne comprendrais jamais comment les tunisiens de France ont pu voter ainsi ... J'étais de mariage (Tunisien) ce week end et croyez moi ça a discuter ferme, avec mon voisin de table :) ... Ils sont absolument convaincus que Naha va leur faire un parti islamique à la Turque...

al-c

D'abord,merci Lilou pour ta mise au point !;)

Pathfinder,je me suis réjouis le 14 Janvier du départ de Zaba et de sa famille de maffieux !Maintenant,dire que personne ne connait le programme de Nahda,est faux !Il est très facile de le trouver et
j'en ai fait paraitre un exemplaire ici même.Ensuite,tout le monde
sait que Nahdah est financé par le Qatar,c'est de notoriété publique !!C'est le seul parti qui à refusé que les comptes des partis et les sources de revenus soient publiés !!
Tu es bien naïf si tu pense le contraire....

lilouta

Pathfinder a écrit:

@ lilouta Merci
moi j'ai supporté le CPR , et jamais la nahda , mais ce qui m'a étonné c'est que tout le monde l'attaque sans même connaitre leur programme mais juste parce que les média disent que c'est des islamistes subventionné par Qatar , alors  y a t'il des preuve ????

tu sais, l'argent politique, y a pas de preuves, on aurait eu des preuves si nahdha avait accepté qu'on laisse verifier ses comptes, mais ils ont refusé, et pour le reste, c'est une question de bon sens et de logique. est ce que le peuple avait des preuves que les elections du temps de zaba etaient falsifiées??? non, mais tout le monde le savait..question de bon sens..

layeesha

Un peu d'humour : http://twitter.com/#!/fhtagn_/status/12 … 48/photo/1

al-c

La démocratie c’est aussi d’accepter le choix qui a été fait, les observateurs ont constaté certaines irrégularités mineures et aussi que dans l’ensemble ces élections se sont très bien passées...
Meme si ce n’est pas mon choix je suis convaincu que les Tunisiens ne se laisseront pas « dictaturer » une fois de plus…
La Tunisie est un pays musulman, je ne pense pas que tous ceux qui ont voté Enahdha ont été payés, qu’ils sont arriérés, inconscients ou suicidaires.
Le sentiment d’être ou d’avoir été « rejetés » par l’occident explique peut être en partie ce repli sur l’Islam.
Les Tunisiens ont montré au monde qu’ils veulent vivre libre et digne, et je pense qu’ils ne se laisseront pas faire.

milane

Pathfinder a écrit:

mdr c'est devenu marrant,
avec tout le respect , pour tous qui sont pas content , vous êtes pas Tunisien et aparamment vous avez jamais connu ce pays, je sais pourquoi vous répondez comme ça car ça vous étonne qu'un peuple éloigné de la politique à fait son choix et à su prendre une décision, comme j'entend ici en France  " La France au Français , donc la Tunisie n'est que pour le Tunisiens "
la Tunisie dans ça définition basique est un pays Musulman et sa langue est l'Arabe , donc c'est logique que la Nahda à pu gagné,
Je le redis encore une fois , je supporte pas la Nahda

Mais dis nous ce que tu ne supportes pas chez ennhada

laetitia77

J'aime lire vos post car sa part toujours en ..... ( je ne dirai pas le nom ;) )
Bon en ce qui me concerne oui j'ai peur d'ennadha et mon homme aussi ( il est tunisien je précise ), mais je ne vais pas faire mes valises et partir car je crois en ce peuple qui a fait cette révolution il y a de sa quelques mois, oui c'est un peu l'incertitude en ce moment et l'incompréhension pour ce fort taux de vote qu'a eut ennadha, mais si c'est le choix des tunisiens c'est leur choix : c'est la démocratie ( même si il ya quelques petits passe d'argent  )
Ce qui m'énerve le plus et je pense comme beaucoup de francais ici c'est le vote massif pour ennadha dans les pays étrangers la je comprend pas du tout, ils sont dans leurs petits confort avec leurs salaires, leurs belles petites vies dans la plus part des cas dans des pays laiques mais bon...
Et oui je comprend le vote pour ennadha des tunisiens, mais j'ai peur pour les futurs investissements dans ce pays, pour les touristes on sais très bien que les parties islamistes font peur...J'espère qu'ennadha va prouver au monde entier qu'un parti islamiste peut réussir...
Inchallah se pays s'en sortira...
Je suis francaise mais fier d'être dans ce pays et de vivre sa avec les tunisiens :)

lilouta

el jerbi a écrit:

La Tunisie est un pays musulman, je ne pense pas que tous ceux qui ont voté Enahdha ont été payés, qu’ils sont arriérés, inconscients ou suicidaires.

juste une petite précision, la tunisie n'a jamais été un pays musulman :Article premier de la constitution - La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain: sa
religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.

donc la tunisie est etat qui n'a pas d'identité religieuse.d'une part.
d'autre part non, tu as raison, tous les gens qui ont voté ennahdha ne sont pas illitrés, stupides ou suicidaires, mais il existe au moins un bonne partie parmi eux qui l'est, une bonne partie du peuple vivant dans le besoin, illitrés, qui ont été manipulés avec l'argent ; on paie les factures, on marie les gens, on donne de l'argent etc...et ces gens là ne savent pas pour qui ils ont voté.et tou ça , ça joue.

al-c

Merci Al,
Quelques précisions!!!

alclodo007

ViP

Lieu: Viviers

Re: OUP'S !!
Félicitations aux islamistes !
""n’avons-nous pas le droit de féliciter les islamistes de leurs victoires émérites contre la civilisation, les lumières et la modernité ? Puissiez-vous rester en bonne santé ! ""

Finalement, les islamistes Frères musulmans, salafistes, jihadistes ont réalisé leur rêve : transformer la société en l’islamisant par le bas. Sauf pour un nombre infime, les gens continuent à penser que l’éloignement de la religion est la cause du recul de la civilisation et de l’effondrement [de la culture NDT] auxquels nous assistons. Les islamistes ont conduit la plus grande opération de mensonge et de falsification de l’Histoire. Certains prônent l’instauration d’un état gouverné par un calife sans démontrer que le gouvernement du calife, à travers l’histoire, n’a jamais été un gouvernement de justice sociale,  que le Conseil des Sages n’est pas synonyme de démocratie et que toute l’histoire de  l’islam  n’a pas connu d’alternance pacifique de l’autorité. Plus personne n’a de connaissances sur l’émergence des sectes, des doctrines, les querelles et les luttes au cours desquelles des compagnons [du Prophète]  ont tué d’autres compagnons [du Prophète].

Aucun jeune, qu’il soit garçon ou fille, n’a entendu parler d’Ibn al-Rawandi (1), d’Abi bakr al-Razi (2), de la philosophie d’Avicenne (3), de la poésie d’Abou al-‘Ala’ al-Ma’arri (4). Oui, nous reconnaissons tous que les Frères musulmans et les salafistes ont une force et une prestance face aux pays en révolte contre le despotisme et la tyrannie : ils réclament « temporairement » un état civil, et, lorsqu’ils saisiront les rênes du pouvoir, ils feront volte-face et renieront la démocratie qui les a menés au pouvoir, tant il est facile aux islamistes de faire un revirement et de changer de discours.

Abou Hamed al-Ghazali (5) dresse toujours son étendard au vent contre la rationalité  représentée par Averroès. Pourquoi ne décrivons-nous pas le réel tel qu’il est ? Les gens ne racontent et ne parlent qu’au nom de Dieu, qu’avec la permission de Dieu, qu’avec des « grâce à Dieu », « si Dieu le veut » et « la paix soit sur vous » à la place d’un bonjour. Félicitations aux islamistes pour leur domination tyrannique sur les gens simples et surtout sur les analphabètes (50 à 70% [des musulmans NDT]). Le vrai mot doit être dit. Vous, les islamistes, vous avez entraîné les pays arabes et islamiques vers le précipice. L’esprit religieux  est un esprit qui retient et rumine tout ce qu’il a appris mais il ne critique rien, ni n’excelle en rien. Vous allez entraîner les pays d’un despotisme vers un autre despotisme et vous ramènerez les sociétés des siècles en arrière, à moins que nous n’y soyons déjà, et  alors, l’affaire est bouclée.

Mille félicitations aux islamistes. Ils ont dominé les esprits des jeunes par cette mystification que le retard et la faiblesse sont  dus à l’éloignement de la religion alors que c’est forcément l’inverse qui est vrai. Vous avez diffusé l’islamisation populaire qui est contraire aux libertés. Félicitations aux islamistes qui ont camouflé et falsifié la pensée des savants de l’état abbasside et sont devenus eux-mêmes  les savants de l’islam alors que la plupart des savants abbassides avaient des positions claires et nettes sur le surnaturel et la religion.

Félicitations aux islamistes. Vous avez tué les plus remarquables des penseurs comme Faraj Fodé (6), Hussein Marwa (7), vous avez pourchassé al-Qomni (8) et Nasr Abou Zayd (9), Fouad Zakariyya (10), al-Baghdadi (11) et bien d’autres, et c’est ainsi que les esprits se sont obscurcis. Nos jeunes n’ont pas entendu parler d’al-Farâbi (12) et de sa République vertueuse (La cité vertueuse – NDT), [philosophe qui vécut]  au cours de périodes où régnaient le désordre et l’insécurité.

Oui, nous bénissons les islamistes d’avoir imposé le hidjab et d’avoir jeté l’anathème sur la non-voilée. Vous avez créé avec le hidjab et le niqab un problème grâce auquel vous avez accaparé le monde comme si, une fois nos femmes voilées, nous devenions un grand état, comme si nous détruisions le fossé de connaissance qui nous sépare de l’Occident, et vous feignez d’oublier que les autres nations sont engagées vers la quête du progrès médical, de l’espace, du génie génétique, cherchent à résoudre le code de l’hérédité, l’agriculture moderne et la nano- technologie. Oui, avec ce retard considérable de connaissance et de culture, nous affronterons l’Occident avec ses sous-marins atomiques, ses fusées dirigées au laser et par l’informatique. Vous avez répandu le sous-développement, l’obscurantisme et le terrorisme. Vous avez inspiré aux enfants la crainte de la tombe pour que chacun  reste effrayé toute sa vie, vous en avez fait des hommes dont vous avez anéanti la raison et pillé la volonté, qui n’ont plus d’espoir pour eux-mêmes et encore moins pour la patrie !

A vous nos félicitations, vous, ce public islamique effroyable qui représente la majorité du peuple, vous qui avez brulé beaucoup de livres parmi lesquels « De la poésie préislamique » du génial Taha Hussein (13), vous qui avez privé les gens de tout contact critique et scientifique à l’égard de ce que nous ont transmis les ancêtres. Nos félicitations aux masses du grand islam quand l’un d’entre eux poignarde au cou Naguib Mahfouz (14) après une fatwa émise par un déséquilibré quelconque, tant ils sont nombreux !

Nos cordiales félicitations aux islamistes qui ont rusé pour faire de la religion et des choses sacrées une science enseignée dans les écoles et les universités alors que la plus banale condition de la science est qu’elle est sujette au doute, au changement et à l’évolution, contrairement à la religion qui nous raconte des événements surnaturels immuables qui ne sont soumis ni à l’évolution, ni au changement, ni à la critique ni au moindre amendement. Félicitations, vous avez vaincu le mouvement mu’tazilite (15) pour que  pour la religion ne soit plus soumise à la raison mais soumise à la tradition, faisant ainsi que des lois et des fatwas, âgées de 1400 ans, gouvernent le destin des peuples  dont on dit faussement  qu’ils vivent au 21e siècle.

Félicitations aux islamistes pour avoir égorgé 200.000 personnes en Algérie par  attrait du pouvoir. Félicitations pour leur capacité à camoufler, à égarer, à aveugler, à tel point qu’il n’y a pas un défilé, pas une occupation de locaux quelque part pour dénoncer qu’on égorge des gens et même des enfants sans qu’eux ne brandissent le verset : « […] et ils n’enfanteront que des dévoyés, des effaceurs (Noé 71-27) » Félicitations aux islamistes et aux salafistes qui ont dressé des pièges explosifs qui ont tué 1.250.000 Irakiens, dont la majorité dans une sale guerre communautaire entre Chiites et Sunnites ! Félicitations à vous pour avoir appliqué la charia au Soudan pour que le Sud se sépare de votre folie et de votre charlatanisme. Félicitations à vous pour avoir interdit le soutien-gorge aux femmes somaliennes sous prétexte qu’il dupe les jeunes sur le volume des seins !

Nos sincères félicitations aux islamistes pour les étranges et étonnantes fatwas dont la dernière de la Kuweitienne Salwa al-Matiri qui rend licite l’achat de femmes  esclaves afin d’appliquer le verset relatif au nombre de femmes que l’homme peut épouser (16), et cela, après que l’humanité s’est débarrassée de la traite des humains et de l’esclavage. Dans les pays développés, les gens s’occupent de la recherche pour lutter contre le cancer  et les maladies mortelles alors que nous, nous sommes affligés par ceux qui inondent les gens de leur discours vide et de leur  polémique stérile. Le monde développé concentre son action sur une station spatiale internationale  alors que nous, nous sommes préoccupés par la manière d’entrer dans les toilettes, par le droit relatif à la période menstruelle, aux suites de couches, à la façon d’allaiter un adulte et à la question de savoir si chevaucher le corps de son épouse morte est licite ou illicite !

Enfin, et ce n’est pas tout, nous disons aux islamistes toutes nos félicitations pour leur triomphe sur les intellectuels et les penseurs. Enregistrons ces félicitations. Vous avez hérité de la terre arabe et de ses peuples. Cette terre est devenue aride, sans âme, sans vie, ces peuples sont dépourvus de toute raison critique et créative. Vous en avez hérité et vous en  avez fait un désert  inculte, sans arts ni sculpture, sans musique ni chant, sans théâtre ni poésie ou divertissement sans industrie ni agriculture. Vous avez fait de  tous nos peuples des mendiants aux portes du FMI qui quémandent  la générosité des grands pays et ajoutent ainsi des dettes aux dettes anciennes. Agissant ainsi, vous êtes venus à bout de nos capacités de croissance économique.

Après tout cela, n’avons-nous pas le droit de féliciter les islamistes de leurs victoires émérites contre la civilisation, les lumières et la modernité ? Puissiez-vous rester en bonne santé !

Auteur Abdallah Abou Sharkh.
L’auteur est écrivain et enseignant palestinien.En 2008, les « jihadistes du net » l’ont qualifié de porcs palestiniens
antireligion lol
Heureusement mes chers amis, qu'il y a encore des gens comme cela
A côté , que des bouffons
Très cordialement
Francis

al-c

Quelle ignorance et quelle propagande !!!! Demandez aux algériens (d'Algérie) qui a tué 200 000 algériens....Ils le savent tous...C'est une insulte au peuple algérien.

En tout cas l'esclavage et la colonisation de l'Afrique, les déchets nucléaires en Somalie (zone ou il y a des pseudo-pirates), Hiroshima, Nagasaki, la Shoa, le Vietnam, l'Irak, l'Afghanistan, la Libye..... ces millions de morts ne sont pas dues aux islamistes.

maman alsa

bien sur , je passerai mes vacances à mon pays et ça reste toujours ma fierté , mais je suis ici pour le moment car j'ai une mission à  finir  et en parallèle je fait mes projets en Tunisie en gardant mon poste ici  , investissement des deux coté
vous trouvez pas cool ça ????

oh si très cool de profiter de la France pour tes besoins financier! et ensuite venir au soleil dans ton beau pays pour dépenser cet argent. dommage que tu ne laisse pas la France , ce pays pourri qui refuse tes compatriotes, pour venir vivre ta vrai vie ici avec Ennhada, je crois que là tu verrais la différence !
a bon entendeur salut.

al-c

venez en bulgarie!!
plus personne ne voudra venir en vacances dans un pays qui va devenir salafiste d'ici 2 ans!
je sais! je suis un idiot mais pourtant, je vous avais prevenu il y 3 mois et je me suis fais lyncher!
apres l'egypte, la tunisie et la lybie! au suivant!! et le suivant est..........le maroc

al-c

Mais ,
mon coco, je suis de puis longtemps d'accord avec toi!!

al-c

Cendrillon,
ce n'est pas de la propagande!!
Pourquoi voudrais tu que je fasse cela???
Moi, ce que ,je veux , c'est gagner ma vie, et , en faire profiter d'autres!!
Tout simplement..
Je ne cherche pas à chier de travers!!
très cordialement
Francis

pat27

bon vous ne voulez pas faire une PAUSE ?

http://www.youtube.com/watch?v=TWUpM7ZP … ata_player

al-c

Hummh,
ce genre  de mec, me remonte le moral
c'est pas el jerbié, merde cela me fais mal à mon ....

Karine LN

Bonsoir,
Juste une petite question :
Je me demande finalement qui a voté Ennadha car à vous entendre tous ; ce n'est ni vos voisins, ni vos familles etc ....exactement ce que j'ai entendu hier à la sortie du lycée .........Vous me faîtes vraiment tous bien rigoler !!!!!!!
Karine.

al-c

Bonne question Karine....
Personne lol
Que des lamentables

al-c

milord a écrit:

Cendrillon,
ce n'est pas de la propagande!!
Pourquoi voudrais tu que je fasse cela???
Moi, ce que ,je veux , c'est gagner ma vie, et , en faire profiter d'autres!!
Tout simplement..
Je ne cherche pas à chier de travers!!
très cordialement
Francis

Francis je parlais de l'auteur de cet article : pas vous !!!!

al-c

Perso j'aimerai pas être à la place d'Ennahda : Ils ont un an pour faire des miracles..... et si ça marche on pourra vendre la recette au reste du monde.

al-c

C'est ça ! Et "cheik" Rached va marcher sur l'eau....:lol:

lilouta

KHLN a écrit:

Bonsoir,
Juste une petite question :
Je me demande finalement qui a voté Ennadha car à vous entendre tous ; ce n'est ni vos voisins, ni vos familles etc ....exactement ce que j'ai entendu hier à la sortie du lycée .........Vous me faîtes vraiment tous bien rigoler !!!!!!!
Karine.

tu sais quoi, pour la premiere fois je vais être grossière, ta question est bête comme tes pieds..voilà .et si ça te fais rigoler c'est que tu es plus bête que je le pensais.
tu t'adresses à forum, où il y a au maximum 10 tunisiens actifs qui n'ont pas voté ennahdha et certainement pas leurs familles et tu oses comparer cette dizaine au reste de la tunisie que tu connais pas???bofffff...les chiffres sont affichés, plus que 40% ont voté ennahdha mais pas la dizaine de personnes ici, ni qq personnes que tu croises au lycée ou au marché.

Karine LN

Bonjour Lilouta,
Je n'ai pas envie de m'étendre, tu dois être encore plus "bête" que moi !!!!!!!!

Julien

on arrete de suite, sinon j'appuie sur les boutons !

al-c

Julien,
a ton age,tu as encore de l'acné ??:dumbom:
(Pardon Julien !J'ai pas pu m'en empêcher !!):dumbom:

al-c

S'il vous plait, pourriez-vous déja essayer de vous exprimer clairement, car je vois que comme à l'habitude, certains tendent à agresser les membres sans même les lire attentivement

Je vous jure que c'est barbant!

titi5980

Bravo à tous les Tunisiens pour avoir voté massivement ce dimanche, cela on ne peut pas le nier et perso, je leur tire mon chapeau et respecte leur choix même si ce n'est pas le mien.
Par contre, je pense qu'il ne doit plus rester une place libre dans les avions ou les bateaux ..... Elles ont dû être réservées par les Tunisiens qui vivent à l'étranger et qui après avoir voté Ennahda vont bien sûr retourner au plus vite dans leur pays pour fonder une démocratie ....
Je l'avoue, ce sont ces votes là qui me dérangent le plus surtout quand je lis Pathfinder qui envisage de rentrer en Tunisie ... Juste pour les vacances !!!!

al-c

C'est souvent : "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

ou "Le beurre et l'argent du beurre" je précise que tout jeu de mot est involontaire, ou presque

lilouta

rourounet a écrit:

S'il vous plait, pourriez-vous déja essayer de vous exprimer clairement, car je vois que comme à l'habitude, certains tendent à agresser les membres sans même les lire attentivement

rourounet, si c'est de moi que tu parles, alors adresses toi à moi directement et je te donnerais des explications.
car j'ai lu attentivement le message de khln et je l'ai dis clairement que je vais êtrepour la premiere fois grossiere parceque franchement, c'est trop..ça m'a fais sortir de mes gangs. alors toi spécialement tu es mal placé pour parler d'agressivité(tu l'as bien souvent fais).

al-c

lilouta a écrit:
rourounet a écrit:

rourounet, si c'est de moi que tu parles, alors adresses toi à moi directement et je te donnerais des explications.
car j'ai lu attentivement le message de khln et je l'ai dis clairement que je vais êtrepour la premiere fois grossiere parceque franchement, c'est trop..ça m'a fais sortir de mes gangs. alors toi spécialement tu es mal placé pour parler d'agressivité(tu l'as bien souvent fais).

Ilouta, je parle de manière générale, donc pas de toi particulièrement, pour la bonne raison que je ne comprends plus ce poste, c'est tout! (je dois vieillir!!! bonne journée!

al-c

Pourquoi vous êtes si agressifs avec les bi nationaux ?
Ma bi nationalité est une chance et non une tare. Nous sommes une race hybride : ni complètement français, ni complètement étranger.
Nous naviguons entre le désir de récupérer les richesses volés par les colons à nos ancêtres et l'appel de nos gènes au bled.

Julien

2 eme et dernier avertissement : veuillez svp régler vos problemes persos en MP, et ne pas "troller" sur toutes les discussions, merci

sinon, c'est moi qui vais mettre fin "au déballage de vos problemes persos sur toutes les discussions" - et je vais pas faire de détails, j'ai pas le temps

Julien

cela dit, bravo au peuple tunisien pour ces premières élections, et s'il vous plait respectons le vote du peuple, qu'il soit le votre, ou non.

hammamet

J'ai quand même l'impression que les bi-nationaux dans votre cas, Cendrillon,font un tri sélectif parmi leurs ancêtres.

al-c

Race hybride?   "Désir de récupèrer les richesses volées par les colons à nos ancètres et l'appel de nos gènes au bled"
"Pas complètement français, dites-vous? Je vous l'accorde sans discussion et je crois même que vos mots sont plus que maladroits!

Vous devriez rentrer définitivement chez vous aprés avoir récupéré en France les richesses que votre valeur sauront sans problème réclamer.
   Où est l'agressivité, Monsieur, de quel côté??

al-c

Nous avons quitté la France il y a 18 mois et assumons pleinement notre choix.

maryvoyages2

TOUMJAÏ !
Mot thaï qui signifie en gros
ACCEPTE ET AVANCE !

al-c

Merci pour ce beau geste!

Julien

hammamet, rourounet, s'il vous plait ne relevez pas ce genre de message débile !

"race", "hybride", mais c'est quoi ce langage ?

IL N'Y A QU'UNE SEULE RACE DANS CE MONDE, LA RACE HUMAINE, B* !

(je ne répondrai meme pas au reste, sauf que si on ne tourne pas la page sur certaines pages de l'histoire, la haine entre les peuples continuera à vivre ! en aucun cas je ne suggère d'oublier, mais de ne pas reprocher aux nouvelles générations, qui ne sont pas responsables !)

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie