Menu
Expat.com

Vivre à Maurice

Nouvelle discussion

delfinedem

Bonjour,
Je voudrai venir vivre avec mes enfants et mon mari à Maurice, mais j'ai un peu peur de tout quitter et de me retrouver part là sans boulot et de ne pas savoir vivre.
Pouvez vous m'aider et me dire un peu comment ça ce passe par là.
Merci d'avance

muteen73

que tu partes à Maurice ou ailleurs je crois qu'il faut un projet, connaitre le pays....
Perso seule sans enfants je serais partit à l'aventure mais j'ai deux pimousses de 10 et 3 ans.
Donc on a mûrement réfléchis....ça nous a pris un an ! et puis nous sommes venus en vacances pour découvrir l'ile.../

delfinedem

Merci pour ta réponse
je suis déjà allée à Maurice passé un mois et je retourne 2 semaines en mars. Donc je connais un peu le pays.
Quelle démarches as tu fais et acais tu un boulot en arrivant?

muteen73

je me permet de te mettre le lien d'une ancienne discut où tu devrais trouver des réponses.

Pour ma part mon mari a une société sur place. Je ne serais là bas que dans 1 mois ou 2

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1731

delfinedem

je te remercie pour ton aide je regarde ca de suite mais il parait que si ont a pas de travaille par là on ne peux pas rester plus de 3 mois sur place.

Bob67

Je connais des personnes qui sont restées 6 mois.

En arrivant à Maurice on te délivre un visa de 2 ou 3 mois et ensuite il faut aller au bureau de l'immigration à Port Louis pour le faire prolonger jusqu'à 6 mois.

delfinedem

J'arriverai sans boulot et sans salaire vu que je quitterai mon travail ainsi que mon mari, comment peux on vivre là bas dans un premier temps

clodmu

Cela te feras un mois et demi, je ne pense pas que ce soit suffisant pour dire que tu connais le pays.
Tout dépends des conditions de ta venue. Si tu possèdes un petit pécule et que tu n'es pas difficile, je dirais qu'avec 1000 €/mois/couple, tu t'en sorts facile, logement compris. Mais il faut penser aussi à la scolarité des gosses. S'il vont dans une école du gouvernement ce ne sera pas très coûteux mais une école française .......... Ce n'est pas non plus le même système éducatif !

Bob67, rester 6 mois ici ? Ok, mais dans quelle condition et avec quels motifs ?
Et le départ, la tête haute ou extradé ?

delfinedem

On ne connais jamais vraiment un pays, ce que je sais c'est que j'ai très envie d'y vivre, le pays et les gens m'ont plu.
c'est vrai que j'ai mes enfants et c'est eux qui me frêne je n'ais pas envie qu'ils soient malheureux.
Je n'ai pas envie de partir du jour au lendemain je me donne 3 ans pour être a Maurice donc je penses que j'aurai le temps de mettre mon voyage sur pied, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre c'est pour ça que je demande de l'aide, des renseignements.

clodmu

J'ai bien compris et j'avais émis l'hypothèse que tu "connaissais" le pays comme souvent le disent les touristes.
La première chose est de trouver du boulot, le reste est simple, comparativement.
Par contre il me semble qu'il faut arriver dés le contrat de travail signé ( ou dans le trimestre qui suit).

delfinedem

Tu crois que je peux trouver du travail à Maurice en étant ici en belgique?

clodmu

Il faudrait que tu recherches des entreprises travaillant sur Maurice, c'est encore plus avantageux. Tout dépends aussi de tes qualifications.

Bob67

@clodmu, c'était pour de longues vacances donc le contexte est assez différent.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice