Délai d'immigration

bonjour,

après l'envoi du DSQ il y a environ 6 à 9 mois pour avoir le retour.
Ensuite si je ne me trompe pas on a 1 an pour envoyer le Fédéral.
Ensuite, après avoir envoyé le Fédéral il y a encore combien de mois d'attente pour pouvoir immigrer ?

Après la E-brune, y a t-il un délai pour pouvoir partir?

merci

A partir du moment où tu obtiens ton visa, tu dois partir avant la date la plus courte entre :
- 1 an après la visite médicale
- la date d'expiration du passeport
La date d'expiration sera indiqué sur ton visa.

ok merci pour ces infos.

Bien sûr, si ce délais est trop court, rien ne t'empêche de faire un aller-retour juste pour valider ton visa. Ensuite, il faut être présent 730 jours sur les 5 premières années pour conserver son statut de RP.

libellule13 a écrit:

bonjour,

après l'envoi du DSQ il y a environ 6 à 9 mois pour avoir le retour.
Ensuite si je ne me trompe pas on a 1 an pour envoyer le Fédéral.
Ensuite, après avoir envoyé le Fédéral il y a encore combien de mois d'attente pour pouvoir immigrer ?

Après la E-brune, y a t-il un délai pour pouvoir partir?

merci


Pour l'envoi du fédéral, tu as trois ans  et non 1  à compter de la date d'obtention de ton CSQ........

Francknathalie05 said:
"Pour l'envoi du fédéral, tu as trois ans  et non 1  à compter de la date d'obtention de ton CSQ........"



Sources s'il vous plait?

bonjour,
je crois que la demande Fédérale doit etre faite avant la date d'anniversaire du CSQ (c'est dire 12 mois suivant la date de  delivrance)..... mais une fois la demande effectuée, le CSQ reste valable pour 3 ans.

hermannadon a écrit:

bonjour,
je crois que la demande Fédérale doit etre faite avant la date d'anniversaire du CSQ (c'est dire 12 mois suivant la date de  delivrance)..... mais une fois la demande effectuée, le CSQ reste valable pour 3 ans.


merci pour cette précision hermannadon.

slt a tous j'aimerais svp savoir combien de temps il faut attendre quand cic a deja recu les axamens medicaux;
merci d'avance

missreine a écrit:

slt a tous j'aimerais svp savoir combien de temps il faut attendre quand cic a deja recu les axamens medicaux;
merci d'avance


Merci de ne pas poster deux fois la même question.